Utilité d'un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcelus-rach
@ stratunivers.

Plait-il ?
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
L.P.
  • #16
  • Publié par
    L.P.
    le 14 Jan 19, 14:05
marcelus-rach a écrit :
@ stratunivers.

Plait-il ?


Je dirais alcool... ou coke
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Brdbelgium
Shuppet a écrit :
Bonjour !

Tout d'abord soyez indulgents, je n'y connais rien !

Voilà, dans le cadre d'un usage d'une guitare électrique uniquement pour composer des musiques via un logiciel sur pc, je me demandais si une ampli avait une quelconque utilité en plus de celles apportées par le PC. Je m'explique.

D'après ce que j'ai compris, des "mini micros" sont sur la guitare électrique. C'est donc eux les premiers qui captent le son produit. Ainsi, le son reçu par un ampli branché à une guitare, ou le son reçu par un PC branché à une guitare sans ampli, serait le même. Pas la peine donc d'avoir un ampli si on ne souhaite aucunement modifié le son de base de la guitare électrique.

Ensuite, l'ampli a de ce que j'ai vu, deux utilités : "augmenter le volume", et créer des effets. Or, je pense que n'importe quel logiciel informatique de traitement de son pourrait faire le job pour ces deux choses.

Du coup, dans le cadre de l'usage que j'ai mentionné au début, qu'est ce que peut apporter de plus un ampli qu'un PC ne pourrait pas faire ?

Merci ![/u]


Par rapport à t’on utilisation, composition directe dans un PC, pourquoi t’emerder avec un ampli ?

Est ce qu’un bon ampli sonnera mieux, peux-être si il est bon. Par contre, si,c’est pour travailler sur PC, j’ai des doute.

Pour ma part, je joue sur ampli, mais.... quand je m’enregistre c’est pour me corriger, quand je vais en répète ou en (petit) concerts le plus simple est un ampli et l’ingé decide si il sera repiqué ou pas.
jeff10
un ampli lol


ptp 2 x70 watts sous 4R
Biosmog
Il y a eu à peu près toutes les réponses je crois.
De mon côté, sur ordinateur, les sensations sont rarement aussi bonnes, le plaisir de jouer n'est pas le même. C'est incomparable. Pour jouer, une simulation ne remplacera jamais un ampli. Mais cela ne signifie pas qu'un ampli n'a aucun côté vraiment chiant. Et un mauvais ampli ne va pas sonner bien.
Les deux ont leurs qualités et leur défauts.
Il faut les deux
Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
pour maquetter, les simus suffisent. des trucs comme th3 overloud sonnent bien et son pas désagréable (sterile) a jouer.

Le seul probleme, c'est le jour ou tu dois jouer live face a des vrais instruments... la ce genre de soluce trouve vite sa limite. C'est bien pour s'enregistrer facilement, découvrir, mais quand faut passer aux choses sérieuse, rien ne vaut une vrai prise de son.
Biosmog
Dimebug a écrit :
pour maquetter, les simus suffisent. des trucs comme th3 overloud sonnent bien et son pas désagréable (sterile) a jouer.

Le seul probleme, c'est le jour ou tu dois jouer live face a des vrais instruments... la ce genre de soluce trouve vite sa limite. C'est bien pour s'enregistrer facilement, découvrir, mais quand faut passer aux choses sérieuse, rien ne vaut une vrai prise de son.


Ouais puis bon si tu n'as joué qu'avec de la simulation th3 dans un casque, le jour où tu branches ta guitare sur un ampli bien dynamique, tu ne sais plus jouer
Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
a mais ca, c'est clair,, ceci dit c'est aussi valable avec bien des amplis transi... y'a le bon ampli et le mauvais ampli ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...