Vieux HP de radio tsf pour mon valve junior.

Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
il a l'air bien mort ton HP...
Suicide Is Fine.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ben faut le monter dans un baffle qui correspond au diametre du hp , régler l'impédence de sortie sur la tete à 4 ohms ( par sécurité sauf si tu connais l'impédence du hp ) et y aller très mollo parce tu connais pas non plus j'imagine la puissance maxi du hp ( le VJ c'est 5 vrais watts,et y avait pas de TSF 100 watts ) au pire tu crames le hp ET la tète , mais y a peu de chances si tu y vas mollo.
Par contre je suis pas du tout convaincu que ça sonne bien mais bon pourquoi pas essayer.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Ohlala garcon tu va le niquer ton HP si tu branche une guitare dessus, c est pas pour rien qu on a des HP différents pour les guitares, ils sont étudiés pour....
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Tu va être déçu du rendu car il est vieux et non adapté aux frequences qu'un ampli guitare sort. Si tu veut quand même essayer (perso je ne le ferais pas), il faut "shunter" le transfo, les deux fils qui vont vers la membrane sont ceux à alimenter.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Bien que j'ai un doute, on ne voit pas vraiment ou les fils vont.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
pépé62
laisse tomber , il me semble que le transfo de sortie est fixé sur le hp , cours pas le risque de cramer; ton ampli .
pour faire un essais sur ampli tube avec des hp ,il vaut mieux etre sur de l'impedance .
sinon bobo .
et comme dit flegal ,ça ferait ptete le bonheur d'un collectioneur .

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
c est clair que si l impedance du HP est inférieure à 4ohm.... aurevoir valve junior
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
sur la baie y aura plus de collectionneurs et donc les encheres monteront plus haut
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ouai c'est un hp avec transfo de sortie dessus ... j'en ai deja recup mais souvent les impedances sont assez delirantes (loin des standart gratt)

ensuite il encaissera pas le son guitare sans se désagreger rapidement.

si tu voulais l'utiliser il faudrait virer le transfo de sortir collé dessus , et te brancher direct au HP
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare...