Viens chez moi, j'habite chez une copine

MonsieurMalabar
Bonjour,
Le célicouple ça va un moment, mais là je vais vivre à mi-temps chez mon amie, en appartement.

Donc c'est l'excuse pour acheter un petit ampli type ampli de bureau "woman compliant" qui restera à demeure pour jouer tout bas.
J'ai 3 candidats à départager:

- Le Positive Grid Spark 2 - mais j'ai peur qu'il soit trop puissant pour jouer tout bas et j'ai le spark GO que je trouve crin-crin et pas pratique du tout
- Le Boss Katana Air EX - Et qu'est ce qu'on fait quand l'appli marche plus sur les iPad/tel ? Et c'est quoi la différence avec le Air de 2020 qu'on trouve à 300€ sur Leboncoin ?
- Le Yamaha THR10II - C'est pas un peu dépassé ?

Ce sont toujours les 3 memes qui reviennent, il y a peut être d'autres alternatives.
Je suis quand meme gêné par le prix excessif et le besoin systématique d'application - ça m'embêterait de passer mon temps à régler des sons plutôt que jouer.

Que me conseillez vous ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
Bizarre que tu ne listes pas le Spark mini - perso je préfère même son son à celui du Spark "grand modèle" ( qui est effectivement trop puissant pour bien des appartements).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Je ne l’avais tout simplement pas vu! Il semble plus adapté côté volume.
Mais Spark c’est bien trop lié à l’application tel. Dans 3 ans max il n’y aura plus de mise à jour et ça sera quasi inutile.
C’est du vécu avec un super streamer hi-fi Pioneer dont l’aplli est maintenant incompatible avec iOS et android. Reste l’airplay heureusement.
Bref méfiance.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
MonsieurMalabar a écrit :
Je ne l’avais tout simplement pas vu! Il semble plus adapté côté volume.
Mais Spark c’est bien trop lié à l’application tel. Dans 3 ans max il n’y aura plus de mise à jour et ça sera quasi inutile.
C’est du vécu avec un super streamer hi-fi Pioneer dont l’aplli est maintenant incompatible avec iOS et android. Reste l’airplay heureusement.
Bref méfiance.

Si on doit suivre ta logique, ma recommandation serait de ne pas s'offrir de machine numérique à programmation.
Sarcasme fait, Si on prend l'exemple de Positive Grid, depuis le départ, on doit pas être très loin des 10 ans maintenant, ils ont toujours fait évoluer leurs software dans le bon sens.
Un autre exemple de suivi irréprochable, c'est RJM.
Maintenant quelles marques font un bon suivi et quelle marques ne le font pas... Joker
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
canopus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    canopus
    le
Même constat pour moi avec Fender et sa série d'amplis Mustang. J'en étais entièrement satisfait et les sons clairs me comblaient ... mais ... l'application Fuse qui permettait d'en exploiter le plein potentiel a été abandonnée.

Les fonctionnalités autorisées par la gestion via applications ont un gigantesque côté pratique. Malheureusement cela donne aux fabriquants un nouveau prétexte, redoutable, pour nous faire renouveler du matériel encore plus prématurément.
Crocodole
Un 1959 et son 4x12, un peu plus cher, mais pas d'application ! Et si les voisins se plaignent du volume sonore, tu les menaces de mettre plus fort !
MonsieurMalabar
Crocodole a écrit :
Un 1959 et son 4x12, un peu plus cher, mais pas d'application ! Et si les voisins se plaignent du volume sonore, tu les menaces de mettre plus fort !

Oui,oui… ça m’aide pas vraiment ça.
MonsieurMalabar
J'ai fait ça chez moi avec un Vox MV. Le plus simple et efficace. Je vais peut être refaire pareil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...