Vos conseils pour un lampe de moins de 20 Watts?

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
Pour jouer en apart, je pensais prendre ça : https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm

La sortie ligne m'arrange bien en plus..

A propos du son Vox, je me dirige vers ça à force de constater que j'y reviens toujours "virtuellement": Sur mon Vox AD30VT, j'utilise la modélisation de l'AC15 et un peu moins de l'AC30 et sur le pod XT Live celle de l'AC30 même si c'est dans des réglages impossibles sur un vrai Vox (beaucoup de présence par ex)...c'est le truc qui me fait un peu douter..

Attention, je ne suis pas en train de dire que les modélisations sont identiques au vrai Vox mais quand sur 2 appareils de marques différentes tu n'utilises que ces modélisations, je crois que c'est tout de même un signe !

Après c'est clair que seul un essai pourra me confirmer tout ça... c'est juste que c'est difficile d'essayer 5 ampli dans un magasin surtout à un volume relativement fort donc je préfère faire une préselection avant.

En tout cas, je crois qy'il me faut un ampli avec des EL84.

Sinon il y a quoi comme ampli Class A/B en EL84 ? (a part les Laney VC)

J'ai pensé aux Peavey Vintage 30 et Delta blues aussi...
MusashiChan
k o y l a écrit :

J'ai pensé aux Peavey Vintage 30 et Delta blues aussi...

Bin voilà t'as fait le tour...en attendant peut être les nouveautés présentées aux Namm et Frankfurt (Lionheart chez Laney ; nouveaux Peavey, Randall et H&K...)...c'est l'indétronable Peavey Vintage...(delta blues jamais essayé)
MusashiChan
Quand au Weber ; je viens d'en commandé un pour mon 100W...oui c'est la référence ; ça va en effet te permettre de sonner avec le Vox !!!
k o y l
Si tu as déjà jouer le peavey Classic, pourrais tu éssayer de décrire les différences sonores par rapport au vox ?

D'après ce que j'ai pu entendre, le son me semble un peu plus incisif tout en gardant une certaine chaleur proche du vox (contrairement aux fenders que je trouve trop claquant)
...car si c'est le cas, je me demande si ce ne serait pas un meilleur choix car dans l'ADV30, je met les aigus au max et je trouve qu'il m'en manque (!) et dans le pod, j'ai les aigus à 10 et la présence à 8. (Oui j'aime bien me faire pleurer les yeux.. )

D'après les renseignements trouvés sur le net, le Peavey delta blues à exactement les memes caractèristiques que le classic mais avec un HP de 15" à la place du 12"
MusashiChan
Non le Peavey je le voit plus entre les 2. Sans avoir le son utltra medium des Vox et sans être trop claquant comme les Fender. C'est une bête d'equilibre au contraire ; ultra chaud, précis, et dynamique. Il réagit très bien et différement à la guitare branchée dessus, à l'eq et à la façon de jouer. C'est pour ça qu'on le trouve beaucoup en studio ; il est très polyvalent sans être extreme.
shadow_gallery
il y a le Koch studiotone aussi, qui fait 20W et qui vaut peut être la peine d'attendre les quelques brozoufs qui te manquent.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
MusashiChan
shadow_gallery a écrit :
il y a le Koch studiotone aussi, qui fait 20W et qui vaut peut être la peine d'attendre les quelques brozoufs qui te manquent.

Là c'est vraiment moins typé vox quand même...dans ce cas là autant allez chercher dans du Visual sound avec le une pédale Vox devant ; pour avoir une bête de course !!!

http://www.effect-on-line.com/(...)=2746
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tout dépend ce qu'on recherche, le Koch est excellent. Reste à le tester pour savoir si on aime.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CärbämïnöHémöglöbïne
salut.
j'ai pas lu tout le topic mais va faire un tour sur le topic "les petits amplis a lampe" si ce n'est deja fait.

en passant, le VC15 est terrible! le une baffle 12' est par contre a envisager pour le pousser a fond.

