Voila 1000euros a mettre environ

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
hello..je cherche un ampli polyvalent avec de bonnes satus et jai une gratte equipee en emg 81 et 60..javai pense au combo orange rocker 30 mais gillou ma dit que les cleans cruncheraient trop vite avec mes micros..
donc je voulais savoir sil valait mieux investir dans un ampli complet...
ou plus mettre style 800euros dans un ampli avec un pure clean (style fender ou rivera ou autre) et rajhouter une pedale style disto a lampe(exemple bulldog disto chez vox)?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bah si tu veux un son polyvalent, les EMG a haut niveau de sortie me semblent contre indiqués

A moins que tu parles de polyvalent dans le bourrin ?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
benlink a écrit :
hello..je cherche un ampli polyvalent avec de bonnes satus et jai une gratte equipee en emg 81 et 60..javai pense au combo orange rocker 30 mais gillou ma dit que les cleans cruncheraient trop vite avec mes micros..
donc je voulais savoir sil valait mieux investir dans un ampli complet...
ou plus mettre style 800euros dans un ampli avec un pure clean (style fender ou rivera ou autre) et rajhouter une pedale style disto a lampe(exemple bulldog disto chez vox)?

Effectivement cela risque de cruncher assez vite avec le Orange, a moins que tu passes au rockerverb 50W, mais là ce n'est pas le même prix

Dans ton budget, tu peux essayer de voir chez Engl, le screamer en combo est polyvalent et possède 2 canaux plus 2 boost, sinon en occase tu peux t'orienter vers certains combos Mésa, voire du peavey après t'orienter vers du Fender plus une pédale, pourquoi pas mais si ton style est plutôt typé métal cela risque peut-être de ne pas te convenir, faut essayer
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
pareil, à 800 Euros, tu n'auras que du Fender ou du Rivera de faible puissance et avec les EMG, ça va cruncher. Ces micros c'est tout le contraire de micros polyvalents...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
ca je sais que ce sont quand meme des micros types...mais je cherche quand meme un bon ampli car je pense acheter une autre guitare(mais ce sera plus lannee prochaine) et je taperai surement chez gibson comme ca jaurai deux grattes qui me permettent daborder pas mal de styles a elles deux....
donc je sais que il ya engl...mais ce sera combo thunder sinon rien car jai pas la tune de mettre plus que 1000euros.(screamer plus switch ca fait 1220 euros meme chez gillou)
donc apparemment vous me deconseillez un ampli meme monocanal possedant un bon son clair avec en plus une bonne pedale overdrive/disto?
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
benlink a écrit :

donc apparemment vous me deconseillez un ampli meme monocanal possedant un bon son clair avec en plus une bonne pedale overdrive/disto?

bah ça dépend de la gratte, tu ne nous a pas dis ce que tu comptais jouer avec cet ampli. Un truc qui est sur c'est que les EMG actifs , c'est ultra typé (enfin je trouve), on peut avoir des sonorités modernes avec, par contre pour avoir un son roots, n'y compte pas, et il y a le problème du niveau de sortie qui fait cruncher les amplis de faible puissance.
en bref -> quel est ton repertoire?
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
bah disons que je joue du heavy metal(metallica, slayer...etc..)
pas etonnant vous me direz avec mes micros...et sinon du bon hard rock et meme jaime bien le bon vieux rock (ex: lynnrd skynnrd...)
donc voila je sais bien que les emg ne sont pas les meilleurs micros pour cette derniere categorie mais je cherche un combo ou combo plus pedale qui soit de la bonne qualite dans tout ca...(car plus tard jacheterai en plus une gibson ou la les micros iront mieux pour la partie vieux rock que je souhaite jouer...)voila
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Essaye l'AC30CC2 (ou AC30CC1 moins lourd et moins encombrant) pour environ 900€ (l'un ou l'autre à quelques dizaines d'€ près).

C'est vraiment l'ampli de l'année (cf: les nombreux posts sur ce site).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
ok merci je vais regarder...sinon jai limpression que ou que jaille avec un ampli style 30watts a lampes ca va cruncher rapidement non?
meme si je baisse le volume des micros sur ma gratte?
une derniere chose..ca derive un tout petit peu le sujet mais gillou ma dit que le maranello etait bien mais le son clean etait peut etre un peu trop fin et sec...et jai fait des recherches mais jai pas eu vraiment la reponse que je cherchais...une maxon OD808 suffirait elle par exemple combinee au maranello a adoucir et rendre un meilleur clean?
Matthieu S
Pour 1000€

je te propose une tête Marshall JCM900

et un baffle 2x12 NOS

cdmat76
benlink a écrit :

une derniere chose..ca derive un tout petit peu le sujet mais gillou ma dit que le maranello etait bien mais le son clean etait peut etre un peu trop fin et sec...et jai fait des recherches mais jai pas eu vraiment la reponse que je cherchais...une maxon OD808 suffirait elle par exemple combinee au maranello a adoucir et rendre un meilleur clean?

avec une maxon même drive à 0, ce sera pas du clean clean, si tu attaques un peu ça va cruncher surtout avec des doubles ou des EMG.
Matthieu S
je te propose une tête Marshall JCM900

et un baffle 2x12 NOS

cdmat76
tu begayes Matthieu ?
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Il bégaye pas mal Matthieu oui !

En tous cas on peut pas dire que ça fait pas envie son offre.

L'est monté en quoi le NOS ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Zeblouze
stratus a écrit :
Essaye l'AC30CC2 (ou AC30CC1 moins lourd et moins encombrant) pour environ 900€ (l'un ou l'autre à quelques dizaines d'€ près).

C'est vraiment l'ampli de l'année (cf: les nombreux posts sur ce site).

+1 surtout si tu vas chez GIBSON après......
The more you play, the better you get.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...