J'hésite entre acheter un vox ac-30 d'occase sur ebay pour +-1000€ et un valvetronix ad120vt pour un peu moins (mais la, il peut être neuf)...
Quel est le meilleur choix d'après vous, sachant que je n'ai pas encore une oreille musicale hypertrophiée malheureusement , donc que je ne sai pas si je percevrai nettement la différence?
Au niveau du style, je ne sais pas encore tout a fait pour quoi ce sera, mais a priori plutot du rock alternatif/radiohead...
Le AC 30 est tout lampes, donc plus cher. Pour le valve tronix, c de la modélisation, les deux sont super bons, à toi de voir selon ton budget. S,il est élevé, vas-y avec le AC30.
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
sa a rien a voir, la série ad c'est de la modélisation -> tu aura beaucoup de son en réserve pour tout type de musique, le ac30 c'est le tout lampe mythique des 70's, tu aura deux ou trois sons vraiment différent suivent les réglage mais quel son, si c'est ce son que tu recherche je te conseillerais l'ac30, si tu touche un peu a tout la série ad me parait plus adapté, prévoir également un budget lampes pour le ac30, l'essai en magasin me parait ètre la solution la plus sage pour un tel ampli
Sache néanmoins que pour atteindre le son pour lequel il est célèbre, il faudra le pousser assez fort l'AC30 (et quand je dis fort, c'est fort ); si tu n'as pas la possibilité de jouer extrêmement fort, ce n'est sans doute pas une bonne idée.
De plus, il faut savoir de quand date cet AC30 : ceux des années 70 sont à éviter abosolument par exemple; et ceux des années 60, fabuleux , sont aussi très fragiles et rarement en bon état.
60's - dans les années 70, rares étaient les guitaristes utilisant Vox (à part Brian May et Rory Gallagher), ce qui a d'ailleurs permis à beaucoup d'en acheter d'occasion pour une bouchée de pain.
l AC30 est une veritable merveille et meme a faible volume les lampes sont a plein rendement
pour l etat c est clair que ces amplis ont souvent quelques defaut du a leurs anciens proprios, le mien (fin 60) a tout simplement vu sa reverb disparaitre, pour un top boost reverb ca la fou mal, mais c est pas plus genant que ca, ca me laisse le champ libre pour mettre celle que je veux le jour ou je me decide a en remettre une
si t'as l'occas de le pousser et que tu ne veux pas plus qu'un clean et un crunch (sublime bien sur) alors prend l'AC-30....
si tu veux miser sur la polyvalence et le faible volume, prend la Valvetronix...
la valvetronix sera moins fragile, plus versatile, elle sera plus flexible a faible volume, elle sera plus polyvalente, elle offre plusieurs possibilitées et en soi c'est un amp très complet qui fait économiser sur le pedalboard
y'a un effet ESSENTIEL sur un AC-30:
le treble booster
et c'est plutôt sur un pedalboard en général que le valvetronix fait économiser, pas sur le pedalboard tout spécifique d'un AC-30, qui se limite a un treble booster, a une tube-screamer (ou autre pédale du genre) si tu veux et a un EQ au GROS max
beaoucoup de gens considerent l'ac 30 comme le meilleur ampli qui soit.
Mais attention: c'est pas un ampli pour tous: c'est pas un marshall de M...E et pour du gros rock il te faudra des pedales.
Autre mise en garde: tu croyais jouer bien ? En branchant ton vox tu vas te rendre compte comme tu est mauvais !!!! Avec lui pas de cadeaux il faut y aller en finesse et jouer propre. Si les micros de ta gr tte sont pas terribles tu vas aussi vite t'en rendre compte
En gros si tu te sens un homme a dominer la bete c'est pour toi et tu pourras te la peter avec tes copains avec un grand classique, utilise par tout les grands.
Si tu prends le valvetronix, je dirais "quel tache, pour le prix on lui proposait un AC30", mais pour autant il se peut qu'il corresponde mieux a tes besoins avec ses differents types d'effets et de distortions.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oui, l'AC30 c'est de la légende, mais il faut peut-être mieux être raisonable.
Le Valvetronix sera plus facile a utiliser, plus polyvalent, surement moins lourd (ca compte), possède une prise casque (enfin je crois) et ca aussi c'est pratique. Il est réputé avoir un excellent son etc...
C'est pourquoi, sans hésiter, je choisirais.... l'AC30