bon courage
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
fredodör
Moi j'avais essayé le classic 30 et je l'avais trouvé un peu en dessous du Vox, en fait non pas vraiment en dessous mais différent (bon j'ai pris le vox )

Y'a moyen de l'utiliser en maison le vox !!!(oui bon avec une famille compréhensive si tu veux le pousser un peu) mais il est equipé d'un master donc qui influe sur le son juste au niveau de la puissance (enfin normalement...ça joue quand même sur le crunch).Mais c'est possible d'obtenir des crunch avec même à faible volume,enfin faible façon de parler (plus facile avec des micros doubles)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fredodor a écrit :
Moi j'avais essayé le classic 30 et je l'avais trouvé un peu en dessous du Vox, en fait non pas vraiment en dessous mais différent (bon j'ai pris le vox )

Y'a moyen de l'utiliser en maison le vox !!!(oui bon avec une famille compréhensive si tu veux le pousser un peu) mais il est equipé d'un master donc qui influe sur le son juste au niveau de la puissance (enfin normalement...ça joue quand même sur le crunch).Mais c'est possible d'obtenir des crunch avec même à faible volume,enfin faible façon de parler (plus facile avec des micros doubles)

De toute façon, le problème de volume est exactement le même avec un classic 30. En ce qui me concerne, vu les demande du monsieur et en tant que possesseur d'un Classic 30, je lui conseillerais sans hésiter de prendre l'AC 15. Pour du bar, c'est vraiment nickel au niveau puissance, si tu ajoutes quelques pédales pour étendre les disto/od, c'est une tuerie. Et le son de base est quand même nettement supérieur au classic 30 si c'est un coloration Vox qui est recherchée.
MusashiChan
ouais...à condition alors de lui coller un bon attenuateur alors pour la maison ; et il reste le gros manque d'une boucle d'effet. C'est vraiment le son Vox au minimum syndical !
A ma connaissance il y en a un neuf à un prix vraiment inférieur au magos français et allemand à Lyon Musique Accessoires (lyon 1). J'ai failli lui prendre tellement le prix était bas mais l'histoire de la boucle m'a calmé...
fredodör
Mais sinon il peux essayer un Marshall avec le budget qu'il a y'en a des switchable il me semble 25/50W
----->25 pour la maison et 50 pour les concerts/repet'

Mais je connait pas très bien les modèles...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredodör
Tiens je viens de trouver ça ----> http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
ça fait 20W (d'après ce qu'ils disent) et ça a une boucle d'effet !!

Après je sais pas ce que ça vaut....
Earthworm Jim
MusashiChan a écrit :
ouais...à condition alors de lui coller un bon attenuateur alors pour la maison ; et il reste le gros manque d'une boucle d'effet. C'est vraiment le son Vox au minimum syndical !
A ma connaissance il y en a un neuf à un prix vraiment inférieur au magos français et allemand à Lyon Musique Accessoires (lyon 1). J'ai failli lui prendre tellement le prix était bas mais l'histoire de la boucle m'a calmé...

en quoi l'abscence de boucle d'effet est-t-elle un problème? on parle pas d'un ampli high gain la. les effets passeront bien en façade.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MusashiChan a écrit :
ouais...à condition alors de lui coller un bon attenuateur alors pour la maison ; et il reste le gros manque d'une boucle d'effet.

Pour l'atténuateur, enocre une fois aucune différence avec le classic 30. Ce sont des amplis qui sonnent assez moyennement à la maison, ils ne sont pas vraiment fait pour cela de toute façon, on se fait une raison. Après la boucle d'effet est effectivement le point discutable : Reste à savoir s'il y en a besoin. Le seul truc que l'on pourrait souhaiter mettre en boucle sur un ampli qui crunche (pas de "vraie" disto sur un AC15), c'est un délai long et / ou certain effet de modulation (chorus,flanger,phaser). Perso la boucle de mon classic 30 ne me sert pas, je le rège le plus souvent sur un léger crunch et le reste vient de pédales.
Ceci dit je ne seaurais trop conseiller à l'auteur du topic d'aller essayer lui même, c'est encore ce qu'l y a de mieux à faire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...