Valstate qui grésille!

fuzzylogic
Tu devrais demander à un magasin de faire un devis.
J'ai eu un problème semblable cet été et c'était simplement un circuit imprimé qui avait lâché. Du coup je m'en suis tiré pour 50 euros avec toute une révision de l'ampli. Le réparateur m'a tout nettoyé et franchement je croyais m'en tiré pour beaucoup plus.
J'ai eu une bonne surprise !
special
  • Publié par
    special
    le
commence par faire netoyer tes potards.......

(big point faible de la serie valvestate de l'epoque)
caligory
special a écrit :
commence par faire netoyer tes potards.......

(big point faible de la serie valvestate de l'epoque)

Si par là tu entends empêcher que le potards "crache" quand tu le tourne, alors il te faut mettre de le bombe contacte sur le potard.

[edit] désolé j'avais lu "comment faire pour nettoyer les potards"
Je vais aller me reposer un peu là
marcoparpaing
c'est trop bizarre comme truc!
non ça ne grésille pas quand je baisse le son de ma gratte!
par contre je viens de faire un truc tro bizarre:sa grésillait alors g mis la disto de l'ampli a fond de balle,j'ai mis une grosse attaque...et hop le son est redevenu nickel!alors je voudrais savoir comment c'est possible???
caligory
ça vient de tes micros. Si ça le fait pas quand ta gratte est pas branché alors ça vient de ta guitare. Et je penses que ça vient donc de tes micros. Un problème de masse peut-être. Il faudrait que tu essayes ta gratte sur un autre ampli.
for-victory
J'ai le même soucis sur une tête valvestate 8100,ça grésille,et en tapant un petit pet dessus,ça repart.A force,ça finit en grand coup de poing sur l'ampli....
Peut être en faisant un check up des soudures,changer la lampe,les condos de filtrages,et en mettant un bon coup de bombe contact sur les potards,ça va repartir.....
Y aussi la boucle d'effet qui déconne pas mal sur le 8100 parait-il.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai l'impression que c'est la maladie de ces amplis. A la RS Barbey de Bordeaux c'était pareil, y avait tout plein d'AVT et Valvestate qui grésillaient. C'était souvent la prise Jack de l'ampli mais parfois ça pouvait venir d'ailleurs...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
for-victory
Ben pas forcément,puisque c'était à la mode pendant un moment,prix correct,bonne puissance,la lampe à l'intérieur,le son marshall pas cher quoi.
Sauf que 10 ans après,on retrouve des pbs de qualité sur ces amplis,surtout dans les salles de repetes,là où tout le monde fait n'importe quoi avec les amplis (moi y compris).
Y a sûrement des choses à améliorer dedans,mais il faut connaitre un minimum l'électronique (changer les AOP,les condos de filtrage,refaire quelques soudures).
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
for-victory a écrit :
Ben pas forcément,puisque c'était à la mode pendant un moment,prix correct,bonne puissance,la lampe à l'intérieur,le son marshall pas cher quoi.
Sauf que 10 ans après,on retrouve des pbs de qualité sur ces amplis,surtout dans les salles de repetes,là où tout le monde fait n'importe quoi avec les amplis (moi y compris).
.

+10000

C'est sur qu'étant plus répendus, on a plus de chance d'en voir en panne. En tout cas + que des Mesa par exemple.

Et puis pour les salles de répet' où tout le monde joue, c'ets vrai que peu de gens y font attention, du moins pas comme si c'était les leurs...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...