Utiliser 2 têtes d'ampli sur un même baffle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Janv 2007, 23:48
ouai je suis d accord avec toi mais ce que je disais n étais au fond pas faux

fin bref si on a deux tetes qu elle idée de les brancher toutes les deux
LORD RIFF
C'est effectivement une solution viable mais qui gache un peu le rendu final. J'ai essayé ça et c'est hyper bizarre d'avoir un 4x12 ne fonctionnant quà moitié, comme s'il yavait une perte. Faut bien se rendre compte qu'un 4x12 n'est pas 2 2x12...la solution serait bien meilleur avec 2 2x12 d'ailleurs.
J'ai lourdement été déçu au point de rechercher la solution du tonebone que je suis impatient de posséder pour pouvoir profiter d'un canal suplémentaire interchangeable...sans me m'emmerder à trimballer un 2éme box.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
babymax
Salut

Merci pour vos réponses. Même si c'est la seule solution (mon baffle 4x12 n'est pas stéréo), la pédale que propose Gillou est quand même un peu cher, c'est limite le prix d'un bon petit 2x12 d'occase... Je vais méditer la dessus.

A+
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut d'une part compter la réduc forumeur de 25% sur Tonebone, et ensuite sur le fait que c'est nécessairement du haut de gamme, sinon le risque est réel de griller un transfo de sortie sur la tête non sélectionnée, voire sur les 2, et là c'est plus le même tarif....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
LORD RIFF
Ouais un "bon petit 2x12 à 225 euros" j'y crois moyen, enfin ça dépend ce que tu appeles "bon"...de plus si tu aimes le grain de ton box(comme moi), le tonebone permet surtout se payer une satisfaction guarantie sans prise de tête (sans jeu de mot...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
babymax
je garde ca dans un coin de ma tête, ta réflexion est interessante c'est vrai que c'estg chiant de balader deux box et puis vu le prix des ampli, je prefere pas déconner avec. Mais malgrés tout 225€+FP... c'est une dépense qui n'était pas prévu au budget.
Sinon en parlant de transfo, parrait que changer le transfo de sortie sur un marshall TSL lui redonne vie en lui ajoutant toutes les freq aigus qu'il n'avai pas à la naissance... tu en pense quoi toi?
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Et j'ai une question

Me renseigne pour janvier/février quand je recevrais ma seconde tête d'ampli

Alors voila truc :

J'aurais donc un Soldano Reverb'o'Sonic Combo 4x10" qui a une sortie supplémentaire en 8ohms à laquelle je compte brancher un 2x12" en Greenbacks je pense (à voir) car ca sonne énorme le 4x10" + le 2x12" branchés ensembles il parait
De plus j'aurais une tête d'ampli que je souhaiterais également brancher sur ce 2x12" (sans le 4x10" bien entendu, vu que ca fait partie intégrante du combo).
Je prendrais une AB/Y Box qui me permette de faire A ou B ou A+B, donc je voudrais que le baffle 2x12 supporte A ou B ou A+B, la Tonebone permet cette combinaison ?

Seconde question : si jamais j'arrive à débrancher le 4x10 (qui est lui aussi en 8 ohms, quel branchement faire pour que les deux amplis sortent sur les 2 baffles (dans les mêmes conditions que si dessus c'est à dire A ou B ou A+B) ?

Merci

P.S : si vous connaissez de bonnes AB/ Box qui fassent ce que je souhaite c'est-à-dire A ou B ou A+B, hésitez pas à faire tourner
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu ne peux pas faire du A/B et A+B sur un baffle, car ça changera trop la donne en ce qui concerne l'impédance.

Ce que tu peux faire avec les
- Tonebone Headbone: Switcher 2 têtes sur le même cab.
- Tonebone Cabbone: Switcher Une tête sur 2 cabs
- Tonebone JX2 Switchbone: switcher 2 amplis en A.B et A+B.
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Gillou a écrit :
Tu ne peux pas faire du A/B et A+B sur un baffle, car ça changera trop la donne en ce qui concerne l'impédance.

Ce que tu peux faire avec les
- Tonebone Headbone: Switcher 2 têtes sur le même cab.
- Tonebone Cabbone: Switcher Une tête sur 2 cabs
- Tonebone JX2 Switchbone: switcher 2 amplis en A.B et A+B.

