Utilité d'un ampli

Aller à la page: 1
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Shuppet

Bonjour !

Tout d'abord soyez indulgents, je n'y connais rien !

Voilà, dans le cadre d'un usage d'une guitare électrique uniquement pour composer des musiques via un logiciel sur pc, je me demandais si une ampli avait une quelconque utilité en plus de celles apportées par le PC. Je m'explique.

D'après ce que j'ai compris, des "mini micros" sont sur la guitare électrique. C'est donc eux les premiers qui captent le son produit. Ainsi, le son reçu par un ampli branché à une guitare, ou le son reçu par un PC branché à une guitare sans ampli, serait le même. Pas la peine donc d'avoir un ampli si on ne souhaite aucunement modifié le son de base de la guitare électrique.

Ensuite, l'ampli a de ce que j'ai vu, deux utilités : "augmenter le volume", et créer des effets. Or, je pense que n'importe quel logiciel informatique de traitement de son pourrait faire le job pour ces deux choses.

Du coup, dans le cadre de l'usage que j'ai mentionné au début, qu'est ce que peut apporter de plus un ampli qu'un PC ne pourrait pas faire ?

Merci !
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur

Ca depend d'ou vient ton aspiration.

Si tu mets devant un mac pour composer, je vais produire du rap ou de l'EDM a la fin, car c'est au final, ce qui se fait. Avec un PC, je vais finir technicien/helpdesk plutot que compositeur a la fin...

Si j'ai juste une guitare et un ampli, je joue du, blues ou du rock... Je me concentre sur la musique, sur ce que je joue.
1 Alerter un moderateur
Zorzi
Vintage Cool utilisateur

Shuppet a écrit :

Voilà, dans le cadre d'un usage d'une guitare électrique uniquement pour composer des musiques via un logiciel sur pc, je me demandais si une ampli avait une quelconque utilité en plus de celles apportées par le PC.

Du coup, dans le cadre de l'usage que j'ai mentionné au début, qu'est ce que peut apporter de plus un ampli qu'un PC ne pourrait pas faire ?

Merci ![/u]

Rien, absolument rien. L'ampli produit du son en dehors de ton PC. C'est un réel plaisir mais c'est une autre histoire. Il se pourrait aussi que le son produit par l'ampli soit meilleur que celui issu du logiciel mais l'inverse est tout aussi possible.

https://soundcloud.com/zorzi
http://www.solair-nova-13.webself.net/accueil
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Tof the F*up guy a écrit :

Si tu mets devant un mac pour composer, je vais produire du rap ou de l'EDM a la fin, car c'est au final, ce qui se fait. Avec un PC, je vais finir technicien/helpdesk plutot que compositeur a la fin...

Si j'ai juste une guitare et un ampli, je joue du, blues ou du rock... Je me concentre sur la musique, sur ce que je joue.

Toi, t'aimes pas les PC

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage

"quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !

"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
viso56
Custom Cool utilisateur

Un ampli est un instrument, il t'apportera donc du plaisir
Il existe de mauvais instruments et de bons instruments.
On choisit son ampli avec ses oreilles, son PC...
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur

oldamp a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :

Toi, t'aimes pas les PC

Je dois les reparer toute la journee....
1 Alerter un moderateur
Grouic
Vintage Méga utilisateur

Comme dit précédemment une ampli c'est pour faire de la son, pour amplifier le guitare.

marcelus-rach
Special Top utilisateur

A l’occasion essaye de jouer sur un « bon » ampli (à lampes de préférence) , tu comprendras assez vite ce qu’on tante de d’expliquer ici...
Et si tu te surprends à sourire bêtement c’est normal...

«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Un ampli ça ne sert à rien, c'est un complot mondial monté de toute pièce par des multinationales pour engraisser encore plus leurs actionnaires.

Alerter un moderateur
Grouic
Vintage Méga utilisateur

Et les fiottes qui les réparent !

Page 1 sur 3 Utilité d'un ampli
Aller à la page: 1