Vos conseils pour un lampe de moins de 20 Watts?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MusashiChan a écrit :
ouais...à condition alors de lui coller un bon attenuateur alors pour la maison ; et il reste le gros manque d'une boucle d'effet.

Pour l'atténuateur, enocre une fois aucune différence avec le classic 30. Ce sont des amplis qui sonnent assez moyennement à la maison, ils ne sont pas vraiment fait pour cela de toute façon, on se fait une raison. Après la boucle d'effet est effectivement le point discutable : Reste à savoir s'il y en a besoin. Le seul truc que l'on pourrait souhaiter mettre en boucle sur un ampli qui crunche (pas de "vraie" disto sur un AC15), c'est un délai long et / ou certain effet de modulation (chorus,flanger,phaser). Perso la boucle de mon classic 30 ne me sert pas, je le rège le plus souvent sur un léger crunch et le reste vient de pédales.
Ceci dit je ne seaurais trop conseiller à l'auteur du topic d'aller essayer lui même, c'est encore ce qu'l y a de mieux à faire...
fredodör
Citation:
Ceci dit je ne seaurais trop conseiller à l'auteur du topic d'aller essayer lui même, c'est encore ce qu'l y a de mieux à faire...

+1
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
k o y l
Bon je sais pas trop pour Bremen créateur du topic, mais en ce qui me concerne l'absence de boucle à effets ne me gène pas trop...
Les seuls effets que je pourrais y mettre serait une reverb (mais il y en a une sur le vox) et un delai ce qui n'est pas génant non plus car je compte régler l'ampli à la limite du crunch (c-a-d qui crunch seulement quand je tape un peu fort dans les cordes), donc le delai ne sera pas saturé, peut-être un peu crade (et encore, le volume sur la pédale de delai peut se régler donc..).
Et si il est crade, c'est même pas grave, je préfère ! Ma conception du delai est assez loin de Prince ou de Gilmour.. c'est plus proche de Lee Ranaldo de Sonic Youth ou Aaron North, guitariste de Nine Inch Nails..

Pour les "vrais" disto, ne vous inquiétez pas..avec le Super Duper, une fuzz factory et la Zvex Machine, j'ai ce qu'il faut !

Pour ce qui est de l'attenuateur, je comptais en prendre un pour jouer chez moi... J'ai bien conscience que même si ça permet de resitutuer la saturation de l'ampli de puissance, le HP ne travaille pas autant que si l'ampli est vraiment à fond... mais c'est quand même ce qui se rapprochent le plus de la réalité (puis une fois enfouie dans un mix, je ne suis pas sur qu'on fasse la différence entre l'ampli vraiment à fond et l'ampli avec atténuateur..)

Autre précision, je tiens au son EL84: chaud mais avec une attaque et un claquant que ne possède pas les EL34 des Marshall. Les fenders (6V6) sont souvents trop secs pour moi... mon idéal est entre les deux et ça s'appelle des EL84.
Donc pitiiiiiié !!!!! pas e Marshall pour moi !

Doc Loco
k o y l a écrit :

Autre précision, je tiens au son EL84: chaud mais avec une attaque et un claquant que ne possède pas les EL34 des Marshall. Les fenders (6V6) sont souvents trop secs pour moi... mon idéal est entre les deux et ça s'appelle des EL84.

A priori, tu ne connais pas les Marshall 1974X et 2061X . Tous deux équippé d'une paire d'EL84, l'un faisant 18W et sonnant plus bluesy, l'autre 20W et plus rock. Chers mais avec le son qui tue .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Weaver
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Weaver
    le
Personne ne propose le Carvin Vintage 16 ? Switchable à 5W pour appart'.
CärbämïnöHémöglöbïne
k o y l a écrit :
Bon je sais pas trop pour Bremen créateur du topic, mais en ce qui me concerne l'absence de boucle à effets ne me gène pas trop...
Les seuls effets que je pourrais y mettre serait une reverb (mais il y en a une sur le vox) et un delai ce qui n'est pas génant non plus car je compte régler l'ampli à la limite du crunch (c-a-d qui crunch seulement quand je tape un peu fort dans les cordes), donc le delai ne sera pas saturé, peut-être un peu crade (et encore, le volume sur la pédale de delai peut se régler donc..).
Et si il est crade, c'est même pas grave, je préfère ! Ma conception du delai est assez loin de Prince ou de Gilmour.. c'est plus proche de Lee Ranaldo de Sonic Youth ou Aaron North, guitariste de Nine Inch Nails..

Pour les "vrais" disto, ne vous inquiétez pas..avec le Super Duper, une fuzz factory et la Zvex Machine, j'ai ce qu'il faut !

Pour ce qui est de l'attenuateur, je comptais en prendre un pour jouer chez moi... J'ai bien conscience que même si ça permet de resitutuer la saturation de l'ampli de puissance, le HP ne travaille pas autant que si l'ampli est vraiment à fond... mais c'est quand même ce qui se rapprochent le plus de la réalité (puis une fois enfouie dans un mix, je ne suis pas sur qu'on fasse la différence entre l'ampli vraiment à fond et l'ampli avec atténuateur..)

Pour parler disto, ia la pedale Hot british de tonebone.

Petit gain et petit grain, passez votre chemin

ou pour un son plus soft (moins de grain) ia la classic.

voilou!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Hate_Crew
Dans les alentours de 1000Euros si je ne me trompe pas, il y a le Cornford Harlequin qui a l'air d'être du assez haut de gamme.

Combo 6w à lampes.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
merci pour toutes ces réponses, je vais bientot aller à paris, j'irais donc faire un tour à pigalle avec ma gratte.

Citation:
Dans les alentours de 1000Euros si je ne me trompe pas, il y a le Cornford Harlequin qui a l'air d'être du assez haut de gamme.

outch!!!

c'est pas tout à fait ce que je cherche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...