Vieil Ampli inconnu marque Memphis

owiowi
  • #1
  • Publié par
    owiowi
    le 20 Jun 10, 18:08
Hello,
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait cet ampli ou cet marque
J'ai reçu cet ampli il y'a environ 10 ans mais il avait appartenu à un ami de mes parents qui ne jouait plus
Le son est vraiment pas mal pour un transistor mis a part quelques crépitements et que je ne peux pas le jouer si il n'est pas a fond.
Je l'utilise avec une Lp montée en C57 et ça me donne un crunch super vintage assez claquant.


quelques photos de la bête
j'ai pris les photos avec mon iphone j'étais hyper pressé donc désolé pour la qualité et non je ne suis pas ateind par parkinson










pour celles là j'ai pas réussi à les remettre à l'endroit (saloperie de mac)





Voilà Merci d'avance
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • #2
  • Publié par
    Den33
    le 20 Jun 10, 23:02
Tu ne vas pas faire recette avec ton topic.

Bon, plus sérieusement je possède 2 amplis fabriqués au Japon par Prince. Tous les 2 sont de marque Piggy by Prince amplification. Les deux possèdent le même type de HP que le tien (MIJ lui aussi, probablement par Teisko). Les miens ont un coffret en bois massif (finition naturelle) et jonction en tenon mortaise.

Tous les 2 ont été acheté une bouchée de pain dans un magasin de dêpot vente. L' un est un ampli guitare de 20 watts open back avec HP de 10" (sur lequel j' ai monté la partie électronique d' un Valbee) et l' autre est un imposant ampli basse closed back avec HP de 12", qui se révèle excellent en enceinte guitare (moyennant un changement de HP).

J' ai toujours les parties électroniques qui malgré leur presaue 30 ans sont indestructibles (moyennant un nettoyage des potentiomètres). Le tien est de 1983 (numéro de série commencant par 83).

Trés intéressant en tout cas le concept trémolo/réverb (cette dernière de petit format à 3 ressorts doit se trouver dans le chassis électronique).
Den33
  • #4
  • Publié par
    Den33
    le 20 Jun 10, 23:53
Le Hp d' origine n' est pas mauvais. Mais (en tout cas pour les mien) ils sont assez neutre dans la définition et leur rendement les destine à une utilisation maison ou petit comité. En neuf chez Thomann tu peux essayer le GB12 (Eminence) qui tourne dans les 54 Euros je crois voir même le 121 (tu seras à l' aise en puissance admissible si le 70 désigne la puissance de l' ampli). Mais ne te ruine pas dans un HP à moins d' en avoir l' utilité ailleurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...