Vos configs uniquement LIVE....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mutill
    le 25 Nov 2009, 18:22
Pour ma part ça dépend du groupe:

- config rythmique: 2 grattes (une de secours), accordeur Pitchblack, SRB808, Bad Horsie II, Laboga Mr Hector, G-String en boucle, 4x12.

- config solo: la même chose avec un contrôleur midi devant + un rack d'effet dans la boucle (Yamaha REV100 19', MXR Carbon Copy, MXR M108, ISP G-String 19'). Et là c'est plus lourd...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
tonerider american overdrive>tonerider super chorus>POD 2.0 Line 6. le tout sur la table de mix....
Official Laboga Artist
corwin66
Ah,je viens de craquer sur un Mesa Fifty....du coup ,du matos a revendre....
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
fenetch
  • Special Total utilisateur
Alors moi pour l'instant j'emène : mes martin (OM28V et D1 branché dans un blues junior pas à moi ,un delay memory boy et une pédale de volume
corwin66
AnasA. a écrit :
tonerider american overdrive>tonerider super chorus>POD 2.0 Line 6. le tout sur la table de mix....

Ca sonne??
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
pour ma part
c'est 2 guitares -schecter 006 elite en EMG 81/Emg Sa
-ibanez rg 370 (total custom) EMG81 (rechange)

mon stack Orange Rockerverb 100 et son 4*12 Orange ppc412
et mon rack d'effet Boss GT-Pro (racké avec la tete)

et un controleur midi Roland FC-300

rien de plus et ça envoie le bouzin ^^

je joue du metalcore hey hey
juanito007
ma vieille ibanez artist et mon vox amplug
Invité
je prends juste ma guitare et une overdrive. la petite T-rex tonebug en ce moment...et puis si tout va bien y'à un deliverance quand j'arrive sur scene
juanito007
bha oui les p'tits vieux guitaristes ont tendance a oublier leurs matos sur scene ....quand la memoire nous lache
Gonefull
ZePot a écrit :
Un truc qui m'étonne c'est les guitaristes qui utilisent des guitares très différentes, mettons une Tele et une Les Paul. Comment vous faites pour compenser la différence de niveau de sortie ou même de son entre les deux guitares ? Vous utilisez un boost ou un EQ, vous changez les réglages de l'ampli ?

Avant j'avais une Strat en plus de ma Les Paul, et j'utilisais un EQ 10 bandes MXR pour pouvoir utiliser la Strat. L'ampli étant réglé pour la Les Paul, sans correction ça aurait été horrible, sans parler de la baisse de volume !

Je compense au niveau du préampli, le custom vibrolux à 2 préamps:
- un normal Vol + Bass + Treble => je plug la strat,
- un bright Vol + Bass + Treble => je plug la ES 339
La reverb et le tremolo sont commun au 2 canaux via la pédale on/off.
Les reglages sont differents sur les 2 canaux ainsi que les volumes.
Je retouche juste le Vol et le Ton des OD en fonction de la guitare.
badfred
Petite config ou scènes mixtes :

- Vox Tonelab LE + Wah Morley branché dans le matos dispo sur place (souvent du Marshall JCM ou Valvestate, voire du Fender)

Grosse config :

- Vox Tonelab LE + Wah Morley (pareil quoi...)
- Tête Peavey Triple X
- Baffle Peavey Sheffield 4 x 12

Grattes : Wasburn N4 Davies, Lag Roxanne Classic, copie Télécaster + copie strat home made.

et je n'oublie pas mes bouchons, des Acoufun...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
evilalex
ibanez rg emg81
peavey jsx tete cab marshall 1960
digitech rp500
born through sadness
thomas31
Strat US 1984 Mapple

TU2
Fuzzy Gypsy Octafuzz (Outlaw Supply)

JCM800 4010 (modifié en 3 canaux + boucle) avec HP Eminence Governor + cab JMC800 en G12T75

dans la boucle:

EH Holygrail +
MXR MicroAmp
Eventide Time Factor

Tout çà repiqué par un SM57 dans la sono,car même dans les petits bars ,on se repique pour avoir des bons retours et tous bien s'entendre

Au suivant
ed_wood
thomas31 a écrit :
Strat US 1984 Mapple

TU2
Fuzzy Gypsy Octafuzz (Outlaw Supply)

JCM800 4010 (modifié en 3 canaux + boucle) avec HP Eminence Governor + cab JMC800 en G12T75

dans la boucle:

EH Holygrail +
MXR MicroAmp
Eventide Time Factor

Tout çà repiqué par un SM57 dans la sono,car même dans les petits bars ,on se repique pour avoir des bons retours et tous bien s'entendre

Au suivant

Tu mets un clean boost dans la boucle
thomas31
Et oui

Je me sers du Micro Amp uniquement pour les solos pour augmenter un peu le volume.
En fait ,avant de me faire modifier mon ampli et donc d'avoir 3 canaux et une boucle,je m'en servais en façade.

Et puis ,quand j'ai eu la modif de faite,en façade,le résultat était pas le même avec les 3 canaux et donc je l'ai mis dans la boucle ,comme j'aurais mis une pédale de volume ou d'égalisation pour augmenter le volume.
Et le résultat m'allant assez bien, j'ai continué comme çà

Pourquoi,çà peut poser un problème ?
Nico_las
Moi ce n'est pas compliqué :

- Plexi + cab 2*12 avec bricolage maison pour passé de lead à rythmique --> - 6db de volume activable par relai et donc n'importe ou sur scène
- Strat Us std et Strat perso faite maison (la white strat de la signature)
- une seule pédale DIY qui comporte : Un compresseur, un treble booster, un booster mi treble mi linéaire avec bascule de l'un à l'autre par un switch classique

Bref c'est très simple mais biensur on peut toujours sortir l'arsenal et prendre toutes ses pédales fétiches mais franchement quand on est sur scène perso, moins je fais de claquette, mieux je me porte. En plus j'ai beau aimer les phaser et autre, à chaque fois, je trouve que ça ne perce pas dans le mix et ça rend flou du coup tout le reste du mix. Un bon son brut, au pire une petite réverb à la repique et c'est top pour le publique.

J'ai mon magnifique système de castrage de volume à distance qui me facilite la vie énormément et qui rend le groupe intelligible vis à vis du second gratteux et c'est génial. Mis à part, un boost au cul du plexi et roule, je passe du blues au rock jusqu'au métal gentil avec le bon booster !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...