Vieil ampli

Pedro 335
Bonjour, je possede un vieil ampli fender, qu'on m'a donner il y a peu, vu que je vais bientot acheter une guitare electrique.
Mais quand je tourne certain bouton (gain par exemple) ca fait un gros gresillment. On m'a dit qu'il fllait nettoyer les potentiometres, est ce vrai, comment le faire????
Pedro 335
Personne ne peut m'aider??? aller quoi...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
il faut que tu utilises une bombe de nettoyant pour contact et que tu en vaporise dans le potar en le tourant d'une extremité a l'autre.

et si ça continu de grésiller il faut les changer.

a+
Pedro 335
et ca s'achete ou? Ca coute combien? On peut pas le nettoyer a la main donc???
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
non mais je te conseille pas de mettre tes mains dans ton amplis ...

la bombe s'achete dans des magasins de bricolage je pense. ça coute pas tres chere et ça peut te servir pour autre chose.

et non on ne peut pas les nettoyer a la main
Aethämyn
Si quand tu tourne le gain un grésillement (sorte de buzzzz) apparait c'est normal, par contre si ça le fait sur n'importe quel potard mets un coup de bombe comme l'on dit Alx! et cryfingers.
Pedro 335
Et combien ca coute des potards au pire?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Quelques euros pièce.
Mais pour l'instant tu vas aller dans un magasin d'électronique et acheter la bombe de nettoyage contact en question (attention a bien prendre un modèle qui lubrifie en même temps sinon tu risques de bousiller les potards),
Ensuite tu vas nous ouvrir le chassis, repérer les trous dans les potards.
Tu pulvérises là dedans en quantité raisonnable et tu tournes le potard du début à la fin de sa course entre 5 et 10 fois pour bien nettoyer la piste.
C'est quoi comme modèle d'ampli ?
En tous les cas, si tu n'y connais rien, attention en ouvrant le chassis à ne rien toucher, ça peut faire mal.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
blacksnake
Pedro 335 a écrit :
un vieil ampli fender, qu'on m'a donner il y a peu

Veinard, va

Si c'est un ampli tt lampe, ce n'est pas par ce qu'il est débranché qui est inofensif. Dans un ampli à lampes la tension est comprise entre 350V et 500V. Pour netoyer les potard ce n'est pas utile de démonter le bestiaux.

La bombe contact fera deja son effet. Compte environ 8E.

Quel modèle au fait ? On piafe d'impatience
Pedro 335
C'est un SK Chorus 20, c'est vieux?? C'est un voisin sympa qui me l'a donne parcequ'il demenageait.
C'est un 15W fender. Je sais pas qu'elle age il a.
Pedro 335
IL m'a dit qu'il etait un peu vieux.
blacksnake
T'aurais une photo ? car je trouve rien. Le K de SK m'intrigue ... Le K fait penser à keyboard, je me gourre peut être.
bakaneko
SK pour Sidekick non ?
Pedro 335
J'au pas d'appareil ici, ma soeur me la piqué mais sinon c'est bien un SK Chorus 20, il mettent aussi SKC 20 derriere.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...