Utiliser un ampli stéréo en mono : résistance de charge ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
C'est ce que j'utilise comme atténuateur sur mon ampli : une résistance de 8,2 ohms sur la deuxième sortie >> 50% d'atténuation (les autres composants, c'est une simulation de HP)
Dans mon cas, ("25 watts" qui doit en faire 18 ) une résistance de 25 watts à visser, dans un boitier type "pédale" ("B") suffit.
Le boitier chauffe déjà bien !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
microwAves
route 66 a écrit :
microwAves a écrit :
"je fais ca et j'ai jamasi eu de probleme"... je comprend pas comment on peut encore sortire ce genre d'argument sans tiquer... enfin bref.

faut toujours qu'il y ai des pros du con qui la ramène et qui crois tout savoir, as tu au moins dejas eu l'occas d'essayer autre chose qu'un harley benton

au depart je veux juste rendre service a un gars qui ne connais pas ce genre de matos et mais bon vous avez raison mesa c'est tellement de la merde qu'il faut foutre au cul une resistance de four 2500w si tu utilises qu'un canal.

MDR

Quand je lis le manuel moi je vois :

Citation:
If you intend to use
the 20/20 as a tone generator only and do not want to listen to the live speaker outputs, connect a load resistor with a rating of at least
40 watts (or greater if driven continuously into clip) and with a 4 or 8 Ohm impedance rating. Each channel must have a load resistor
connected to its proper speaker jacks.
---->page 9

un champion du monde

Le champion du monde il t'emmerde, si t'es trop con pour comprendre que mesa raconte un paquet de conneries et d'absurdités, je peux plus rien pour toi
The Setlaz
Oula, on se calme les gens ... Si Route 66 est trop simple d'esprit pour ne pas voir plus loin que les discours marketing manipulateurs des marques américaines (enfin marketing, américains et manipulateurs, ça fait un gros pléonasme quand même ) , c'est son problème. Faut pas se prendre le nez pour ça
francoix
Je crois que pour être en mesure de voir plus loin, il faut comprendre comment ça marche et ça c'est pas dans le manuel!

Donc sans s'énerver une petite explication:

Sans enter trop dans les détails:
Ton transformateur de sortie va s'échauffer fortement si il n'y a pas de charge en sortie et que la somme des courants au primaire est non nulle.

Si tes tubes de sorties sont appairés et que ton ampli est parfaitement polarisé, cette condition existe: c'est le point de repos de l'étage quand aucun signal n'est appliqué.

Voilà pourquoi dans la notice on te dit qu'il n'y a pas de soucis si il n'y a pas de signal (volume à 0).

MAIS!! D'une part, les tubes en vieillissant ne sont plus appairés, et d'autre part, les amplis mesa ont un point de polarisation fixé en usine qui ne peut pas garantir une adéquation parfaite avec tes tubes mais seulement un truc "à la louche". (celà dit, on polarise souvent à la louche... qui détermine géométriquement le point de repos idéal par l'usage des caractéristiques de transfert dynamique?)

Donc tu peux rapidement te retrouver avec un point de repos mal définit qui provoquera doucement l'échauffement d'abord, puis le claquage du transfo de sortie.

Le conseil de Mesa n'est donc pas raisonnable, mais c'est du pain béni pour les réparateurs.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
route 66
The Setlaz a écrit :
Oula, on se calme les gens ... Si Route 66 est trop simple d'esprit pour ne pas voir plus loin que les discours marketing manipulateurs des marques américaines (enfin marketing, américains et manipulateurs, ça fait un gros pléonasme quand même ) , c'est son problème. Faut pas se prendre le nez pour ça

vous etes beaucoup comme ça ?????
j'suis tombé sur un nid, c'est pas possible

perso ça fait depuis 91 (calculez, si vous pouvez) que mon ampli tourne comme ça, si il crame, maintenant a cause de n'avoir utilisé qu'un canal, que le transfo de sorti crame, alors c'est sur MESA C'EST DE LA GROSSE BOUSE,
et j'ai rien compris !!!! mdr

allez j'arrete, parce que la, les beaufs , j'en ai ma claque
alors pensez ce que vous voulez ou surtout pouvez, moi je m'en ...

allez continuez a jouer avec vos bouses et defoulez vous, bande de ...
ShinLord
Ah ben je croyais pas lancer un débat assassin en ouvrant ce sujet
Merci pour vos réponses en tout cas, en particulier à kleuck pour la photo de son boitier dont je risque fortement de m'inspirer!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...