Vos avis pour un nouvel ampli SVP

fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Salut à tous,

Je dispose actuellement comme guitare d'une Gibson Les Paul Traditional et d'une Telecaster Japonaise RI62, mais je n'ai pas de bon ampli dans lequels les brancher voilà pourquoi je voudrais investir dans un bon premier ampli à lampes.

J'aurai un budget allant de 400 à 700 voire 800 si j'ai un gros coup de coeur, et ce serait pour jouer dans le registre Blues/Rock/Hard (dans le genre Guns'n'Roses, Richie Kotzen, Mr Big, Extreme etc...)

Bref j'ai déjà des vues sur quelques amplis, comme le Haze 40 de chez Marshall, ou alors un Hot Rod de chez Fender, et le Delta Blues de chez Peavey.

Ce serait principalement pour jouer en groupe, voire en café-concert.
Je recherche un bon clean, voire avec un deuxième canal pas top, que je pourrais compléter avec une pédale..

Donc voilà, avez vous des suggestions, des idées? Je vous en remercie
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Dans ton budget un Cornford Roadhouse 30 est pour moi le meilleur dans le registre que tu recherches et dans cette gamme de prix. C'est du très bon monocanal avec un boost et idéal si tu joues avec le volume de ta gratte (comme kotzen...).

http://www.cornfordamps.com/r30.htm

Après si tu cherches avant tout un beau clean, un Blues Junior avec par exemple une OD comme la TubeDreamer+ de Jam Pedals et la tu as aussi une palette de sons très intéressante.

fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Merci bien pour vos réponses les mecs, je vais déjà bien regarder le Cornford, car effectivement c'est la marque de Kotzen mon idole , et du peu que j'ai vu sur quelques vidéos ça me semble vraiment bien !
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Kotzen est depuis peu repassé chez Marshall... Mais avec la Roadhouse tu pourras largement tendre vers ce type de son.

Au passage si Kotzen est ton idole j'ai une petite annonce qui pourrait peut être t’intéresser:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Si tu aimes les sons un peu à l'ancienne, je te conseil de jeter un oeil chez Blackheart (Crate), surtout la BH100H, qui est possible d'exploiter (avec ses ses switchs Pentode/triode et ClassA/CalssAB) donc 100w/50 et 60w/30w qui te donne 4 modes sonores assez différents et 4 comportements différents. Deux canaux avec footswitch, boucle d'effet, ce sont des sons assez Anglais, avec un grain entre Hiwatt et Marshall. La capacité de gain est correct (du niveau d'une JCM800) mais c'est sensible aux nuances de jeu et à la dynamique, beau grain et bien équilibré. Elle est montée d'origine en lampe JJ, bonne construction, bien finie et bien équipée. Elle correspondrait à ton budget selon les revendeurs. Ca peut te plaire je pense (à la vue de ton style musical et de tes exigences).

Y'a aussi dans tes prix la Marshall 2266H Vintage Modern qui sonne très honorablement. Bien dans l'esprit de la marque, certains un y voit un grain rappelant un mélange Plexi/JCM800. Ca serait intéressant pour toi d'essayer.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...