Bonjour SupaDog,
Me concernant, en 1991, j'avais 1 an J'ai donc vécu cet âge d'or mais en effet, avec une inconscience absolue !
J'ai néanmoins connu Nirvana assez jeune, puisque en 1995 un cousin plus âgé m'a fait découvrir une K7 de "Live & Loud" enregistrée.
Tout est parti de là, et la passion n'a jamais vraiment cessé depuis. J'ai, grâce à ce groupe appris aussi la batterie.
Les simulateur d'ampli sont aujourd'hui en effet supers pour s'approcher, respectivement imiter de sons de guitare, mais
il faut dire que même avec le pack d'impulsions d'Aaron Rash, qui marche très bien pour beaucoup de morceaux de l'album, je n'ai
jamais réussis à imiter aussi bien que dans ses vidéo le son de Smells Like Teen Spirit. D'où une certaine amertume et un goût d'inachevé.
Quand on suit un peu ce qui se passe sur Youtube, il apparait clair que le secret de ce morceau sont ces haut-parleurs à cône Pulsonic.
J'ai cru en avoir en main une fois, mais il s'agissait enfait de "blackbacks" avec un cône Kurt Müller. Rien avoir donc et ça s'entendait question son.
Quant à savoir si je serais prêt à acquérir une fois ce type de haut-parleurs, juste pour faire des essais, oui, mais pas sans feedbacks ni à un tarif exagéré. Les seuls dans mon coin sont affichés actuellement à + de 7000 euros (pour un pack de huit). Cela fait quant même cher l'essai...
Merci et meilleures salutations !