k o y l a écrit :
Bon je sais pas trop pour Bremen créateur du topic, mais en ce qui me concerne l'absence de boucle à effets ne me gène pas trop...
Les seuls effets que je pourrais y mettre serait une reverb (mais il y en a une sur le vox) et un delai ce qui n'est pas génant non plus car je compte régler l'ampli
à la limite du crunch (c-a-d qui crunch seulement quand je tape un peu fort dans les cordes), donc le delai ne sera pas saturé, peut-être un peu crade (et encore, le volume sur la pédale de delai peut se régler donc..).
Et si il est crade, c'est même pas grave, je préfère ! Ma conception du delai est assez loin de Prince ou de Gilmour.. c'est plus proche de Lee Ranaldo de Sonic Youth ou Aaron North, guitariste de Nine Inch Nails..
Pour les "vrais" disto, ne vous inquiétez pas..avec le Super Duper, une fuzz factory et la Zvex Machine, j'ai ce qu'il faut !
Pour ce qui est de l'attenuateur, je comptais en prendre un pour jouer chez moi... J'ai bien conscience que même si ça permet de resitutuer la saturation de l'ampli de puissance, le HP ne travaille pas autant que si l'ampli est vraiment à fond... mais c'est quand même ce qui se rapprochent le plus de la réalité (puis une fois enfouie dans un mix, je ne suis pas sur qu'on fasse la différence entre l'ampli vraiment à fond et l'ampli avec atténuateur..)
Autre précision, je tiens au son EL84: chaud mais avec une attaque et un claquant que ne possède pas les EL34 des Marshall. Les fenders (6V6) sont souvents trop secs pour moi... mon idéal est entre les deux et ça s'appelle des EL84.
Donc pitiiiiiié !!!!!
pas e Marshall pour moi !