Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT:CLX ou Rack GP3+2/90/2 ?

Forum VHT
Forum
legembloutois
Salut!

Ben voila gros dilemne!!

je suis en période de troc et j'hésite entre ces 2 monstres?

Lequel choisir?évidement,ils sont d'occase tout les 2 avec une diff de prix bien sur pour la CLX.
Quels sont les + et - de chaque bestiau?y' en t-il un ou l'autre + axé pour tel ou tel type de zic?
ce sera pour mettre sur un cab full v30 ou mix v30 + (gt12/75 ou century)
ce serait vraiment cool que quequ'un méclaire un peu et me fasse profiter de son expérience sur ce matos.
En sachant également qu'il servira a jouer seul a la maison comme en groupe.
Quel serait un prix correct d'achat de chacun en occase? (juste pour voir si je suis dans la norme)

Merci d'avance!!
seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bondzu
  • #2
  • Publié par
    Bondzu
    le 09 Dec 08, 12:15
Salut. J'ai un CLX de 2005, mais je dirai qu'il vaut mieux essayer pars que VHT ça plait pas à tout le monde. C'est très précis, même à fond de disto, ça pardonne rien! Je l'ai choisi car je le trouve très polyvalent (rock, blues, heavy et +), moins de bazar que sur un Recto, ça va à l'essentiel, mais y de quoi faire quand même hein. Il respecte la gratte que tu lui met dedans et les effets aussi. Le son est bon, même à bas volume. Et puis y pas trop de monde qui en à un, hé hé!! J'ai lâché les racks depuis un moment, voila aussi pourquoi une tête.
Pour les -, je dirais mal équilibrée pour le transport , ça penche sévère. Faut pas hésiter à pousser les mids car elle sonne plutôt bas-médiums. Pour le prix, je l'ai eu à 2000€ cette année (+ 650€ de baffle 2x12" Deliverence).
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • #3
  • Publié par
    Bondzu
    le 09 Dec 08, 12:19
Et d'après ce que je sais, ça sonne assez mal avec des V30, c'est une tête pas très tolérante!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
irowhat
gp3+ 2 90 2 c'est l'équivalent de l'ultra-lead.

Je dirais que la CLX est plus polyvalente que le couple gp3 + 2 90 2 qui lui est plus orienté métal...
Mais le mieux serait encore que tu puisses tester.
legembloutois
ouaip!!pour sur le mieux , c'est un test!!
mais appart le rack ,la clx, je pourrai pas!
d'ou ma quete a l'info!!
effectivement, j'avais lu que le couple rack etait equivalent a l'ultre lead!!
rassurez moi, on peut quand mm jouer du bon vieux rock et autres choses que juste du matal avec ces betes???
et quoi, donc vht ne se mixe pas avec des v30 et un mix v30?
merci
seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bondzu
  • #6
  • Publié par
    Bondzu
    le 09 Dec 08, 15:56
D'après les proprios de CLX, UL & CL, avec des V30, ça sonne pas super, le mieux reste les P90E. Des têtes comme les Deliverance et Sig-X seraient plus compatibles. Va voir sur le topic VHT, y pas mal de discuss sur le sujet.
Sinon, les switchs de gain sur le canal crunch et lead CLX te permettent d'être en "normal" ou "hi gain", donc plus ou moins rock, plus ou moins heavy.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
irowhat
Les p50e tu veux dire...

Si tu veux taper dans du moins typé je ne te conseille pas trop gp3+2 90 2. A la limite gp3+2 50 2, ou avec le black beauty monté en 6l6.

C'est vrai que les vht sonnent mieux avec des p50e. Après, tout dépend des oreilles de chacun, mais ça reste l'équation optimum.
Bondzu
  • #8
  • Publié par
    Bondzu
    le 09 Dec 08, 17:01
Pourquoi j'ai mis p90e? J'ai du confondre avec les micros... Ca va pas mieux moi....
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
pirate2k
J'ai une VHT CLASSIC, la môman de la CLX, avec un cab Deliverance en mix V30/P50E et je trouve ça terrible ! Bon j'ai pas essayé avec juste P50e, mais sur un 2x12 juste en V30, c'était en effet moins bien. Donc pour moi, le mix marche très bien.

Avec ma CLASSIC je peux faire de tout, rock, blues jusqu'au gros métal (avec un eq dans la boucle qui je crois est déjà présent sur la CLX). Et avec bonheur dans tous les genres, le crunch est vraiment extra. Seul le Clean reste moyen, sans personnalité propre, très neutre, mais c'est très bien pour placer quelques arpèges par ci par là.

J'ai eu un rack pendant quelques temps... et franchement je suis bien content d'avoir une tête aujourd'hui. Les rack c'est lourd, faut des cables de partout, etc. C'est bien si tu ne joues que chez toi, mais si tu bouges un minimum avec ton matos (répètes, concert), alors je te conseille vraiment la tête (sauf si tu comptes de toute façon mettre 3 G-Force, 2 Rocktron, 1 accordeur et un machin sans fil ... )


Pour les prix, je crois que le couple GP3 2/50/2 est trouvable dans les 1500€, un peu plus avec un 2/90/2. La CLX en effet se trouve dans les 2000€, mais je pense que sa cote va baisser dans les mois qui viennent (c'est le prix de la Sig:X neuve, et le blabla commercial style fait à la main par Fryette lui même le matin après son ptit dèj quand il est au max de sa forme... voila quoi )
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
blackrandy
je confirme y'avait pas mal de fils dans son rack
Bondzu
Par contre y en a plus trop dans les CL-CLX-UL, monté à la main, mon œil, y autant de bordel dedans que chez les autres fabs!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
blackrandy
le triamp c top et vraiment pas cher; par contre tu ne retrouveras pas la precision VHT
Bondzu
J'ai déjà essayé une tête 50 watts à lampes dont j'ai oublié le nom, c'est pas plus mal comme ça... Si ça n'avait pas été VHT faute de moyen, je me serai surement tourné vers ENGL.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
legembloutois
brrrrrrrrrrrr!!
pénible quand on peut pas tester avant!!
en plus 2 marques totalement differentes et que je connais que de nom et réputation!!
quoiques kettner, appart les demos et qqs avis.....,mais le lifeson (MKII),il a l'air vraiment pas mal!! en mm temps ,c'est plus du tout dans le style gp3+ 2902!! je reve de tester un rack vht (ou clx),mais quand j'ai vu l'etendue et la qualité des sons de la MKII!
que faire!!!surtout au prix !!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...