Voooooooox

Rappel du dernier message de la page précédente :
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 25 Août 2004, 08:42
Oui, l'AC30 c'est de la légende, mais il faut peut-être mieux être raisonable.
Le Valvetronix sera plus facile a utiliser, plus polyvalent, surement moins lourd (ca compte), possède une prise casque (enfin je crois) et ca aussi c'est pratique. Il est réputé avoir un excellent son etc...

C'est pourquoi, sans hésiter, je choisirais.... l'AC30
enneite
Orange ESP a écrit :
beaoucoup de gens considerent l'ac 30 comme le meilleur ampli qui soit.
Mais attention: c'est pas un ampli pour tous: c'est pas un marshall de M...E et pour du gros rock il te faudra des pedales.

Je ne pense pas que tu puisses dire ca..la qualité des Marshall a l'epoque de l'AC-30 est a son apogée, le son rock a été defini par des SuperLead...ne compare pas avec les séries plus que douteuses d'il y a 10ans à aujourd'hui encore.
Doc Loco
Orange ESP a écrit :
beaoucoup de gens considerent l'ac 30 comme le meilleur ampli qui soit.
Mais attention: c'est pas un ampli pour tous: c'est pas un marshall de M...E .

Quand comprendrez-vous que dénigrer une marque pour en glorifier une autre, ce n'est pas lui rendre le meilleur service? Et que ce genre de commentaire aveuglément partisan (et au mieux marqué du sceau de l'ignorance, au pire mensonger) ne reflète qu'un jugement des plus limités. Des AC30 de merde, il y'en a eu autant que des Marshall désastreux, et Vox, tout comme Marshall, n'a pas toujours brillé par la lucidité.
Si tu veux comparer l'AC30 à un Marshall, compare-le au JTM45, d'égale réputation. Personellement je possède et ai possédé d'excellents amplis des deux marques et les trouve complémentaires plutôt qu'opposés. A bon entendeur ...

Philippe (à qui ce genre de commentaires commence à courir sur les haricots)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Une fois de plus, je suis 100% d'accord avec le doc, qui dit souvent mieux que moi et avant moi ce que je pense.

J'ai eu l'occasion de jouer sur un paquet d'AC30, de différentes époques, et ça va du fantastique au pas terrible.
Idem pour Marshall.

A noter que de tous les amplis que j'ai joué (ça commence à en faire un bon paquet), celui que j'ai préféré: un Superlead de 1969, que j'ai eu qq années. Donc l'histoire de "Marshall c'est nul", surtout venant de personnes ne connaissant pas forcément autre chose que les Valvestate, ça commence à me saôuler aussi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nl2712
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nl2712
    le
haslar a écrit :

Donc l'histoire de "Marshall c'est nul", surtout venant de personnes ne connaissant pas forcément autre chose que les Valvestate, ça commence à me saôuler aussi.

woa ,ca s'est de la "reprise de volet" !!

et orange / esp ,ca sonne comment?
FandeQuo
haha bien dit
FandeQuo
je dirais meme plus Orange Ltd ...

un ampli de rockeur avec une guitare de bourrin
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
_Thom Yorke a écrit :
J'hésite entre acheter un vox ac-30 d'occase sur ebay pour +-1000€ et un valvetronix ad120vt pour un peu moins (mais la, il peut être neuf)...
Quel est le meilleur choix d'après vous, sachant que je n'ai pas encore une oreille musicale hypertrophiée malheureusement , donc que je ne sai pas si je percevrai nettement la différence?
Au niveau du style, je ne sais pas encore tout a fait pour quoi ce sera, mais a priori plutot du rock alternatif/radiohead...

