Bonjour à tous.
La question de l'utilité d'un ampli de puissance supérieur à 100w, revient souvent. En effet, on sait bien que un ampli 100w en basse est suffisant pour les répètes, voir les concerts dans les bars et autres, et qu'en général sur les scènes nécessitants plus de watts, la basse est reprise par la sono.
Alors pourquoi avoir fait des amplis si puissant, comme la SVT-2Pro de chez Ampeg, qui monte jusque 1800w en 2ohms, et tous ces amplis full tube guitare qui vont jusque 100w, et qui sont à peine poussé au tiers de leur puissance ...
En ce mercredi 3janvier 2007, j'ai trouvé la réponse.
C'est pour contrer ces abrutis de vieux jackys qui ouvrent toutes les portes de leur bagnole à 9h du matin, et qui mettent du rap ou de la techno à fond. Quand on a ça, c'est simple, vous branchez votre ampli, vous ouvrez la fenêtre en direction de ce con (oui, je vois pas d'autres mots pour décrire un mec pareil) et vous jouez à fond. Normalement, vous avez des boules quies, ou des bouchons, donc même à fond, ça vous emmerdera pas, par contre lui, il va en prendre un coup dans le slip
Moi j'ai plus ma tête chez moi, j'ai plus que mon 30w lampes et un 100w basse, donc je pense que dès que je serais douché, je vais aller chercher la tête 100w tout lampes d'un pote qui habite à 100m, pour le faire chier.
Ca vous arrive jamais des trucs ainsi? Vous avez pas une solution (autre que de devoir dormir avec des boules quies dans les oreilles, parce que je doute que je puisse entendre le réveil, et là ça serait plus chiant ), style éradiquer les jackys, ou bien un genre d'anti-moustique qui les rendraient écervelés, je sais pas, je réfléchis, mais je trouve pas.
(note pour les modos : oui, j'avoue, ce post est pas bien constructif, m'enfin, il est dans la bonne section, je parle d'ampli , c'était juste le coup de gueule du gars qui est mal réveillé, et qui en avait bien besoin après ces fêtes de folie).