Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Special 6 vs Fender Superchamp XD pour du Jazz

Forum Fender
Forums
Je crois que (presque) tout est dans le titre…
Je recherche un son Jazz doux, rond, avec une certaine ampleur et de belles basses… Pour faire un peu de name dropping, j’aime le son jazz des années 50 et celui de Ted Greene et de Bill Frisell….
Je joue surtout avec des micros simples bobinage (Fender, G&L et surement un Charlie Christian très prochainement..)
Le SCXD a une belle réputation auprès des jazzeux et le VHT semble faire son trou à vitesse grand V. Je n’ai jamais joué sur aucun des deux et n’ai pas la possibilité de les rapprocher pour les comparer… j’en appelle donc à ‘ceux’ qui ont pu faire cette comparaison.
En accessoire, quelles sont les opérations à effecteur pour améliorer l’un ou l’autre de ces amplis dans le but d’aller vers ces sons ?
Merci à vous, Thierry
UP...
alors ?
Personne n'a eu l'occasion de plaquer des accords min7b5 sur ces amplis ??
digiorgio
Bonjour ,

J'ai un SDXD et ai remplacé le HP ( très quelconque ) par un Celestion vintage 10 .
Le préset 16 sur le canal drive donne un bon rendu pour le jazz ( en fait , seul le volume est actif , le gain est hors circuit sur ce preset ), le preset 15 le fait aussi .
Pour les guitares , ca va de la Sheraton à la Telecaster , en passant par la strat ( selon l'humeur )
Des graves , du velouté ... , avec un poil de delay + reverb , je le trouve parfait pour le swing.
Le HP celestion lui donne plus d'assise dans les basses et un rendement supérieur ( pas besoin de pousser le volume )
Avec cette config' je joue aussi du rock avec un batteur , donc dans le feutré c'est haut la main !
Je ne connais pas le VHT ... mais le SCXD fait 15 watts avec une paire de 6V6 , contre 6 watts pour le VHT , et a une section d'effet plutot bien conçue .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...

Sujets les plus suivis

Sujets les plus consultés

Sujets les plus actifs