Dako,

Donc récapitulons dans ma situation :

Guitare -> Effets -> A+B Box (toujours laissée en position A+B)

Sortie supplémentaire du Soldano -> Tonebone Headbone
Sortie de la tête -> Tonebone aussi

Et la je joue avec le Headbone pour avoir

1) Soit le Soldano avec 4x10" + 2x12" sans l'autre tête
2) Soit le Soldano avec le 4x10" et l'autre tête sur le 2x12"

Et après en jouant avec la A/B A+B je peut avoir les situations extrèmes c-a-d

3) Soit le Soldano seul avec son cab seul
4) Soit la tête avec le 2x12" seul

Donc 4 sons au pied

Ca me parait pas mal tout ca
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais non, pas possible !

Pas possible de faire du A/B et A+B sur 2 cab, l'impédance changera trop pour une tête. C'est comme si tu changerait manuellement le sélecteur d'impédance de 16 à 8 ohms avec un cab 16 ohms ! Le transfo de sortie risque sa peau...
wolfjeremy
J'aimerais bien faire aussi la même chose, car je n'ai pas spécialement beaucoup de place, donc j'aimerais acheter un seul 2 x 12 ou 4 x 12.

Sauf que je ne veux pas changer d'ampli en cours de jeu, je veux juste le choisir et en allumer qu'un seul !
Vous me conseillez quoi ?
(Ce serait peut être tout aussi simple de changer simplement le câble des hp sur l'ampli que je veux utiliser ?)
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Gillou a écrit :
Oui, mais non, pas possible !

Pas possible de faire du A/B et A+B sur 2 cab, l'impédance changera trop pour une tête. C'est comme si tu changerait manuellement le sélecteur d'impédance de 16 à 8 ohms avec un cab 16 ohms ! Le transfo de sortie risque sa peau...

Me suis peut être mal expliqué

Je fait pas de A+B la ?

Sur le Soldano Reverb'o'Sonic tu as deux sorties 8 ohms et tu peut donc avoir le 4x10" branché à la première sortie, et la seconde sortie qui va sur le Headbone, right ?
Après la tête d'ampli Redcorner qui va elle aussi sur le headbone.
Donc en switchant avec le headbone j'aurais 2 choix :
1) Soit le Soldano qui joue sur le 4x10" (sans passer par la headbone) ET le 2x12" (qui lui passe par le headbone) ce qui est faisable vu qu'il a 2 sorties.
2) Soit le Soldano sur le 4x10" et le Redcorner sur le 2x12" (à ce moment la le 2x12" n'est branché que sur le Redcorner et pas sur le Soldano grâce au headbone).

J'ai toujours bon ?

Mais la on est dans le cas ou avant les amplis j'ai une AB Box qui soit en position A+B. Ce qui n'est pas dérangeant puisque la Headbone bloque la sortie de l'ampli non utilisé

Mais après avec cette AB Box en question, je peut switcher entre les 2 amplis, et dans un tel cas, je pourrais (avec la Headbone bien configurée) avoir :
1) le Soldano avec le 4x10" seul (AB Box en position A, et headbone en position B, ce qui implique que la headbone attend un signal venant du Redcorner qui est de toute facon switché par la AB Box)
2) le Redcorner avec le 2x12" seul (AB Box en position B et headbone en position B aussi)
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Perso Madri, je ne me prendrais pas autant la tête, le ROS d'un côté pour les clean et les light crunch/crunch et de l'autre ton monocanal avec un 2X12 pour les crunch/gros crunch/lead...une ab box de qualité (lehle ou radial par exemple)pour passer de l'un a l'autre, et un bon clean boost, mais ça tu le possèdes déjà, pour booster le crunch du monocanal pour les lead
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
scrat a écrit :
Perso Madri, je ne me prendrais pas autant la tête, le ROS d'un côté pour les clean et les light crunch/crunch et de l'autre ton monocanal avec un 2X12 pour les crunch/gros crunch/lead...une ab box de qualité (lehle ou radial par exemple)pour passer de l'un a l'autre, et un bon clean boost, mais ça tu le possèdes déjà, pour booster le crunch du monocanal pour les lead

Pas faux
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
tu n'as pas besoin d'a/b box le tonebone a une entrée guitare routée vers deux sorties (une pour chaque amplis)

par contre il a une "faiblesse" énorme, on ne peut pas utiliser de delay avec, ca pose des problèmes de charge (dixit le manuel)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...