V30 contre greenback

• Publié par
    daams
    le
Salut !

J'aimerai me bricoler un bafle pour ma tête 50w.

J'hesite entre 1X12 avec un V30 (60w)
ou un 2X12 avec deux G12M greenback (2X25w)

Quelqu'un a déjà dû essayer ça !

Merci !

(Je cree un nouveau topic, j'ai pas trouvé un spécial HP. Si quelqu'un peut me dire comment fait-on une recherche de thème ? j'ai po trop envie de me taper les 580 pages de topics... )
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
Salut ! ben je sais pas si mon expérience récente peut t'aider mais y'a 2 jours je magasiner un cab pour assicié à ma tête Ceriatone (Clone Marshall).

J'ai comparer dans le même magasin un cab 2x12 Bogner en V30 et un cab Marshall 4x12 en Greenback. Le cab marshall coutait 2x plus chère...

Je suis reparti avec le Bogner ! Le son était beaucoup plus définit et la dynamique plus importante...

Le mieux est d'essayer des cabs avec ta tête en magasin comme j'ai fait !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
shadow_gallery
tu pourrais nous dire ce que c'est comme tête, ca pourrait aider...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Oui , et quel (s) style(s) tu joues , c'est important .
Vintäge_Beäuf
Greenback ça se marie parfaitement avec une JCM 800

Ecoute le premier album des Guns.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
On n'est pas plus avancés : les Marshall sonnent très bien avec les V 30 et les Greenback .
C'est avant tout une affaire de goût et de répertoire.
Les V 30 sont bons partout , les Greenback sont moins polyvalents .
  • Publié par
    daams
    le
Merci pour vos réponses !

Je joue de la musique expérimentale assez saturée.
Je joue sur JCM800 2205 (bravo fouiny, je sais pas comment tu a fait...) avec une telecaster US. J'adore les sons 60's style Shadows ou style surf music.
Pour le moment j'ai un baffle Sunn 4X12 qui pète bien.
Le problème c'est qu'il a une puissance de 120w rms, donc je ne fait jamais travailler les HP. Mon idée était de réduire le nombre de Hp, et surtout la puissance, pour avoir un son "menbrane" moins diffus (j'espère que vous suivez)

Janpol, quand tu dis que les greenback sont moins polyvalents, tu veux qu'ils sont prédestinés à une style de jeu particulier ?

Pour préciser ma question : quelle différence fondamentale voyez vous entre un baffle 1X12 et un 2X12 (pour une même puissace) au niveau du rendu sonore?
  • Publié par
    daams
    le
[Fouiny] a écrit :
Tu as créé un autre topic pour des infos sur cette tête.
Y en a qui suivent, mais ça aurait pu être une autre tête !

Perso, je voudrais bien tenter de monter 2 greenback, j'ai peur qu'ils manquent un peu "d'agressivité" par rapport au v30, mais je me trompe peut-être...
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Les Greenbacks brillent dans le répertoire Rock des années 60 / 70 voire certains groupes hard des années 80 .
Ils sont moins détaillés dans la restitution des sons clairs que les V 30 , et moins à l'aise dans le registre Métal , où ils sonnent de façon moins percutante et définie que les V 30.
J'ai eu durant quelques années simultanément un 4 X 12 Carvin Legacy en Greenbacks et le baffle Marshall 4 X 12 1960 AV que j'ai encore : j'ai donc pu comparer le rendu des deux avec les têtes que j'avais à l'époque .

Mefie toi : les Greenbacks ( 25 watts par HP ) encaissent mal les surcharges , aussi , un 2 X 12 en Greenbacks risque d'être un peu juste pour encaisser la puissance de ton Marshall , pas de souci avec les V 30 ( 60 watts par HP ).
Vintäge_Beäuf
Greenback encaisse mal les surcharges ? Du moment que t'arrives auw wattages prévu ...

Un greenback qui sature légèrement, c'est le pied

Ou alors un mariage des deux : V30 + greenback

Pourquoi pas ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
  • Publié par
    daams
    le
Un mariage des deux ?

Je crois avoir vu ça dans un 2X12 marshall...
Mais pour la réalisation : peut-on brancher en parallèle un hp de 25 et un autre de 60 sans soucis ?

Si c'était le cas, j'essayerais volontier !

InSickCure
oui j'ai pour l'instant un cab 2*12 en Greenback/V30.
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...