Visaton LC95 / attenuateur de puissance

L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Salut, en fouillant un peu à droite à gauche sur le net à propos des attenuateurs, je suis tombé la dessus :

http://www.toutlehautparleur.c(...).html

Parait-il que ça se fixe sur le cab, branché entre l'entrée jack et les HP, et que ça marche au moins aussi bien que la majeure partie des attenuateurs du marché (et entre nous c'est beaucoup plus pratique).

Quelqu'un a déjà essayé?

Merci.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Mr.Young
L.P. a écrit :
Salut, en fouillant un peu à droite à gauche sur le net à propos des attenuateurs, je suis tombé la dessus :

Parait-il que ça se fixe sur le cab, branché entre l'entrée jack et les HP, et que ça marche au moins aussi bien que la majeure partie des attenuateurs du marché (et entre nous c'est beaucoup plus pratique).

Quelqu'un a déjà essayé?

Merci.

Up ça pourrait être intéressant
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Mr.Young a écrit :
L.P. a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé?

Merci.

Up ça pourrait être intéressant

Je te le fais pas dire!

Au pire si il n'y a pas de retours, je testerai par moi même, mais j'aimerais quand même avoir des avis
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Doc Loco
A priori c'est des trucs pour hifi/sono, je doute que ce sont applicable à l'amplification à lampe, mais j'attendrai que des techs confirment ou infirment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lifsebcbien
"Commande de niveau de haut-parleur "

ça serait pas un truc du genre ça mais en désolidarisé:

je me plante peut-être hein
vintageamps
Salut

Ce Visaton LC95 est un simple atténuateur L-Pad, utilisable en hifi ou en amplification guitare, peu importe. Par contre, ce n'est pas forcément réputé (comme tous les simples L-Pad) pour être l'atténuateur le plus transparent ... (encore que, à voir en fonction du type d'ampli ...). 2 / 3 composants en + ça peut améliorer les choses, pour mettre un condo faisant office de bright par exemple pour les forts niveaux d'atténuation, éventuellement une self pour simuler un peu la composante inductive d'un HP etc ...
à essayer pour tous ceux qui recherchent un simple L-Pad, car c'est un très bon rapport qualité / prix si on regarde le prix des atténuateurs sur le marché (y compris les simples L-Pad), souvent clairement prohibitifs ...

@lifsebcbien : ce que tu montres est un système complètement différent. Si je ne me trompe pas, c'est un système qui fait varier la puissance de l'aimant, et donc le rendement du HP
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
vintageamps merci pour les précisions

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai personne qui a essayé ça concrètement, surtout au prix ou sa coute par rapport à un atténuateur

Et même si c'est pas 100% transparent (comme la majorité des atténuateurs d'ailleurs), pour s'y retrouver à peu près il suffit de retoucher l'égalisation, non?

Après moi je suis prêt à faire le test, le seul petit problème c'est que j'ai qu'un 2061cx et ça me fait un peu chier de le bidouiller sans être sur du résultat
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
UP
black.angel
Si c'est si bien, il est étonnant que ça ne soit pas monté d'origine sur des baffles ou des amplis

Pour dissiper 100 watts, ça doit être énorme...

C'est le genre de bricole que l'on monte dans les enceintes de restaurant pour pouvoir régler le volume dans chaque coins du resto.

Ça me rappelle l'atténuateur VHM ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Mr.Young
black.angel a écrit :
Si c'est si bien, il est étonnant que ça ne soit pas monté d'origine sur des baffles ou des amplis

C'est le genre de bricole que l'on monte dans les enceintes de restaurant pour pouvoir régler le volume dans chaque coins du resto.

black.angel
Mr.Young a écrit :
black.angel a écrit :

Les allemands sont prudents, ils le vendent pour 50 watts:

http://www.hifisound.de/oxid/o(...)ang/1
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Mouais, le truc c'est que je trouve le prix des atténuateurs les plus réputés un peu... abusés, beaucoup même.
Bientôt ils sont plus cher que la tête d'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...