Beh pour moi j'hésiterai pas; l'avt direct! L'ac30 c'est bien mais c'est un peu comme le jcm800 de Marshall; il va falloir te trimballer un paquet de pédale et tous les effets qui vont avec; sans compter le fait que tu ne pourras pas jouer chez toi avec un bon son. Honettement j'ai un AVT60 pour la maison et mes oreilles (certes fatiguées mais qui ont un peu de metier en la matiere) ne voient pas la difference avec un tout lampe. De plus les effets sont de bonnes factures, les cleans sont super et crunch à n'importe quel volume. Et tu as LE son meme en trés bas volume et ca il n'y a pas bcps d'ampli qui te le permette.
Oränge ESP
Ou la la je m'en prends plein la gueule !!!
Bon excusez moi si j'en ai choqué certains mais j'ai pas dit que tout les marshall sont pourris. J'ai parlé des marshall de merde: je suis desole mais pour moi chez marshall soit tu tapes dans le tout lampes a plus de 1000 euros soit c'est de la merde pour le prix d'un vavlestate pas geial t'as un line - bien mieux. J'ai deja joue avec des Marshal a lampes, a transistore et valvestate dans des salles de repet qu'on loue y compris des gros (mais autant etre honnete j'ai pas teste de JCM 45 j'ai testeé un 2000 me semble-til et il etait pas mal mais je prefere quand meme un orange pour le prix ( et en effet ils sont pas mal du tout).
Maintenant Les AC 30 c'est vrai qu'il sont pas tous géniaux j'en ai essaye un des anneés 80 cable monte a la machine sur une carte il était moins bien que les recents 5que je trouve excellents) et pour etre honnete le luthier 5que je connais bien) m'a mis au defi de le differencier d'un Ibanez 100w en Blind test et je suis tombe dans le panneau une fois sur trois
mais je voulais dire que l'ac 30 c'est quand meme in ampli mythique. Desole doc loco je veux pas que t'ai une mauvaise image de moi y'avait pas de quoi s'emporter non plus. Ca m'apprendra a parler comme les Djeunz et a ecrire des post completement zombi a quatre heures du mat au lieu de dormir !!!!

Par contre pour les autres pelicans qui en profitent pour envoyer des vents allez voir ailleurs non seulement je connais pas que valvestate j'ai deux amplis tout lampes classe A et j'en ai essaye un bon paquet (Vox, Orange, Carvin, Koch, Fender), je connais aussi parfaitement valvetronix vu que j'ai un tonleab, c'est d'ailleurs excellent mais voila l'ac 30 a une image de marque itres bonne si il l'a a 1000 euros sur ebay (j'ai cru comprendre ca je relirais si c'est pas ca) ca vaut le coup plus que n'importe quel Marshall et valvetronix ne serai-ce que pour le prix de revente.
Oui j'ai une LTD, je vais avoir une BC rich mockingbird dans trois semaines et je vois pas le probleme d'avoir "une guitare de bourrin". Desole si c'est une ltd et pas une ESP j'ai pas gagne au loto de toute facon je suis pas persuade que la difference de qualite justifie la difference de prix et c'est pas une bas de gamme LTD c'est pas comme squier non plus faut pas deconner, surtout que j'ai mis un micro gibson 57 au manche pour avoir un son crunch/blues (grace au potard de volume) genial je suis pas oblige de jouer des trucs de bourrins avec.
De toute facons je devrais pas perdre mon temps a vous expliquer ca c'est nul de votre part de faire du freepost juste pour casser quelqu'un. Doc loco lui reste dans le cadre du sujet et d'ailleurs il a raison de rappeler que Marshall fait d'excellents produits je parlais pas pour toute la gamme marshall non plus....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
essaye rien qu'un JCM800 ça te remettra le oreilles en places sur marshall et apres ce bon debut ecoute ce qui a été fait avant chez marsall
( c'est pas trop mechant comme punition )

ben AC-30 sans hesiter dans 10 ans les valvetronix ( comme toute la modelisation d'ailleur) seront depassé ( et encore 10 ans je suis optimiste)
Non rien.
Xavier W.T.
le valvetronix c'est un excelent ampli, l'alternative la plus sérieuse aux amplis a lampes

