Vibro champ XD sur baffle HT110

Forum Fender
Forums
eleblin
Plop,

Possédant un vibro champ XD et un baffle HT-110, je pensais tenter de brancher le tout...

Le vibro est en 4ohm et le baffle en 16 ohm. J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux un baffle 4 ohm sur un ampli 4 ohm. Mais voyant qu'il existe peu (voir pas) de baffle 4 ohm, je me demandais si ca ne passerai pas. Sur l'ampli c'est marqué 4 ohm min.

Celon les posts que j'ai pu voir à droite à gauche, certain pense que ca abimerait le baffle certain pense que ca passe.

Vous en pensez quoi ?
eleblin
Ben alors, sont en vacances les bricolos
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Jul 10, 19:13
Non tu vas tirer plus de courant sur la 6v6
le mieu serait de voir un jensenou autre en 4ohms ,mais en 12"
deux pieds
un ampli supportant 4 ohms peut alimenter un baffle 16 ohms.
Pourquoi?
On mesure la résistance au passage du courant en ohms.
0 ohms= court circuit L'ampli brûle . 4 ohms= faible résistance, les transfos doivent fournir pas mal de courant, les bons y arrivent, les autres chauffent et finissent par claquer. 16 ohms= résistance plus importante. Pour bouger le hp il faut monter le son, jouer avec le volume mais c'est ce que sait faire un ampli
Abîmer le baffle? Pas du tout. Le HP sera contrôlé ou pas...dstortion ou pas.
Un ampli capable de driver un Hp 4 ohms est absolument capable de driver un HP 16 ohms (avec moins de db).
L'inverse est vraiment à éviter car c'est une façon de court circuiter l'ampli.D'ailleurs les fabriquant indiquent ...ohms minimum.
eleblin
Je vais donc tester ca prochainement.

Merci.
Little Paco
deux pieds a écrit :
un ampli supportant 4 ohms peut alimenter un baffle 16 ohms.
Pourquoi?
On mesure la résistance au passage du courant en ohms.
0 ohms= court circuit L'ampli brûle . 4 ohms= faible résistance, les transfos doivent fournir pas mal de courant, les bons y arrivent, les autres chauffent et finissent par claquer. 16 ohms= résistance plus importante. Pour bouger le hp il faut monter le son, jouer avec le volume mais c'est ce que sait faire un ampli
Abîmer le baffle? Pas du tout. Le HP sera contrôlé ou pas...dstortion ou pas.
Un ampli capable de driver un Hp 4 ohms est absolument capable de driver un HP 16 ohms (avec moins de db).
L'inverse est vraiment à éviter car c'est une façon de court circuiter l'ampli.D'ailleurs les fabriquant indiquent ...ohms minimum.


Oui et non. Sur un ampli transo c'est à peu près vrai. Mais là il s'agit d'un ampli. En changeant l'impédance du HP, la pente de la droite de charge change, et ça peut faire travailler la lampe dans des conditions pas optimales voir risquées pour le système.

Si l'impédance est trop faibles la lampe peu se retrouver à dissiper plus de puissance que ce qu'elle supporte, et boum la lampe.
Si l'impédance est trop forte la tension à l'anode peu grimper dans des valeurs trops elevés et pschitt la lampe, ou clac le transfo de sorties.

De manière générale faut respecter les valeurs HP et amplis, après c'est pas de l'ingénierie de précision, et brancher un HP 4 ohms ou 16 ohms sur une sortie 8 ohms nest assez souvent sans conséquence, mais faut bien être conscient que c'est pas prévu pour ça.
En l'occurence là avec ton HP de 16ohms sur une sortie 4 ohms moi je trouves que ça fait beaucoups et je le ferais pas.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 31 Jul 10, 17:17
Ache te une lampe et un OT de prevision
là essais tu verras bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...