Valvestate

Forum Marshall
Forums
Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Caribs
    le 02 Aug 04, 14:25
Hello, juste pour avoir votre avis,
on me propose un valvestat 100W a 350€ (prix a discuter) il date de novembre 2003 et a mon avis doit etre en bon état!
Je connais plus ou moins le mec qui le vend(je le croise en soirée quoi^^)
Vous pensez que ca vaut la peine? sachant que c'est pour ma première electrique que j'aurais dans 2 semaine!
il me dit qu'il ya une prise casque dessus, mais j'avais cru comprender qu'il y'en avait pas un jour lointain
Se serait sympa de me dire si ca en vaut la peine!
(et si a bas volume il marche bien, psk en appart, unnif oblige:s)
Merci!
" When my hands will no longer play... "
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    JPZ
    le 02 Aug 04, 16:22
salut,

il faudrait préciser de quel valvestate il s'agit, parceque chez Marshall il y en a beaucoup...

100W qui date de 2003, je suppose que t'auras à faire à un AVT 100 ou à un AVT 150.

Pour ma part je possède un AVT 100 et ca casse pas des briques. Le rapport qualité/prix est pas mauvais, le son correct, mais ca a pas des masses de personnalité. L'ampli a une tendance à être vite criard dès qu'on le pousse un peu.

Les effets sont honnetes, c'est toujours un plus agréable. Après maintenant 4 ans d'utilisation (mon premier vrai ampli...), je l'ai trouvé vraiment bien pour commencer, mais si tu cherches un son plus précis, un peu plus typé, passes ton chemin !
Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Caribs
    le 02 Aug 04, 16:34
ben non je cherche pa vrmnt un son typer, j'aime jouer de tt sof le gros metal donc... Apparemment c'est un bon ampli, pour pa trop cher alors? (psk mon budget est un budget detudiant...)
" When my hands will no longer play... "
sgaddict
C'est pas mal certes.
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
sunglasses
Caribs a écrit :
ben non je cherche pa vrmnt un son typer, j'aime jouer de tt sof le gros metal donc... Apparemment c'est un bon ampli, pour pa trop cher alors? (psk mon budget est un budget detudiant...)


Si tu veux un ampli pour débuter c'est très bien
. Je connais pas mal de guitaristes qui auraient aimé commencer la guitare avec un ampli pareil! Après, c'est vrai que le son n'est pas un son pro, mais bon... Tu n'en es pas là, faut aussi voir tes besoins.
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    ESPKH2
    le 02 Aug 04, 17:18
Pour débuter, c'est en effet un ampli que l'on peut conseiller je pense. En ce qui me concerne je n'aime pas trop le son des valvestate que je trouve crillard et pas trés bien défini. Aprés, à ce prix la avec débat, il y a moyen que cela devienne intéréssant. Toutefois même pour commencer, j'aurais été chercher quelque chose d'un poil plus polyvalent peut être mais bon ça reste à mon avis intéréssant surtout si tu n'a pas envi de donner dans le metal.
Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Caribs
    le 02 Aug 04, 17:54
se serait surtout pour jouer du rock (hard rock) et du blues, j'adore le son de slash, mais bon j'ai pas trop les moyen de me payer un jcm.... Je demanderais toujours a l'entendre, Tu entend quoi par un son criard?tltmps ou juste avec bcp de disto?
" When my hands will no longer play... "
surfingwithdje
Caribs a écrit :
se serait surtout pour jouer du rock (hard rock) et du blues, j'adore le son de slash, mais bon j'ai pas trop les moyen de me payer un jcm.... Je demanderais toujours a l'entendre, Tu entend quoi par un son criard?tltmps ou juste avec bcp de disto?


les valvestates sont tres critiqués en ce moment sur ce forum mais ce sont de bons amplis, je voit pas trop ce que tu pourrais avoir de mieux pour 350 euros.
Pour le son a fort volume, je ne dirais pas qu'il est "criard", mais plutot qu'il s'ecrase, est moins net, le son est plus sourd et moins precis...
Attention, on parle de 100W (meme transistor ca gueule bien quand meme) donc pour observer ce phenomene il faut le pousser au dessus des 3/4... autant te dire que tu n'es pas obligé de jouer si fort avec, meme en jouant avec un batteur.
J'en profite pour rappeller que ce phenomene s'observe sur 90% des amplis transistors, il n'est pas specifique a la serie valvestate.

C'est un bon ampli, pas seulement pour debuter... personnellement j'ai joué sur des valvestates pendant 9-10 ans...tout en appréciant le son.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
dittohead
hs dsl
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
je voit pas trop ce que tu pourrais avoir de mieux pour 350 euros


Un bandit 112 de Peavey



Citation:
Pour le son a fort volume, je ne dirais pas qu'il est "criard", mais plutot qu'il s'ecrase, est moins net, le son est plus sourd et moins precis...


En fait quand je parlais de criard, je ne parlais pas à fort volume. De manière générale, et ce n'est un secret pour personne, les Marshall sont axés sur les médium aigu. Ce qui sous entend donc des aigus bien présents typiques de Marshall. Après on aime ou on aime pas. Moi je n'aime pas mais je respecte et j'apprécie quand même les jcm800 et j'aime beaucoup le TSL 2000 . Toutefois je pense, et beaucoup pense comme moi, que cette aspect criard des aigus est très poussé sur les valvestate à tel point que s'en est limite musicale . Je me permet de dire ça car j’ai déjà fait un concert ou j’avais comme ampli un valvestate et croyais moi, le son que je n’aimais pas d’origine s’est transformé avec un volume de 5-6 en une véritable bouillasse avec des pics dans le son (à la place d’ondulations) des moins musicales . Après s’agit-il d’une mauvaise expérience ? En tout cas même sans les pousser dans leurs derniers retranchements je trouve les aigus des valvestate très stridents et peu musicales .
Il faut ajouter que c'est une histoire de gout et c'est pour cela que je le conseillais quand même dans mon précédant post .
surfingwithdje
C'est certainement une histoire de gouts et d'habitudes... j'ai remarqué que les guitaristes habitués a peavey adoraient le bandit 112 et trouvaient les valvestates bof-bof, et que pour ceux habitués aux marshalls c'etait l'inverse!
Par exemple, moi j'ai failli ne pas acheter ma jem parceque la premiere fois on me la fait essayée sur un transtube... j'ai detesté... heureusement que je n'en suis pas resté la et plus tard j'ai reessayer sur un autre ampli!

Donc je pense qu'il vaut mieux essayer les 2, et voir lequel on prefere, car ils ont des sonorités completement différentes, mais il y a moyen de trouver son bonheur en choisissant l'un ou l'autre de ces amplis!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Alors la je suis d'accord avec toi à 100%

Cependant, je t'avouerais que je ne suis pas fan de peavey. De même comme je le disais, j'aime bien certains Marshall mais c'est juste avec les valvestate que ça ne passe pas. Je ne sais comment te l'expliquer mais le son m'agresse les oreilles (trop aigu, criard...)Enfin une fois de plus, ce ne sont que mes goûts et je pense que tu as tout à fait raison : Il faut essayer les deux pour se forger sa propre opinion.
kikouyou
Pour le marshall VS100R (qui est très proche de l'avt 100) tu as un gars qui en vend un 260 euros sur le forum (zimzum). Moi j'en avais un, je l'ai vendu 290. Cet ampli, tu le trouves à 300 euros d'occase, mais pas plus, 350 c'est trop voilà !
dittohead
J'ai vendu le mien l'année dernière avec une jackson ps4 le tout 300€... t'as qu'à voir
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Marshall...