Vos configs uniquement LIVE....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Moi ce n'est pas compliqué :

- Plexi + cab 2*12 avec bricolage maison pour passé de lead à rythmique --> - 6db de volume activable par relai et donc n'importe ou sur scène
- Strat Us std et Strat perso faite maison (la white strat de la signature)
- une seule pédale DIY qui comporte : Un compresseur, un treble booster, un booster mi treble mi linéaire avec bascule de l'un à l'autre par un switch classique

Bref c'est très simple mais biensur on peut toujours sortir l'arsenal et prendre toutes ses pédales fétiches mais franchement quand on est sur scène perso, moins je fais de claquette, mieux je me porte. En plus j'ai beau aimer les phaser et autre, à chaque fois, je trouve que ça ne perce pas dans le mix et ça rend flou du coup tout le reste du mix. Un bon son brut, au pire une petite réverb à la repique et c'est top pour le publique.

J'ai mon magnifique système de castrage de volume à distance qui me facilite la vie énormément et qui rend le groupe intelligible vis à vis du second gratteux et c'est génial. Mis à part, un boost au cul du plexi et roule, je passe du blues au rock jusqu'au métal gentil avec le bon booster !!
ed_wood
thomas31 a écrit :
Et oui

Je me sers du Micro Amp uniquement pour les solos pour augmenter un peu le volume.
En fait ,avant de me faire modifier mon ampli et donc d'avoir 3 canaux et une boucle,je m'en servais en façade.

Et puis ,quand j'ai eu la modif de faite,en façade,le résultat était pas le même avec les 3 canaux et donc je l'ai mis dans la boucle ,comme j'aurais mis une pédale de volume ou d'égalisation pour augmenter le volume.
Et le résultat m'allant assez bien, j'ai continué comme çà

Pourquoi,çà peut poser un problème ?

Non mais bon c'est la premiere fois que je vois quelqu'un qui met un boost amp dans la boucle, je pense que c'est plus fait pour être en facade à la base.
thomas31
ed_wood a écrit :
thomas31 a écrit :
Et oui

Je me sers du Micro Amp uniquement pour les solos pour augmenter un peu le volume.
En fait ,avant de me faire modifier mon ampli et donc d'avoir 3 canaux et une boucle,je m'en servais en façade.

Et puis ,quand j'ai eu la modif de faite,en façade,le résultat était pas le même avec les 3 canaux et donc je l'ai mis dans la boucle ,comme j'aurais mis une pédale de volume ou d'égalisation pour augmenter le volume.
Et le résultat m'allant assez bien, j'ai continué comme çà

Pourquoi,çà peut poser un problème ?

Non mais bon c'est la premiere fois que je vois quelqu'un qui met un boost amp dans la boucle, je pense que c'est plus fait pour être en facade à la base.

En même temps ,il faut bien une première fois
C'est clair que je sais que c'est pas fait pour ,mais j'ai fait au plus simple car je l'avais déjà et depuis il est resté sur mon pédalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare...