Vos amplis débutant préférés à 100 euros environ..

Allé je tente un nouveau sujet...
Tout est dans le titre !
Merci de justifier vos choix....
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.2***
495 BYTES FREE
LOAD PROGRAMM
PRINT,
La réponse à la questions est : aucun
Aucun des amplis de ce prix, référencés dans la base de donnée, n'est construit en europe dans le respect des règles syndicales basiques. Aucun ne répond aux exigences minimales de qualité, qui pourrait justifier les moyens importants pour extraire et transporter les matières premières qui le composent. . Certains proposent des sonorités qui peuvent mériter l'appellation "ampli", mais la note décevante sur les autres points n'est pas tolérable.
Selon le fichier mémoire de MisterRoboto ; 100 euros, c'est plus le prix d'une pédale d'effet. Les amplis dits "débutants", se rencontrent plutôt dans la catégorie pré-500 euros.
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Fender Mustang 1
milkyway77
Idem
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
et ca :

http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm

Vous en pensez quoi ?

Le fender ont en parle partout...Il a l'air de bien tirer son épingle du jeu !
Grand dilemme de la modelisation ou pas !
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Et le classique Epiphone Valve Junior ?!
Pour son prix : excelent !
Ampeg GVT user
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Fender Mustang ou éventuellemnt Roland Cube, mais avec un gros plus pour le Mustang.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu cherches un ampli "tout en un", comportant bcp de couleurs sonores des effets, un accordeur ect...
Le mustang I est top pour pas cher, le vox VT aussi je trouve mais il est plus cher.
Le Roland est bien mais un peu en dessous des deux autres (ce n'est que mon avis)
Sinon si tu veux un petit ampli lampes 5w autour de 100€ je te conseillerais d'aller voir le tube Fame spécial Combo plutôt que le bugera ou le champion 600.
L'avantage de ce modèle, c'est que ce que les gars upgradent généralement sur leurs petits tout lampes pas chers (HP & Lampes) est déjà upgradé (HP Jensen et lampes JJ).
C'est un bon modèle pour pas trop cher si c'est ce genre d'ampli qu'on cherche, comme c'est produit que pour le musicstore en Allemagne, on ne le trouve que là bas.
Est ce pour autant que je conseillerais un ampli comme ça à un débutant, pas forcément parce qu'il n'y a qu'un seul son, qu'il faut tout faire au volume et que ce n'est pas possible de jouer en crunch a faible volume dans sa chambre. Le mustang est plus polyvalent.
Ceci dit il est aussi possible de trouver autour de 150€ un laney LC15 d'occasion qui est un super petit ampli bien rock qui sonne d'enfer je trouve, ou moyennant un peu plus de sous (200€), un VHT spécial 6, tout lampes avec un 12" chez Thomann.
Je n'ai pas essayé ce dernier mais j'ai entendu des démos sur YouTube et ça a l'air vraiment pas mal !!
Cependant ce sont des 15 w a lampes et ça sonne déjà très très fort...
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
Pour un débutant avoir plein de sons, un accordeur, des backing tracks dans un ampli pas cher et qui sonne quand meme bien, ca me parait difficile de faire mieux que le Mustang...
Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
j'ai du louper un wagon, j'ai pas encore vu de mustang, ni essayé! va falloir corriger cette erreur. sinon, micro cube, simple efficace, et pas cher, je le préfère au vt pour sa simplicité d'utilisation, le vt je trouve qu'il faut un peu trop passer son temps à bidouiller pour obtenir "son" son... même si celui ci une fois obtenu est excellent!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Doc Loco
A 100€, je ne vois pas quel ampli peut concurencer le Mustang. Bon, je réitère ma réserve habituelle: pour un débutant, il offre à mon sens "trop de tout": trop d'amplis, trop d'effets, trop de réglages. Tout dépendra du débutant bien sûr, mais il risque de passer plus de temps à faire joujou avec les innombrables possibilités qu'à apprendre à jouer. Et il risque aussi de se dire "je n'ai pas trouvé le bon réglage" quand il ne parviendra pas à jouer quelque chose, au lieu de se dire "je le joue mal".

Mais bon, comment parler en mal du Mustang alors que je suis moi-même un fan convaincu?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcowz
pour le son clair et rien d'autre ..
Le vox pathfinder 15R ,son clair fabuleux pour du transi et surtout dans cette gamme de prix ,d'innombrables jazzeux l'utilisent ..
C'est pour 100 euros un trés bon deal ,car de bonne construction avec des composants de qualité honorable.
à préferer à un champ 600 ou à cette kirielle de petits lampes bas de gamme de construction trés cheap à l'intérieur et qui ont souvent juste la cosméstique de jolie .
djshotam
Gungan99 a écrit :
Allé je tente un nouveau sujet...
Tout est dans le titre !
Merci de justifier vos choix....

Le Line 6 spider IV15 parceque:
le son est très correct en Clean et Crunch, j'aime moins en métal et insane.
les réglages sont faciles en fait car sur le site de Line 6 on trouve une centaine de pré réglages (représenté par le dessin de la position des boutons)

le Vypyr 15 est devant pour beaucoup d'utilisateurs (mais j'ai pas vraiment testé ...)

un ampli qui est pour moi le saint graal des amplis a environ 100€ (voir environ 60€ autrefois...) est le Pignose Legendary 7-100
celui là sera un jour mon prochain (si j'arrive a le trouver à prix correct parce que il est trop cher en ce moment et quasi introuvable (peu d'import, des taxes de douanes terribles si on achète aux USA etc... )
Djshotam
imotep1975
Doc Loco a écrit :
A 100€, je ne vois pas quel ampli peut concurencer le Mustang. Bon, je réitère ma réserve habituelle: pour un débutant, il offre à mon sens "trop de tout": trop d'amplis, trop d'effets, trop de réglages. Tout dépendra du débutant bien sûr, mais il risque de passer plus de temps à faire joujou avec les innombrables possibilités qu'à apprendre à jouer. Et il risque aussi de se dire "je n'ai pas trouvé le bon réglage" quand il ne parviendra pas à jouer quelque chose, au lieu de se dire "je le joue mal".

Mais bon, comment parler en mal du Mustang alors que je suis moi-même un fan convaincu?

Le Mustang I, ça va pour jouer seul mais en groupe au secours...

ps. La disto metal est très moyenne...
Doc Loco
Le Mustang I n'est evidemment pas un ampli pour jouer en groupe, il est bien présenté et vendu comme un ampli pour la maison, le travail voire l'enregistrement, point. Je ne vois d'ailleurs pas quel ampli de 100€ serait qualifié pour jouer en groupe, restons sérieux.
Quant aux distos métal, c'est surtout moi qui suit très moyen dans ce style .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...