Utilité d'un ampli...

Alors voila... Je pense que quelque personne on déjà rencontré des situation similaire: Depuis que j'ai ma guitare depuis novembre, je n'ai toujours pas d'ampli. depuis un moment je cherche à gauche et à droite des infos sur les ampli ... et je pense désormais avoir arrêté mon choix sur le petit blackstar 5W. Sauf que maintenant je fait face à un autre problème:

Je vis la plupart du temps en appartement ( pour mes études ) et ma copine (avec qui je vis ) me casse les ours à propos de cet ampli: elle n'en veut pas à la maison prétextant que ça fait trop de bruit et que ça sert a rien. Alors je lui explique que l'ampli est un élément indispensable pour obtenir le son de la guitare électrique.

Je lance donc un appel tous, une sorte de pétition avec si possible quels sont pour vous les arguments qui justifie la nécessité de posséder un ampli même en appartement ) et ainsi perdre face à elle le caractère illégitime de mon discours dans le fait que pour le moment, je suis le seul à lui dire "qu'un ampli est nécessaire".

Voila. lol. Et MERCI à Tous.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Une guitare électrique sans ampli, c'est un ordi sans écran. Aucun intérêt.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Brian Baker
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
Une guitare électrique sans ampli, c'est un ordi sans écran. Aucun intérêt.

T'as qu'à lui dire que c'est comme si tu lui offrait un jolie pendentif, mais sans chaine...

et tu lui offre avec la chaine avec le pendentif le jour ou tu prends l'ampli ça marche a tous les coups!

"tu m'a offert un cadeau pour que ça passe mieu ton ampli c'est ça?"
"mais non mon amour, c'est pour te dire combien je t'aime"

M.Twirly
...

ouais un peu comme acheté juste une seule chaussure en fait...

et dis lui qu'elle devrait s'estimer heureuse, t'aurais pu vouloir un stack en 100W full tube quoi le ht5 c'est bien raisonnable ! et effectivement à bas volume ca fera moins de bruit qu'une acoustique dans un appart ... j'te jure si on peut pas se faire plaisir de temps à autres... (achetes un stack ! achetes un stack ! )
mikado114
T'arrête pas de lui faire des cadeaux pourrave ou il manque une partie : Tu lui sers un diner ou sans bouffe ou sans assiette, quand vous matez la télé t'enleve le son, ou pire, tu laisse couler l'eau du robinet pendant une heure en bouchant le trou, et tu lui dit : je prenais un bain sans baignoire Quand t'en arrivera à confisquer une chaussure sur deux de ses paires, elle devrait craquer.

Porkoi toute mé copinne L mon laché lolz ?
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
LoL. Je lui ai montré vos réponse... Et elle à l'air toujours aussi borné. C'est pas grave de toute façon je prendrai l'ampli quand même avec un petite dispute derrière. LOL. Merci de votre soutient en tout cas.
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
tu lui montres le pod X3 pro, tu lui montres le prix. " Chérie, avec ca je peux jouer au casque ca fait pas de bruit, mais ca coute plus de 500 euros, sans compter un bon casque de bonne qualité ! "

et tu l'auras ton ampli !
philling
Pis, si c'est un Blackstar HT-5,t'as une prise casque avec simu de HP.
Quant elle grogne, tu joues au casque avec une bonne qualité de son, et tu débranches le casque quand elle est partie faire du shooping avec ses copines pour racheter les pompes que tu lui a planquées.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
Non sérieusement, pas mal d'amplis ont dorénavant des sorties casque (mais pas toutes égales en qualité), et les puissances ont largement baissées ces derniers temps pour qu'on puisse jouer en usage domestique.
Ce serai un comble que vous n'arriviez pas à un compromis, qui est l'éternel quotidien d'un couple.
Il faut que les deux acceptent les passions respectives de l'autre.
Tu sera peut-être obligé de céder sur un autre point?
Qui a dit, en espérant que ce ne soit pas les visites chez belle-maman?

Bonne continuation à vous 4.
Ta copine, toi, la guitare et l'ampli.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
il faut toujours trouver sa copine après avoir commencer la guitare ^^

comme ça elle est forcer direct d'accepter le matos

sinon perso si elle t'aime vraiment elle devrait au moins ceder a ça....(surtout pour un petit 5w...)
c'est vraiment rien...

ou tu te trouve une passion encore plus chiante que la guitare, genre le bricolage dans l'apparte avec perçeuse, scie sauteuse,marteau et tout le tintouin pour fabriquer plein de truc inutile qui bouffe tout l'espace de vie commune

jusqu'a qu'elle accepte la guitare
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Tu lui fais écouter Nirvana normal et l'unplugged. Si elle voit pas la différence, offre lui un tour chez l'acousticien

Pffff ces bonnes femmes qui se mêlent de ce qu'elles connaissent pas

p.s : perso je vais changer mon cube 30x contre un randall 75W pour la maison avec l'accord de ma copine... Change de copine
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Invité
8O C'est clair, t'as une sorti casque, qu'est-ce que ça peut lui foutre sérieux?
En plus le combo ne prends pas de place, tu peux t'en servir de table de nuit... Et puis entre nous, son avis, on s'en fou un peu, non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...