Utilité du switch Polarity sur tete 1959SLP

LedSeb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LedSeb
    le
Salut à tous,

J'ai hérité d'une tête Marshall 1959 SLP 100W. C'est mon premier ampli alors j'ai téléchargé la doc sur le site de Marshall.
C'est tout bien expliqué mais ya rien au sujet de ce switch polarity.

Alors bon j'évite d'y toucher mais je souhaiterai quand même savoir à quoi à ça sert.

Si des gens peuvent m'éclairer la dessus....

Merci d'avance.
bilbo_moria
Y a pas une histoire de phase inversée sur le signal de sortie, celui qui attaque le baffle ?

genre si tu joues sur ton 1959 + baffle et, en parallèle, sur un autre ampli/baffle, les signaux sont en inverses de phase et ça te bouffe tous les graves ?

A confirmer, si ça se trouve, je déc. complétement, mais ça me rappelle qq chose ...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ce switch était à l'origine pour la version export US, où il y a une histoire de phase différente sur le secteur si je ne me trompe...

si tu joues ton ampli seul tu ne verras pas de différence, par contre si tu le joues en même temps que d'autres tu peux te retrouver déphasé oui (à l'origine ça permettait d'avoir le Marshall en phase avec les Fender du coin)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LedSeb
  • Publié par
    LedSeb
    le
Ok merci pour les infos. Moi je pensais que ça servait pour inverser la polarité pour l'alimentation électrique.
Rien à voir donc, mais à priori j'en aurais peut être pas bcp l'utilité. Jouer déphasé avec un autre ampli çà apporte quoi au juste ? On distingue mieux qui joue quoi ?
En tout cas merci encore :-)
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
8O Et bien un 1959 SLP Ri comme premier ampli !

Tu t'emmerde pas mon petit père !

Un conseil garde cet ampli, même si à un moment donné tu trouveras qu'il sonne trop fort !

Ou alors je te le reprend quand tu veux
LedSeb
  • Publié par
    LedSeb
    le
Ouais ben la vu que je suis en appart c'est chaud je m'en sert pas souvent. Et encore je met le volume à 1 voire 2 (mais pas longtemps et sans disto !), c'est clair que dans ma chambre ça fout un sacré bordel.

En fait je joue plus sur un fender mini twin qu'on m'a prêté. Mais le son des lampes ça attire snif...
Faudra que je m'achète un ampli plus petit que le marshall et plus gros que le fender. Quand j'aurai plus de sous.....
--Pepete--
ouai mais fait pas le con garde quand meme cette tete d ampli !!!

quand tu met le volume a fond sur cette tete ca crunch a souhait ca depote bien c est la pure classe
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
houla je vais me faire assassiner si je dis que j'ai vendu ma 1959 de 68 moi.
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
assez oui, vu que j'en avais ras le bol de me trimballer avec mon set de pedales, ras le bol d'avoir un ampli lunatique qui ne te sort pas le meme son selon le barometre, ras le bol des bruits de souffles liés à l'age de l'ampli.
LeDieuJulien
Aheu a écrit :
assez oui, vu que j'en avais ras le bol de me trimballer avec mon set de pedales, ras le bol d'avoir un ampli lunatique qui ne te sort pas le meme son selon le barometre, ras le bol des bruits de souffles liés à l'age de l'ampli.

tu as sans aucun doute fait un heureux en le vendant meme si tu lui trouvais pleins de defauts. Mais si ce son te plait toujours tu peux te prendre un marshall 1959HW meme construction que l'original mais en neuf...

Sinon Naarguileh, achete toi un attenuateur pour pouvoir écouter la disto de l'ampi à volume sonore raisonnable. www.webervst.com (prend l'option treble boost et impedance switch ~200$). Tu pourras monter à 10 l'ampli tout en ayant le volume sonore que tu veux.

Ps: Anje on m'expedie mon baffle avant vendredi je suis bouillant
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
LeDieuJulien a écrit :
tu as sans aucun doute fait un heureux en le vendant meme si tu lui trouvais pleins de defauts. Mais si ce son te plait toujours tu peux te prendre un marshall 1959HW meme construction que l'original mais en neuf...

je crois que tu as entierement percu ma demarche.
LeDieuJulien
Schaltzmann m'a dit que sur son combo hiwatt ce switch agissait sur la ronflette... donc sur l'alim j'imagine. C'est la meme chose que l'inversion de phase en sortie de l'ampli pour mettre 2 tete en phase ?
LedSeb
  • Publié par
    LedSeb
    le
LeDieuJulien a écrit :

Sinon Naarguileh, achete toi un attenuateur pour pouvoir écouter la disto de l'ampi à volume sonore raisonnable. www.webervst.com (prend l'option treble boost et impedance switch ~200$). Tu pourras monter à 10 l'ampli tout en ayant le volume sonore que tu veux.

Ps: Anje on m'expedie mon baffle avant vendredi je suis bouillant

Ah oui c'est intéressant comme solution, comment ça se traduit en anglais un atténuateur (pour recherche sur web) et comment ça s'utilise ?
Sinon un ami m'a conseillé d'utiliser un simulateur d'enceinte palmer, qu'en pensez-vous ? De plus j'ai deux baffles 4x12, si j'en débranche une ça devrait faire moins de boucan non ?

Aheu je suis d'accord avec toi l'ampli emet des bruits de souffle, enfin au moins aux volumes 1 et 2.

En ce moment sur amplification...