- Publié par
psyg le 29 Août 2007, 21:27
Alors résultats de mon excursion a pigalle cet aprem :
J'ai pas pu tester grand chose ! A savoir :
-Ibanez thermion : le vendeur me propose ca dans mes prix, je me dis "mouais si ibanez faisait de bons amplis ca se saurait, mais bon sait on jamais" et..... mon intuition était bonne, c'était vraiiiiiment pas top un son baveux, moche , pas précis, seul le crunch était a peu pres exploitable. Bref, pas pour moi.
-Engl fireball : J'aivai peur de l'histoire de gain commun.... mais en réalité il n'y a aucun probleme ! Pour la bonne raison qu'avec le gain a 3-4 j'en ai déja laaaargement assez xD et donc le clen reste clean. En tout cas, je le savais déja, ca fait pas dans la dentelle, c'est fait pour abattre les murs, et ca le fait bougrement bien! Tous les riffs sont un délice, les palm mute font trembler la piece, le son est tres précis, bref MIAM . Quand au clean, il m'a agréablement surpris ! Il est bien meilleur que ce a quoi je m'attendait, et largement suffisant pour moi; sur c'est pas du fender mais ca reste plaisant a l'écoute. Le défaut est que du coup, il n'y a pas vraiment de crunch ; mais ca peut se régler en baissant le potard de volume de la gratte sur le canal saturé, ou avec une bonne vieille TS-9 je pense....
-HnK Switchblade : Un peu machine a tout faire, c'est tres polyvalent, des effets intégrés (ca je m'en cague ), 4 cannaux, une reverb.... Les cleans sont pas mal du tout, plus claquant que sur le engl , le crunch idem plutot bon, le lead est parfait pour.... les parties lead , c'est un gros crunch idéal pour le hard, puis on a le 4eme canal pour la grosse disto. Cette derniere est plus grasse que sur le engl, mais également plus sombre et moins définie je trouve... Je lui préfere la fireball a ce niveau la, bien que ce canal reste tres sympa.
Et.... c'est tout ce que j'ai pu tester . Et oui pas possible de faire son sort a un jcm2000 ou a une 6505 sur pigalle, un comble ^^ (en rade, pas testable, trop de monde....). Quand au laney, je ne l'ai vu nulle part
Bref, j'ai encore beacoup de tests a faire, avec en priorité la engl screamer, qui apparement se rapproche un peu de la fireball et risque fort de me plaire beaaaauucoup ; ainsi que la 6505/5150 (au passage, quelle différence y a t il ?), et la laney (dieu sait ou je vais la dégotter).
Apparement les stock seront bien refait d'ici octobre et j'espere y trouver mon bonheur
N'hésitez pas a continuer a me suggérer vos idées