Vos configs uniquement LIVE....

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 25 Nov 2009, 11:01
jaguar cij >> bossTU2 > Big muff sovtek > boss D-5 > Boss RV-2 > MXR Phaser 90 >> Marshall 6100Lm 30th anniversary + 4*12 1960ax
BOPAPA30
blue mind a écrit :

un pack de Pelford...

bienvenu.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
M.Twirly
BOPAPA30 a écrit :
copie strat HARLEY BENTON, ampli MARSHALL MG15 DFX, cordon jack/jack mono, ralonge électrique, médiator souple rouge, pack de bières Kronembourg, et un peu de monaie pour les pissotières.

quasi pareil sauf que je paye pas les pissotieres, je pisse contre le mur derriere le rade
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Un truc qui m'étonne c'est les guitaristes qui utilisent des guitares très différentes, mettons une Tele et une Les Paul. Comment vous faites pour compenser la différence de niveau de sortie ou même de son entre les deux guitares ? Vous utilisez un boost ou un EQ, vous changez les réglages de l'ampli ?

Avant j'avais une Strat en plus de ma Les Paul, et j'utilisais un EQ 10 bandes MXR pour pouvoir utiliser la Strat. L'ampli étant réglé pour la Les Paul, sans correction ça aurait été horrible, sans parler de la baisse de volume !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Zepot, je pense comme toi.

j'ai joué un temps avec une gratte en simple et une autre en double et c'est assez chiant je devais aussi mettre une equa au milieu pour compenser les différences de volume etc.

Là j'ai laissé tombé, je n'emmène qu'une tele en live. et j'ai un jaguar en backup ou l'inverse selon les envies.
Sinon pour l'ampli c'est un Hot Rod deluxe avec un cab marshall JVMC212 selon la taille de la salle.
Quelques pédales, le minimum : une OD, une Wah, un délai.
bluesyclem
Enfaite ça depend, faut jouer avec la tonalitée et le volume de la guitare.
Apés chaque guitares apporte un son diferent

C'est aussi trés utile quand on casse une corde...
corwin66
Exact,je passe d'une Charvel CH6 active en EmG 81/85,ou une Ibanez passive en Duncan SH4,sans soucis;et en cas de casse,bonjour,si on raménes pas au moins deux grattes...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
corwin66
bluesyclem a écrit :
En générale quand on casse une corde (sans guitare de rechange) on dit plutôt aurevoir, m'enfin....

D

T'es mal si tu es prévu pour jouer 2H,et que tu casses au bout de 10mn...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
African
bluesyclem a écrit :
En générale quand on casse une corde (sans guitare de rechange) on dit plutôt aurevoir, m'enfin....

D

Salut Bluesyclem !

Perso, je vais utiliser Samedi ma Stratocaster Fender "Pro", ainsi que mon Bogner Alchemist, mes effets, une fuzz, tubescreamer, une DS1, ce sera à peu près tout et ça devrait suffire comme ça.

Autre guitare, ma Charvel So Cal.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
M.Twirly
ma guitare de "secours/envie de changer" est une squier hello kitty (elle est legere, j'peux la cogner partout une housse a la con suffit ) qd je suis bourré sur scène j'ai tendance a la sortir c'est un atout indéniable pour une prestation, et ça plait aux filles.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
bluesyclem a écrit :
En générale quand on casse une corde (sans guitare de rechange) on dit plutôt aurevoir, m'enfin...

Suffit d'avoir un jeu de cordes de rechange, le batteur en profite pour taper un solo avec le bassiste, et roulez jeunesse !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Jekyll63
Moi en live c'est simple et brut de décoffrage:
gratte (en général ma LP classic ou ma strat, selon le morceau joué) directement dans ma NOS custom amp branchée dans un cab 2x12 v30 Engl.
J'ai seulement quelques effets (wha, chorus, flanger, delay).
Le chant, et pour l'instant la basse, sont sur la sono.
egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le
pour moi c'est mon LTD équipé de barenkuckle crawler + ma GLAB wowee wah + JCM 900 bientot remplacé par un orange rocker 30.. et c'est TOUT
Mutill
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mutill
    le
Pour ma part ça dépend du groupe:

- config rythmique: 2 grattes (une de secours), accordeur Pitchblack, SRB808, Bad Horsie II, Laboga Mr Hector, G-String en boucle, 4x12.

- config solo: la même chose avec un contrôleur midi devant + un rack d'effet dans la boucle (Yamaha REV100 19', MXR Carbon Copy, MXR M108, ISP G-String 19'). Et là c'est plus lourd...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...