Volume qui baisse sur JCM200 TSL 100

Forum Marshall
Forums
noiselab23
En répétition, boucle d'effet enclenchée, j'ai des baisses de volume significative, les lampes sont récentes et le BIAS a été réglé donc je pense pas que ça vienne de là.

Après essai sans la boucle j'ai l"impression qu'il n'y plus de diminution du volume. D'ou cela peut il venir ? Trop forte temperature du préamp, soudure defectueuse du circuit...

J'aurais besoin d'un avis.

Merci.
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
whitelion
1) Tu peux même si elles sont neuves avoir malgré tout une lampe foireuse, surtout une petite lampe puisqu'il s'agit de la boucle (pour autant que la boucle dispose d'une lampe).

2) C'est peut-être un des jack femelle du chassis, de la boucle (send et return) qui est encrassé.
Pulvérise un nettoyant pour contact et plug plusieurs un jack dans les trous.
Ensuite enduit un cotton tige de produit et nettoie l'intérieur des trous send et return.
Les jack de boucle sont muni d'un micro switch qui s'ouvre quand on pluge un jack. Ce switch qui fait partie du jack peut, malgré un bon nettoyage être out.
Il faut alors remplacer ton jack femelle chassis.

3) une lampe de puissance foireuse (mais peu probable puisqu'il s'agit de la boucle).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans un premier temps, pas besoin de produit, il suffit d'enficher à fond une dizaine de fois un jack dans ces prises pour désencrasser les contacts.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
noiselab23
Je ferais ça.
Espérons que ce soit pas les soudures de la carte qui soit en mauvais état, les gars qui m'avait changer les lampes m'avaient conseillé de revoir les soudures un de ces 4.
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...