Gillou a écrit :
Oui, mais non, pas possible !
Pas possible de faire du A/B et A+B sur 2 cab, l'impédance changera trop pour une tête. C'est comme si tu changerait manuellement le sélecteur d'impédance de 16 à 8 ohms avec un cab 16 ohms ! Le transfo de sortie risque sa peau...
Me suis peut être mal expliqué
Je fait pas de A+B la ?
Sur le Soldano Reverb'o'Sonic tu as deux sorties 8 ohms et tu peut donc avoir le 4x10" branché à la première sortie, et la seconde sortie qui va sur le Headbone, right ?
Après la tête d'ampli Redcorner qui va elle aussi sur le headbone.
Donc en switchant avec le headbone j'aurais 2 choix :
1) Soit le Soldano qui joue sur le 4x10" (sans passer par la headbone) ET le 2x12" (qui lui passe par le headbone) ce qui est faisable vu qu'il a 2 sorties.
2) Soit le Soldano sur le 4x10" et le Redcorner sur le 2x12" (à ce moment la le 2x12" n'est branché que sur le Redcorner et pas sur le Soldano grâce au headbone).
J'ai toujours bon ?
Mais la on est dans le cas ou avant les amplis j'ai une AB Box qui soit en position A+B. Ce qui n'est pas dérangeant puisque la Headbone bloque la sortie de l'ampli non utilisé
Mais après avec cette AB Box en question, je peut switcher entre les 2 amplis, et dans un tel cas, je pourrais (avec la Headbone bien configurée) avoir :
1) le Soldano avec le 4x10" seul (AB Box en position A, et headbone en position B, ce qui implique que la headbone attend un signal venant du Redcorner qui est de toute facon switché par la AB Box)
2) le Redcorner avec le 2x12" seul (AB Box en position B et headbone en position B aussi)