Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser Guitar Rig 4 pro en live

Forum Native instruments
Forums
don_ridah
Bonjour à tous,

je joue dans un groupe et étant un peu obsédé par le son, je ne suis jamais satisfait du rendu que j'obtient (surtout lors des solos) avec le petit ampli marshall MG que j'utilise. En même temps, je n'ai clairement pas les moyens de m'acheter un JCM800.
Chez moi j'utilise guitar rig 4 avec le pedalier comme carte son et j'obtiens un son monstrueux (LE son parfait quoi) que j'aimerais bien reproduire sur scène.
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre, d'après ce que j'ai compris il me faudrait un ampli clavier pour que ça sonne pas dégueu...

Si vous avez des suggestions... thx
MrViv
  • #3
  • Publié par
    MrViv
    le 15 Mar 12, 12:52
Salut a toi ,

En gros tu as 2 solutions ,

Te brancher en direct dans une sono ,

Ou passer par un preamp a lampes et un cab.. Mais la on rejoint ton problème qui est l'argent.


Personnellement , ca fait 2 ans que je joue dans une sono (depuis que mon ac 30 a cramé) et j'ai pu utiliser plusieurs systemes , d'un petit amplug a une pédale Sansamp et aujourd'hui Guitar rig 4 et son pédalier Rig control 3 et honnêtement , c'est pas du tout dégueu.

Je dirais meme que c'est tres bon ,

Puis au moins , pas besoin de mettre le son a fond pour que ca sonne avec du matos comme ca

Si tu veux rester sur guitar rig , je te consille le rig control qui est optimisé pour fonctionner avec Guitar rig , depuis que je l'ai perso , je ne peut plus m'en passer et je trouve le son excellent..

Ca t'obliges juste a avoir un pc (fiable) avec toi a chaque concert , mais bon , c'est quand meme plus pratique a porter qu'un 4x12...


edit : Apres avoir relu ton message il me semble que tu as deja le Rig Control?


Bon ben parfait , tu prend 2 jacks pour sortir en stereo et rentrer dans une table de mixage et ca joue..
Mr.Viv

En ce moment sur ampli sono et studio et Native instruments...