Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis cabinet VHT,Bogner et Mesa ? Merci ...

Forum Bogner
Forums
le_calimero44
Voila, je me suis offert une tête Mesa rectifier single...
Maintenant j'aimerai m'offrir un cabinet...Je suis plus partant pour prendre un Mesa aussi. Pour une simple raison.

Je pense que Mesa a sue faire un cabinet qui colle aux caracteristiques de son ampli le rectifier...

Mais je peux me faire plaisir jusqu'au Cabinet 4 hp's pan coupé Bogner, ou VHT ?
le bogner :

et le VHT :

Je pose la question à ceux qui un jour on pu utiliser ces joués...Le mieux se serai avec le même amplie...Mais bon je vais pas faire le difficile...C'est assez exceptionnel de trouver du monde qui connais seulement les marques sitées !

J'aimerai juste votre point de vue, avis, opinion...Le mieux serai qu'il soit relativement objectif ...

en passant ma gratte c'est une Gibson LP standard 2003
mes jacks sont des planetwave et le cable hp un ProCo

Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Xavier W.T.
personnellement je prone le
meilleur baffle possible
+
meilleure tête possible
et le VHT a une réputation d'enfer!
construit solide dans les meilleurs matériaux (contreplaqué de bouleau, finger-jointed, alouette)
le Bogner je ne le connais pas mais il a l'avantage d'avoir des célestions Vintage 30, gamelles de choix pour un rectifier.

Je pense que ton état de français te permet de t'offrir un NOS que tu peux faire monter en CENTURY VINTAGE, inspiré du v30 mais en plus léger et plus typé "gros son". Sérieusement une alternative, excélente qualité apparament (mais comme j'ai jamais vu un de ceux la traverser l'atlantique...) et le look ne jure pas dutout avec la tête mesa.

bonne chasse!
I wanna be sedated!
MetallicRiffer
Tu veux obligatoirement un 4x12 ?? Parce que c'est lourd et encombrant comme baffle.
L'alternative d'un 2x12 peut être interressante, tu garde quand même de la diffusion mais tu divise le poids et l'encombrement...
Un NOS ou un ENGL en vertical (en V30 ça peut être sympa), ou même un VHT ou Bogner en horizontal, ça le fait aussi.
La solution du 2x12 mérite vraiment d'être envisagée...
[ terb_ ]
je connais bien le 4x12 VHT et le 4x12 Mesa. les deux sont excellents, le VHT a tendance à être plus précis et tranchant que le Mesa, avec un rendement suppérieur. mais le Mesa est quand même vraiment très très bon, c'est un peu différent mais équivalent en terme de qualité.
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Sep 04, 08:18
Bogner 4x12.

Je ne dis pas cela parce que j'ai un Bogner, mais va sur n'importe quel forum américain, et tout le monde te dira la même chose: le Bogner est ce qui se fait de mieux.

Le VHT est sûrement très bien, mais pas le Recto est fait pour les Vintage 30, donc exit VHT.

Maintenant Mesa c'est déjà du très bon et pour moins cher, alors.....

Ced777
yoyo
  • #6
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Sep 04, 09:35
ben j ai essayé les 2 , actuelement je possede un 4x12VHT ( tete bogner)

effectivement le baffle VHT semble plus tranchant ( dans les distos) legertement plus sec aussi en clair.
Pour une tete mesa j aurrais tendance a dire comme Ced777.
Pascal Boutin
salut
comme CED et YOYO
le 4x12 BOGNER a la réputation d'être le top
tu as une tête BOOGIE : le mieux sera du BOOGIE en baffle ( j'ai eu un 2 corps BOOGIE, et don avec son 4x12 : c'est un bon baffle: seul et gros bémol : il faut s'appeler MUSCLOR pour le porter...c 'est un détail mais ça devient vite usant
le 4X12 VHT est plus léger, plus compact aussi, et l'ayant eu, je peux t'assurer qu' avec mes 58 kgs, je le portais et montais dans mon véhicule...
voilà voilà
PASCAL
capitaine_banane
j'ai eu une single rectif avec un 212 mesa. j'ai jamais essayé d'autes baffles donc je ne peux faire de comparatif mais le 212 envoi deja sévèrement, et comme c du V30 c ce qu'il se fait de mieux pour le recto (selon la légende populaire).

Si j'étais dans ton cas, cad à la recherche d'un 412 et disposant d'un budget conséquent, je me prendrais soit un 412 d'occaz soit un NOS, mais avec 2 types de HP montés en croix, genre des century vintage et des v30 ou bien GTkekchose + v30, comme ca tu disposeras d'une palette sonore impressionnante, un son émorme par rapport à un 412 avec un seul type de HP.
MetallicRiffer
Ah ben ça va je suis pas le seul à parler de 2x12, comme quoi mon idée était pas si con !!
nutos
  • #13
  • Publié par
    nutos
    le 29 Sep 04, 12:33
C'est clair, j'ai un 4*12 rivera et pour le transporter c'est la galere. En plus le seul qui a une voiture c'est le bassiste et c'est une saxo bic . Alors quand il y le 4*10 et le 4*12, c'est la croix et la banniere mais quel son
gounzy
je rappelle à tout hasard que je vends toujours mon 4x12 rivera qui fait partie des meilleurs sur le marché...
steph
-----------------------------------
patoune
moi je suis très satisfait de ma config dual rectif+2*12 NOS horizontal en century vintage!il est facile a transporter(les century vintage sont légers) et il sonne!
si tu veux,il y a eu récemment un post comparatif entre v30 et century v
:les century vintage n'ont pas a rougir!!

En ce moment sur amplification et Bogner...