Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser un combo comme HP d'extension

Hello tout le monde !!


Je viens vers vous puisque une question me trotte dans la tête depuis un bon moment, mais je n'ose pas tenter le diable.

Ma question est simple, je joue en groupe sur un Peavey Classic 30. Jusque ici, la bête est assez costaude, ça envoi pas mal de son.

Mais, voilà que le bassiste de mon groupe a acheter un cab d'extension pour son combo mark bass. C'est un 2x15, et pour le coup, sur des petites scènes sans grosses sonos, la guitare est derrière, ou l'ampli crunche très vite.

J'aimerai donc savoir, si je peux utiliser un vieux combo fender à transistor (2x12) comme cab d'extension.

Quelle solution utiliser ? Sortir de la sortie hp d'extension de mon Classic 30, et entrer dans le return de la boucle d'effet du frontmann ?

Merci d'avance de vos lumières ! A bientôt !
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 15 Sep 23, 17:38
La théorie: Sortir de la sortie hp d'extension du Classic 30 et brancher directement les hp du frontmann

Ou

Brancher les hp du frontmann a la place de celui du Classic 30, si les hp ont un meilleurs rendement/sensibilité

Mais il faut absolument vérifier l’impédance des hp du frontmann pour vérifier si le Classic 30 travail en sécurité pour sont étage de sortie
Brdbelgium
Le mieux est de mettre une boite qui permet d’envoyer sur deux ampli.
Zoob
  • #4
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Sep 23, 00:29
bah vi !!
"Et c'est tout, terminé !"
mcsens
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le 16 Sep 23, 20:53
HugoB81 a écrit :
Hello tout le monde !!


Je viens vers vous puisque une question me trotte dans la tête depuis un bon moment, mais je n'ose pas tenter le diable.

Ma question est simple, je joue en groupe sur un Peavey Classic 30. Jusque ici, la bête est assez costaude, ça envoi pas mal de son.

Mais, voilà que le bassiste de mon groupe a acheter un cab d'extension pour son combo mark bass. C'est un 2x15, et pour le coup, sur des petites scènes sans grosses sonos, la guitare est derrière, ou l'ampli crunche très vite.

J'aimerai donc savoir, si je peux utiliser un vieux combo fender à transistor (2x12) comme cab d'extension.

Quelle solution utiliser ? Sortir de la sortie hp d'extension de mon Classic 30, et entrer dans le return de la boucle d'effet du frontmann ?

Merci d'avance de vos lumières ! A bientôt !


Dans mes.souvenirs, les HP sont pas géniaux. Cela dit, le blue Marvel du classic 30 non plus

Tu peux tenter ce que tu proposes si l'impédance est ok.
J'arrive plus à me souvenir si le C30 a une Fx loop. Si oui, tu peux sortir par le FX send du classic 30 vers une pédale qui t'enverra un signal stéréo et rebalancer une sortie vers le classic 30 et l'autre sortie dans le FX return du FM212.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...