avec le AC-30, tu aura LE ampli, mais il sera peut être pourri, mal fait, dépendament des années surtout, mais t'aura le nom!
avec le valvetronix, t'aura un excelent ampli, très jouable, mais qui sera victime de médisances
I wanna be sedated!
Doc Loco
Orange ESP a écrit :
Ou la la je m'en prends plein la gueule !!!
Bon excusez moi si j'en ai choqué certains mais j'ai pas dit que tout les marshall sont pourris. J'ai parlé des marshall de merde: je suis desole mais pour moi chez marshall soit tu tapes dans le tout lampes a plus de 100 euros soit c'est de la merde pour le prix d'un vavlestate pas geial t'as un line - bien mieux. J'ai deja joue avec des Marshal a lampes, a transistore et valvestate dans des salles de repet qu'on loue y compris des gros (mais autant etre honnete j'ai pas teste de JCM 45 j'ai testeé un 2000 me semble-til et il etait pas mal mais je prefere quand meme un orange pour le prix ( et en effet ils sont pas mal du tout).
Maintenant Les AC 30 c'est vrai qu'il sont pas tous géniaux j'en ai essaye un des anneés 80 cable monte a la machine sur une carte il était moins bien que les recents 5que je trouve excellents) et pour etre honnete le luthier 5que je connais bien) m'a mis au defi de le differencier d'un Ibanez 100w en Blind test et je suis tombe dans le panneau une fois sur trois
mais je voulais dire que l'ac 30 c'est quand meme in ampli mythique. Desole doc loco je veux pas que t'ai une mauvaise image de moi y'avait pas de quoi s'emporter non plus. Ca m'apprendra a parler comme les Djeunz et a ecrire des post completement zombi a quatre heures du mat au lieu de dormir !!!!

Sans rancune - simplement, compare ce qui est comparable: le top de Vox doit être comparé au top de Marshall, ou alors je sors les petits Vox à transistors de mon escarcelle .
Oränge ESP
Attention avec les petits vox: je crois me rappeler que t'as un Brian May 10watts !!!!! Quand a fandequo il s'est excusé et ma mauvaise heumeur est passée !!! On est tous copains (meme si on aime plus ou moins marshall)

En tout cas je reformule ma phrase pour que tout le monde soit content.
Avec un valvetronix, tu choisis la versatilité. Avec un ac30, t'as moins de possibilités mais tu entres dans la cour de grands, c'est du tout lampes, ca se bricole et ca se modifie, c'est dans la categorie amplis de legznde avec le soldano 100, les mesa mark 4,les fender twin reverb, les orange ad, et les marshall JTM-45 (et autres)!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
_thom yorke
Merci pour tous ces conseils
Est-ce que l'ac 30 avec des pédales, c'est concevable ou je commets là un sacrilège irrécupérable (au fait, il se marie comment avec la disto?)?
Pour la guitare, j'ai une MUSICMAN SABRE I, comme (presque) personne connait, voici un chtit descriptif:

Corps & manche en érable massif (donc très bon sustain) (Manche vissé)

Forme Strat (en fait, c'est une guitare concue par leo fender après qu'il soit parti de fender, donc, il a essayé d'améliorer tout ce qui clochait sur la strat)

Préampli actif (la première guitare (avec la stingray, concue a la même époque par fender, c'est la première guitare à en bénéficier, de plus, si la pile est morte, la guitare sonnera encore (mais mooins bien, évidemment)): en clair, il est possible d'ajouter des basses et des aigues, en plus de les supprimer comme on le fait sur les guitares à préampli passif

Micros humbuckers splittables

Bright switch

Pas de vibrato (pour assurer un meilleur sustain)

En clair, on peut jour un peu de tout avec ce bout de bois, mais surtout dans le clean voire le crunch...

Dernière question: les ac-30 actuels, ca vaut quoi?

Et encore une question: est-ce que quelqu'un connait un magasin, en Belgique (de préférence près de Bxl) ou je peux en esayer un?

Voila, et merci de vous déchainer sur mon post ...

En ce moment sur amplification...