Victor Custom Amp Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
pour être plus pertinent il faudrait plutôt un truc local.....

MIG 23

la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
Super! Les cockpits russes ont toujours eu un charme inégalé en aviation...

Si je lui fais faire un plus gros ampli, je le ferai baptiser le "Yakovlev" .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
Lao Tseu a écrit :
Si je lui fais faire un plus gros ampli, je le ferai baptiser le "Yakovlev" .

avec une tronche de Yak 28
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
Oh ça me dérangerait pas plus que ça à vrai dire! Mais je pensais plutôt au Yak-9 à vrai dire... Un peu plus élégant:



Avec la bande son qui va avec bien sur! (Le Spitfire restant le summum en la matière... bon je m'égare là )
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
ma Dead zone est terminée !!!!!!!!!!!!!!!!!

DEAD ZONE this is 3-channel guitar tube floor preamp with boost and gate for modern music styles.
CLEAN: VOLUME, TONE knobs, BRIGHT switch.
CRUNCH: BASS, MIDDLE, TREBLE.
LEAD: BASS, MDDLE, TREBLE.
GAIN, VOLUME knobs, BOOST and GATE switches are common for both drive channels.
TUBES: 2 x 12AX7 / ECC83





la guitare c'est de la merde !
MarvinS
Quel monstre !

Tu la reçoit quand ? Il me tarde de connaitre ton avis par rapport au Soldano.
Biloute
La Dead Zone est arrivée !!!!! ça sonne sa race !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


la guitare c'est de la merde !
MarvinS
Cool ! Tu pourras faire des samples ? Ça sonne vraiment Soldano ?
Tu la branches comment ? Sur un PA ou en direct ?
Biloute
je ferais une video avec Guillaume.... je passe par un ampli de puissance Marshall 8008 vu que j'ai plus mon Victor Dual Five et je sort sur un 2x10" maison en G10n40

ça sonne pas "exactement" Soldano mais c'est beaucoup plus dans l'esprit que le recto sur lequel est basé le Dead Zone !
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
10:15 a écrit :
La Dead Zone est arrivée !!!!! ça sonne sa race !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Superbe !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
Bon premières impression apres une bonne heure de jeu...

Le clean est propre, joli... pas des masses bright (ça manque un chouille de "chime")
En général, le préamp est totalement silencieux !! Y a des caisses et des caisses de gain (deux fois plus que nessessaire ) mais pas un pet de soufle !
Je vais surement chager les 12ax7 pour du low gain
Le crunch et le lead sont tres proche.. mais avec les deux tone stack séparés je peux me faire deux approche différentes !
en baissant un poil le volume de la guitare on arrive plus vite à un clean/crade sur le crunch.
Le tone stack est tres efficace d'ailleurs ! les mid/bright/bass agissent vraiment !
Y a de la dynamique, plus que sur mon ex Spldano SP77 (ça réagit franchement à l'attaque... on clean facilement et y a zéro compression.. faut vraiment foutre une bonne dose de gain pour que ça commence à compresser)

Par contre ça réagit moins bien avec ma Mood Boost curieusement...

Je pense que dans mon Victor Dual Five ça aurait été une tuerie mais je le saurai jamais
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
J'ai l'impression que ça a l'air moins au top que prévu. Je me trompe ?
As-tu essayé la sortie line out ? Ça donne quoi ?
Biloute
pas du tout !! ça sonne vraiment TRES bien !! J'ai encore rajouté 2h de jeu et réglage + test (changé les lampes pour voir, remplacer les AOP par mon stock de vieux JRC mojo )
Le son est franchement géant ! Le grain est excellent, la dynamique phénoménal (je commence à apprivoiser le truc)
C'est simple, avec le potard de gain réglé à 50% en jouant sur les micros (d'un simple à un double) et le volume guitare + attaque tu passe d'un clean à du metal moderne ! (avec entre toute une palette de sons à la SRV, Lukather ("never walk alone" c'est pil poil dedans : du clean/crade au gros lead) etc..)

bref ça sonne pas "comme un Soldano" (faut pas rever, à moins de faire un clone du circuit du SP) mais le grain en est très proche et y a plus de possibilités !

La sortie ligne c'est ce que j'utilise pour attaquer le PA .. le amp out est prévu pour l'entrée d'un combo/tete avec une Equ/niveau différente, j'ai testé les deux, le line out est plus "plein"
la guitare c'est de la merde !
Biloute
un petit test vite torché.. (désolé pour le son.. enregistré avec mon portable )

gain à 50%, juste un delai (plus un léger chorus à la fin)
dans l'ordre : clean, crunch, lead en jouant avec les micros (SP Custom Nassh/Heat Crusher) sur ma Superstrat perso.. j'ai pas touché au volume de la gratte, juste modulé l'attaque



la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
J'ai mon power amp 0,/2w depuis quelques jours maintenant, et rien à dire: c'est une tuerie .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ColDay
Quelqu'un a essayé ces préamps en enregistrement avec simu de hp genre Two notes WOS ou autre ?

Un petit preamp tout simple type JMP, ça coûte combien chez Victor ? Ce n'est pas clair sur son site.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...