Vos avis sur mesa rectifier, aide au choix ! MERCI ;-)

Forum Mesa Boogie
Forums
le_calimero44
Voila, j'ai enfin essayé un rectifier, mais seulement le single, sur un cabinet lui aussi mesa rectifier, avec une gibson lp standard 2003...
J'ai trouvé le son que je voulais...Quand au côté baveux de la bête.
Bah j'ai pas trouvé qu'il bavait autant que ça !

Maintenant je suis confronté à un choix, ayant essayé le single, il me restait à essayé aussi le rectoverb, qui est le single avec une reverb, et le dual...Mais y'en avait pas dans le magasin...Juste le single !

Je ne joue que pour moi, mais peut être qu'un jour je jouerai en groupe ! Je me fait juste plaisir tout seul !

J'ai le budget pour me faire plaisir jusqu'au dual...

N'ayant pu utiliser le rectoverb, et le dual, je vous pose les questions suivantes :

Qu'est-ce que le dual m'apporterai de plus par rapport au single ?
Sachant que le dual à 3 canaux, est-ce que le 3 canal (que le single na pas) sur la dual est exploitable ? Est-ce qu'il fait une difference notable par rapport au single ?

Qu'est-ce que m'apporterai de plus la rectoverb aux autres rectifiers (mise à part la reverb) ?

Merci de m'aider à faire un choix
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
The Wolf
le_calimero44 a écrit :
Voila, j'ai enfin essayé un rectifier, mais seulement le single, sur un cabinet lui aussi messa rectifier, avec un gibson lp standard 2003...
J'ai trouvé le son que je voulais...Quand au côté baveux de la bête.
Bah j'ai pas trouvé qu'il bavait autent que ça !

Maintenant je suis confronté à un choix, ayant essayé le single, il me restait à essayé aussi le rectoverb, qui est le single avec une reverb, et le dual...Mais y'en avait pas dans le magasin...Juste le single !

Je ne joue que pour moi, mais peut être qu'un jour je jouerai en groupe ! Je me fait juste plaisir tout seul !

J'ai le budget pour me faire plaisir jusqu'au dual...


salut deja tu aura plus de puissance ; les caneaux;des reglages;les lamps je croi et puis c est bon d avoire un gros mesa lol
N'ayant pu utiliser le rectoverb, et le dual, je vous pose les questions suivantes :

Qu'est-ce que le dual m'apporterai de plus par rapport au single ?
Sachant que le dual à 3 canaux, est-ce que les canaux de plus sur la dual sont exploitable ? Est-ce qu'ils sont beaux ?

Qu'est-ce que m'apporterai de plus la rectoverb aux autres rectifiers (mise à part la reverb) ?

Merci de m'aider à faire un choix
The Wolf
ra le message a foiré mais bon en gros tu aura toujour ce bon son en plus gros avec des reglages....
le_calimero44
mais est-ce que le dual est plus "versatile" que le single ?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
PiPiRoSe
calimero ou as tu essayer un single recto et a quel prix tu la vus
merci
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
le_calimero44
Et bien je l'ai essayé à Nantes, et le prix est pas loin des 2000 € pour le single...Mais si je dois prendre un single je l'aurai à 1350 € !!!

M'enfin repond pas à ma question !

A croire que le forum est anti rectifier !?

Merci de me donner vos avis...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
fortress
le_calimero44 a écrit :
mais est-ce que le dual est plus "versatile" que le single ?



ILs ont les memes options a part que le single est un 50WAtts et n'a pas les lampes rectifieuse!!! anyway, sur le dual, tu peux "switcher" entre les lampes rectifieuse et solidstate mais sa change pas grand chose!!! pour le reste, cé pareil!
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Aug 04, 20:29
Pour le gros son saturé j'ai toujours préféré les silicon diodes au lampes rectifieuses. Je crois pouvoir m'avancer en disant que c'est le cas pour beaucoup d'utilisateurs.
C'est aussi sur silicon diods que le clean a le plus de "headroom" (pour moi).
Donc même si je n'ai jamais essayé la single, je te conseillerai bien de partir sur la single recto. La dual sera un poil plus polyvalente, mais je ne suis pas sûr que tu y gagnes vraiment. Garde tes sous pour un bon baffle par exemple! (sauf si tu en as déjà un).

J'espère que des forumeurs qui ont essayé les deux vont venir pouvoir t'aider.

Ced777
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Aug 04, 20:31
Pense aussi que le jour où tu as à retuber ton ampli, tu auras 3 lampes de moins à acheter (2 6L6 et 1 rectifieuse 5U4G). Ce n'est pas négligeable au prix des lampes.

Ced777
fortress
Ced777 a écrit :
Pour le gros son saturé j'ai toujours préféré les silicon diodes au lampes rectifieuses. Je crois pouvoir m'avancer en disant que c'est le cas pour beaucoup d'utilisateurs.
C'est aussi sur silicon diods que le clean a le plus de "headroom" (pour moi).
Donc même si je n'ai jamais essayé la single, je te conseillerai bien de partir sur la single recto. La dual sera un poil plus polyvalente, mais je ne suis pas sûr que tu y gagnes vraiment. Garde tes sous pour un bon baffle par exemple! (sauf si tu en as déjà un).

J'espère que des forumeurs qui ont essayé les deux vont venir pouvoir t'aider.

Ced777


Comme je disais, a part les lampes rectifieuse, ils ont les meme options il me semble.. Identique!!
le_calimero44
Je tiens compte de vos differents avis ! Et si il n'y à pas de si grosse difference entre une single et un dual ! Ou du moins une difference notable, qui ne justifie pas le coût de la dual ! Y'a pas vraiment d'interet pour moi !

Donc, à priori sauf avis different ! La single l'emporte....sur la dual !

Merci @ vous...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Cypher6
moi jsais pas , si ta le fric autant prendre le dual!!! Et pour les lampes quand on aime on ne compte pas na!!!
[ESP f'king noise club]
[LuKas]
ben en fait si tu fait des concerts et tout le bordel 100w c'est bien utile
apres c'est sur que 50w à lampe c'est cool parce que tu peut plus facilement le poussé et avoir les lampes qui travaille!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
ESPKH2
Je pense que 50 w tout lampe (de chez Mesa qui plus est) sont suffisants pour des concerts à niveau respectable. Cependant en extérieur non repiqué, pour sûr que ce ne sera pas suffisant…
le_calimero44
et entre le single et le rectoverb ! Est-ce que la reverb est belle ? Y'a t'il une difference de grain entre les 2 ?

Merci ...

Quand au 50w, bah ! Là je l'ai entendu, et crois moi, que le potar du volume de la single defonce deja pas mal ! Moi qui ne fait absolument pas de concert ! Je pense que même 50w de la single suffise....Vraiment...

Le potar etait presque au minimum, et deja mes oreilles sifflaient...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...