Vos conseils pour un lampe de moins de 20 Watts?

bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
je cherche un ampli lampe de moins de 20 Watts pour moins de 800€, ça serait pour faire un mix entre utilisation repet café/concert et utilisation domestique.

ceux qui me tentent le plus sont pour l'instant dans l'ordre:

-le H&K edition tube anniversary
-le blues junior
-le H&K statesmen dual (nouveau modèle)
-l'AC 15
-le laney VC 15

mais il y en a d'autres que je ne connais pas et qui serait plus adapté à ce que je joue (Who, led zep hendrix principalement mais parfois aussi des trucs genre RATM).

niveau fonctions, il lui faudrait une équa, un master, après ça serait mieux avec deux canals et une boucle d'effet mais c'est pas indispensable.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
up
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
je n'ai joué qu'avec l'AC15 et le blues junior.

je pense que le blues junior sera limite niveau puissance alors que l'AC15 a, je crois, plus de patate et de headroom.
ça dépend aussi de ton batteur, d'un eventuel 2ieme guitariste aussi.
ROminoü.
Flex Juste!

Comme dit en haut le BLUES JUNIOR sera trop court à mon avis...

Moi Je sauterais sur de l'ac15...

mais dit toi que pour un bon pti 200 rorors en plus tu px chopper de l'ac30 et ça ca vaut le coup

Si j'étais toi j'attendrais encore quelque temps et zou Ac30 in the pocket...
Cela dit , si tu sais pas attendre... Ce que je comprendrais totalement, prends l'ac15... Ya moyen de l'avoir pour +-550 euros.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
fredodör
AC15 CC1X !!
Dans ton budget,meilleur son que le CC1 et une grosse patate pour 15W (j'ai le CC1 parce que pas les sous pour le CC1X,et je l'ai jamais poussé a plus de la moitié chez moi,pourtant j'ai pas un ptit salon)

J'ai essayé un Laney VC30 c'est très bon aussi, peut-être plus polyvalent, mais moins de caractère a mon avis..

voila ,les autres jamais essayé
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
MusashiChan
Laney VC 15 ou 30...sans hésité le plus polyvalent, complet et le moins cher. Le Vox est ultra typé ; et à la maison ; oublie sauf si tu vis seul dans la campagne.
fredodör
MusashiChan a écrit :
Laney VC 15 ou 30...sans hésité le plus polyvalent, complet et le moins cher. Le Vox est ultra typé ; et à la maison ; oublie sauf si tu vis seul dans la campagne.
C'est vrai que le Vox a une p***** de patate !!!!Mais pour faire des petit concert avec une batterie (s'il y a une batterie),c'est la bonne puissance.Et puis pour du Hendrix,Led Zep ça va super.

En tout cas essaye-les tous ,peut-être que tu vas tomber amoureux du son Vox
en tt cas tu te feras ta propre opinion
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le
J'ai essayé le laney 30 hier, je le trouve beaucoup trop agressif. J'ai des micros avec un haut niveau de sortie, mais quand même, c'est trop vite des trop grosses distos.

Le vox a un clean magnifique, et crunch relativement facilement en mettant le gain à haut niveau, même sans jouer assez fort pour casser les carreaux. Après pour jouer du rage je sais pas, j'ai pas essayé de pousser jusque là.

Sinon, je trouve le koch studiotone super polyvalent. Mais 20 watts et forcément plus cher, mais ça ramone sur une palette largment aussi étendue que le laney, en mieux...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
pour du rage avec le Vox, une pédale de disto et c'est parti non ?!
k o y l
Je suis dans le même cas que Bremen..

Le vox me fait sérieusement de l'oeil... Tiens t'il vraiment la route au niveau volume pour une utilisation en groupe ??
...Sachant que je cherche un son de base clean à la limite du crunch.. un truc un peu sale mais qui devient vraiment clean si on baisse le volume de la gratte à 8 ( les micros étants des P90 PhatCat ).
Pour le reste, c'est mon Zvex Super Duper qui s'en occupera..

Si vous avez des liens vers des mp3 du vox, je suis preneur !
gloupitch
sinon, si tu veux un ampli un peu plus polyvalent, tu peux taper dansun petit mesa d'occaz genre studio 22, subway rocket, subway blues.
ça patate bien comme il faut et tu as une bonne polyvalenceentre un son clair très pur et la possiblité d'une OD ajustable typée vintage ou plus moderne en fonction de l'ampli et/ou de la pédale qu'on lui colle.
A méditer car c'est aussi dans ton budget...et moi entre un laney, un bj et un subway par ex., ya pas photo une seule seconde !
Pour le vox, c'est différent, cet ampli est tellement typé...ce qui fait son charme d'ailleurs
gloupitch
Citation:
Sachant que je cherche un son de base clean à la limite du crunch.. un truc un peu sale mais qui devient vraiment clean si on baisse le volume de la gratte à 8

je crois que le vox est fait pour toi alors ! quant au samples du vox, une petite recherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur.
MusashiChan
Attention je ne suis pas anti-vox...mais d'après la première demande ; la Vox15 risque de te décevoir...encore une fois en utilisation domestique ; ça veut dire que tu es en maison et avec des gens (parents ou femme) compréhensifs...l'AC15 ne sonne qu'avec un canal donc pour qu'il sonne ; c'est déjà un niveau assez élevé, sinon autant prendre un Valvetronic ; et pour qu'il crunch ; il faut balancer pas mal. Va l'essayer en magasin avant !!!!! Obligatoirement !!!

De plus, pas de boucle d'effet, donc impossible de rajouter des effet derrière, ni de jouer sur la boucle pour faire limiteur.

L'AC15 est un pur ampli lampes qui doit sonner pour s'exprimer ; et qui est très typé ; tout comme un Blues Jr chez Fender par exemple.

Tu ferais mieux de trouver un bon class A/B avec 2 canaux plus polyvalent. Et dans tous les cas ; essaie le VOX avant de te décider ; tu risques soit d'être dégouté, soit de tomber amouerux ! Mais essai obligatoire !
k o y l
Pour jouer en apart, je pensais prendre ça : https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm

La sortie ligne m'arrange bien en plus..

A propos du son Vox, je me dirige vers ça à force de constater que j'y reviens toujours "virtuellement": Sur mon Vox AD30VT, j'utilise la modélisation de l'AC15 et un peu moins de l'AC30 et sur le pod XT Live celle de l'AC30 même si c'est dans des réglages impossibles sur un vrai Vox (beaucoup de présence par ex)...c'est le truc qui me fait un peu douter..

Attention, je ne suis pas en train de dire que les modélisations sont identiques au vrai Vox mais quand sur 2 appareils de marques différentes tu n'utilises que ces modélisations, je crois que c'est tout de même un signe !

Après c'est clair que seul un essai pourra me confirmer tout ça... c'est juste que c'est difficile d'essayer 5 ampli dans un magasin surtout à un volume relativement fort donc je préfère faire une préselection avant.

En tout cas, je crois qy'il me faut un ampli avec des EL84.

Sinon il y a quoi comme ampli Class A/B en EL84 ? (a part les Laney VC)

J'ai pensé aux Peavey Vintage 30 et Delta blues aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...