Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ventilateur sur ashdown fallen angel

Forum Ashdown
Forum
Brian Baker
bonjour
j'ai depuis quelque mois une tete FA60DSP de chez ashdown, j'en suis trés content tout ça...

mon questionnement porte sur le ventilateur qui se trouve just derriere les lampes de puissance, il y a un bouton pour le désactiver et je me demande quelle est son utilitée.

le but des lampes n'est t-il pas de chauffer justement?
le fait de refroidir les lampes prolonge leur durée de vie?

en tout cas je constate qu'il a pour effet d'envoyer de la poussiere sur les lampes et peut etre meme dans l'éléctronique.

bref, je me demande si je dois mettre le ventilateur en route ou pas...

voici une petite illustration du probleme:


merci pour vos réponses éventuelles...
Brian Baker
merci pour vos réponses!

Je ne pense pas si je vais inverser le ventilo, un petite dépoussierage régulier ne me pose pas de probleme,
je voulais surtout savoir si yavai vraiment un interet a laisser le ventio sur marche ou arret...
je me doute que le fait de l'eteindre peut etre utile dans le cas ou le faible bruit qu'il fait serai génant.

mais apar ça?

y'aurai t-il un autre interet à le désactiver?
splinter
Moi je le désactive pendant les 15 premières minutes d'utilisation pour qu'il chauffe plus vite et après je l'allume :p
Melanphos
ca refroidi l'envelope du tube et le circuit au dessu, mais ca m'etonnerai que ca provoque une variation de temperature de la cathode significative... aussi, un tube chauffe a peine plus a fond qu'au repos, ca aurai un tres bon rendement si on avais pas a le chauffer

la chaleur du circuit a une incidance (relativement faible) sur le son, les valeurs resistances changes. a toi de voir ce que tu prefere
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...