Utiliser 2 têtes d'ampli sur un même baffle...

babymax
  • Publié par
    babymax
    le
Bonjour

Je possède une tête Engl savage et bientot un Marshall JCM2000TSL mais je ne possède qu'un seul baffle et ne souhaite pas en acheter un autre (surtout une question de place). Est il possible de brancher les 2 têtes en même temps dans le baffle (avec un boitier ou autre) pour pouvoir switcher entre les deux sonorités différentes de chaque tête?

Merci.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
AB/Y box
Expandora
-Niko- a écrit :
AB/Y box

surtout pas .... l'abbox te servira si tu as deux amplis avec chacun son baffle !
Chez Radial , y'a une machine qui peut te permettre de faire ça !
Va voir chez Gillou
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ah bon?

m¨***** alors j ai mal compris le fonctionnement du truc
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben en fait tout dépend du baffle en question !
- Si le baffle est stéréo, il suffit de brancher chaque tête dans sa moité de baffle et d'alterner avec une ABY box.
- Si le baffle est mono, il faut utiliser un switcher de tête comme le Radial Headbone VT.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
skrydstrup as4 qui à l'avantage d'etre pilotable par midi (bien pratique si tu as un multi effets et que tu ne veux pas jouer des claquettes :lol

ou le tonebone vt

je te conseille vivement d'acheter aussi un midi switcher (genre engl z11 c'est pas trop cher et plutôt bien foutu)
ca te permettrait de controller le tonebone via midi (le skrydstrup l'est dejà) et surtout de changer tes canaux sur les têtes via midi
parceque sinon lorsque tu vas vouloir changer d'effet/de canal/de tête ce sera un véritable enfer
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
MysticalPotatoe
niko aka amp burner

si tu fout 2 tetes sur un seul baffle, avec une ab box, t'en as une qui a pas de baffle, et elle envoie son jus dans le vide, et ca, c'est le mal.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, ça va griller bien vite. D'où l'importance d'avoir un appareil qui offre une résistance à la tête qui n'est pas en prise avec le baffle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Exactement. La Headbone VT affecte une charge de contre-réaction à la tête non sélectionnée, comme si elle avait un baffle aux fesses..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
sinon pour les bricolos, comment on passe un baffle mono en stéréo? Z'auriez pas des plans, des schémas de câblage, une liste des composants à acheter? Ca m'intéresse carrément.

A vot'bon coeur m'sieurs dames
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
donc j avais bien raison!!!!! (dans un sens)

- Si le baffle est stéréo, il suffit de brancher chaque tête dans sa moité de baffle et d'alterner avec une ABY box.
shadow_gallery
Voilou. Reste à trouver les plans...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
LORD RIFF
-Niko- a écrit :
donc j avais bien raison!!!!! (dans un sens)

Ouais mais ça sonne pas terrible...quand un 2hp d'un 4x12 ne fonctionnent plus, c'est vraiment raplapla...le concept du tonebone te permet d'avoir un gros son à tout les voyages...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai je suis d accord avec toi mais ce que je disais n étais au fond pas faux

fin bref si on a deux tetes qu elle idée de les brancher toutes les deux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...