Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Valvestate 8100 lampe

Forum Marshall
Forums
lj1982
  • #1
  • Publié par
    lj1982
    le 19 Oct 06, 17:35
Bonjour,
je possède depuis presque 10 ans une tête d'ampli Marshall Valvestate 8100.
J'ai pour projet d'en racheter une car son son ne me satisfait pas en particulier la disto, je n'utilise que le canal clair.

En cherchant sur internet, j'ai découvert que le Valvestate 8100H a un préampli à lampe.
Que signifie le H dans la référence? Faut il changer la lampe et dans ce cas, cela explique que le son saturé est crade?

Merci d'avance pour vos réponses.
Toto93
  • #2
  • Publié par
    Toto93
    le 19 Oct 06, 17:39
Le H doit certainement signifier Head... donc que c'est bien une tete...

Pour ta question sur la lampe et la disto, en effet la lampe sert à rechauffer le son de la disto... et pour avoir tester, lampe pourrie=son pourri...et pour le prix d'une lampe, tu devrais pas te priver... comme ca soit la disto te plaira, soit tu seras sur que ce modele ne te convient pas
special
faut changer de modele!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
lj1982
  • #4
  • Publié par
    lj1982
    le 19 Oct 06, 17:44
Donc, mon ampli comporte bien une lampe!!

La je tombe de haut!!! Ca fait 10 ans que je l'ai et j'étais meme pas au courant!!

Et pour acceder à la lampe, je dois dévisser l'ampli?

Merci
Toto93
  • #5
  • Publié par
    Toto93
    le 19 Oct 06, 17:45
Je veux pas dire de connerie, mais dans Valvestate... il y a Valve (lampe) CQFD
lj1982
  • #6
  • Publié par
    lj1982
    le 19 Oct 06, 17:57
Tu veux dire que tout les Valvestate ont une lampe sans exception?

Une lampe de préampli est sensé tenir combien d'heure de fonctionnement? Comment sait on que l'on doit la changer?

Et sur un ampli tout lampe, les lampe doivent etre chnagée au bout de combien d'heures?
bigstubby
Non,ils n'ont pas tous une lampe. Dis quel est ton modele,je sais que le mien (vs30) n'en a pas,c juste de la diode. Les "gros" valvestate en ont,les plus petits,non
lj1982
  • #8
  • Publié par
    lj1982
    le 19 Oct 06, 20:30
C'est un 8100. Mais c'est bon, après l'avoir ouvert, j'ai bien trouvé une lampe. Reste à la changer...

Par contre, j'au d'autres soucis sur l'ampli :
- le bloc reverb est mort, démonté, et peutetre meme perdu :
est ce que ca se trouve en neuf, ou d'occasion? (j'ai deux RCA avec rien au bout)

- avec un branchement classique, pas de boucle d'efftes Send/return, quand je monte le potards Effects, le volume baisse. je suis quasi sur que c'est pas normal, mais si quelqu'un peut me donner la confirmation..
Par contre, aucune idée d'ou ca vient, j'ai pas vu de défaut sur le circuit.
sankaman
court circuite la boucle d'effets (en gros mets un jack qui relie In et Out), j'avais fais ca pour le mien (8040 vs), c'était un problème de soudure qui faisait un faux contact, peut être que ca pourrait palier à ton problème.
et vive les Valvestate , c'est drolement costaud, le mien date de sa sortie, pas de panne, juste défaut sur bcle d'effet, et il a une satu de dingue qui tient un JCM 800 au garde à vous , sisi
Meow
lj1982
OK, merci du conseil!

En quelqu'un sait si c'est possible de trouver un nouveau bloc reverb?
Est ce que ca vaut le coup? La reverb à ressort du Valvestate 8100 est t'elle meilleure qu'une pédale reverb Boss ou Digitech?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...