Utiliser un tsl en power amp?

gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Hello tous...
Je viens de parcourir le forum pour tenter de trouver réponse à un petit problème qui se pose à moi...
Voilà, je joue sur un soldano atomic 16. 16w, rien que du bon. J'ai fait de la scène avec, aucun souci. Là où un problème se pose c'est que je vais faire bientot un concert SANS repique et qu'après test, vu la taille de la salle et l'ampli de l'autre gratteux (vox ac 30), mon soldano va être limite niveau puissance si je ne veux pas torp attaquer la section de puissance...De toutes façons même à fond ce sera limite en lead.
On me propose de me preter un marshall dsl ou tsl 100w avec le 412 qui va bien. Moi ça me va, mais tant qu'à faire j'aimerai bien utiliser mon soldano quand même en le branchant genre dans la boucle d'effet et en n'utilisant pas le preamp d marshall mais uniquement sa section de puissance pour pouvoir me régler pépère...
Est-ce possible et si oui comment faut il que je fasse, je n'ai jamais utilisé de boucle d'effet de ma vie...
Je pensais branche ma pelle dans le soldano, et en gardant le hp de base (comme retour par exemple), utiliser la sortie supplémentaire, entrer dans le return de la boucle et utiliser ensuite le marshall comme power amp branché dans son 412.
J'ai bein évidemment peur de tout griller et je n'ai pas de boucle d'effet dans mon soldano. Y a t il donc une solution pour moi???
Merci bien
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je dis peut etre une connerie mais ça me parait tendu
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
quote="gma"]
J'ai bein évidemment peur de tout griller et je n'ai pas de boucle d'effet dans mon soldano. Y a t il donc une solution pour moi???
Merci bien[/quote]

je ne pense pas que ca puisse se faire parce que ,comment veut tu sortie le son du soldano ?par quel prise,hein?
gma
  • Publié par
    gma
    le
tgv (eye of tiger) a écrit :
quote="gma"]
Merci bien

je ne pense pas que ca puisse se faire parce que ,comment veut tu sortie le son du soldano ?par quel prise,hein?[/quote]

Ben par la prise de sortie pour haut parleur (oui ça parait bizarre, justement je m'inquiète), soit la prise principale soit la supplémentaire avec laquelle parfois je me branche dans un 412 pour avoir plus d'espace sonore.
Est-ce impossible???Naïvement je pense que c'est pas fait pour, mais bon on sait jamais....
tgv
  • Publié par
    tgv
    le
ce qui reste a faire et qui est moin dangereux a mon sense ,c'est de brancher un micro sur le tsl et de l'utiliser comme repiquage

enfin c'est moin risquer
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
gma a écrit :
quote="gma"]
Merci bien

je ne pense pas que ca puisse se faire parce que ,comment veut tu sortie le son du soldano ?par quel prise,hein?

Ben par la prise de sortie pour haut parleur (oui ça parait bizarre, justement je m'inquiète), soit la prise principale soit la supplémentaire avec laquelle parfois je me branche dans un 412 pour avoir plus d'espace sonore.
Est-ce impossible???Naïvement je pense que c'est pas fait pour, mais bon on sait jamais....[/quote]

alors la prise HP envoie des volts, donc tu risques d'y laisser le condensateur du soldano et de faire bobo au powermap du tsl
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
gma
  • Publié par
    gma
    le
pas con, mais j'ai déjà essayer d'utiliser un ampli gratte en sono et ça le fait pas du tout du tout!!!
Non mais si je peux pas le faire je me branche en direct dans le marshall, hein chuis pas un pénible pour le son, ça passera bien je connais ma gratte et j'ai joué sur marshall avant...Mais bon je me disais qu'on pouvait toujorus essayer...D'auters avis? Des gens qui ont essayé????
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
tgv
  • Publié par
    tgv
    le
gma a écrit :
quote="gma"]
Merci bien

Est-ce impossible???Naïvement je pense que c'est pas fait pour, mais bon on sait jamais....[/quote]

ne sourtout pas "magouller"avec cet prise , au risque de cramé les transfot de l'ampli .et apres c'est la merde ,crois moi!
microwAves
euuh, en fait tu veut sortir par LA SORTIE HP, et rentré dans la boucle d' effet du tsl?????

oublie tout de suite, ca va cramé...

et en ajoutant un 4x12 sur ton soldano, ca gueule pas un peu plus?

Mw
tgv
  • Publié par
    tgv
    le
microwAves a écrit :
euuh, en fait tu veut sortir par LA SORTIE HP, et rentré dans la boucle d' effet du tsl?????

Mw

a ouai la c'est clair
tgv
  • Publié par
    tgv
    le
gma a écrit :
pas con, mais j'ai déjà essayer d'utiliser un ampli gratte en sono et ça le fait pas du tout du tout!!!
Non mais si je peux pas le faire je me branche en direct dans le marshall, hein chuis pas un pénible pour le son, ça passera bien je connais ma gratte et j'ai joué sur marshall avant...Mais bon je me disais qu'on pouvait toujorus essayer...D'auters avis? Des gens qui ont essayé????

essaye de brancher le micro dans la boucle de facon a ne pas avoir de pream devant , et regle l'ampli qu'avec les medium
ta qu'a essayer ,ta rien a perdre
gma
  • Publié par
    gma
    le
microwAves a écrit :

et en ajoutant un 4x12 sur ton soldano, ca gueule pas un peu plus?

Mw

Humpf c'est bien ce que je pensais...Bien fait de poster, tiens, avec mes idées idiotes!!!

Pour rajouter un 412, ben ça apporte de l'espace, mais ça sonne pas plus fort. Le hp sur le soldano a un rendement tellement énorme qu'il couvre le 412 qui n'est là que pour changer un peu le grain et ouvrir l'espace sonore...Sympa d'ailleurs avec un bon 412 au cul il avoine bien mais question puissance c'est pareil, il ne perce pas mieux le mix non plus...Le hp d'origine du atomic est souvent décrié, même par moi (alors que j'ai juste changer les lampes et le probleme de hp s'est toruvé reglé par magie!!!), mais il a une qualité c'est son rendement incroyable et la dynamique qu'il donne à cet ampli...

Je vais essayer la solution du micro dans la boucle...Pas de problèmede cramer quoique ce soit là????Je ne pense pas que ce soit conçu pour, mais certains ont ils déjà testé?
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
t'a pas peur du larsen toi
gma
  • Publié par
    gma
    le
-Dah- a écrit :
t'a pas peur du larsen toi

Ha non pas peur du tout, j'adore ça le larsen quand je controle, je joue souvent avec en plus!!!!Oui bon là c'est plus du feedback je rigole Et avec un micro dans le tsl effectivement je vais avoir du mal à gérer à mon avis...J'avais pas pensé à ça...
Hum bon vu que ça a l'air mort je me brancherai direct dans le marshmall et je rangerai mon soldano sagement (Oui je ne crache pas sur marshall, moi!!!
...Sauf si j'arrive à chopper un power amp à quelqu'un en passant, mais ça m'ettonerai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...