Vos conseils pour un tout lampes high gain :) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 29 Août 2007, 21:27
Alors résultats de mon excursion a pigalle cet aprem :
J'ai pas pu tester grand chose ! A savoir :

-Ibanez thermion : le vendeur me propose ca dans mes prix, je me dis "mouais si ibanez faisait de bons amplis ca se saurait, mais bon sait on jamais" et..... mon intuition était bonne, c'était vraiiiiiment pas top un son baveux, moche , pas précis, seul le crunch était a peu pres exploitable. Bref, pas pour moi.

-Engl fireball : J'aivai peur de l'histoire de gain commun.... mais en réalité il n'y a aucun probleme ! Pour la bonne raison qu'avec le gain a 3-4 j'en ai déja laaaargement assez xD et donc le clen reste clean. En tout cas, je le savais déja, ca fait pas dans la dentelle, c'est fait pour abattre les murs, et ca le fait bougrement bien! Tous les riffs sont un délice, les palm mute font trembler la piece, le son est tres précis, bref MIAM . Quand au clean, il m'a agréablement surpris ! Il est bien meilleur que ce a quoi je m'attendait, et largement suffisant pour moi; sur c'est pas du fender mais ca reste plaisant a l'écoute. Le défaut est que du coup, il n'y a pas vraiment de crunch ; mais ca peut se régler en baissant le potard de volume de la gratte sur le canal saturé, ou avec une bonne vieille TS-9 je pense....

-HnK Switchblade : Un peu machine a tout faire, c'est tres polyvalent, des effets intégrés (ca je m'en cague ), 4 cannaux, une reverb.... Les cleans sont pas mal du tout, plus claquant que sur le engl , le crunch idem plutot bon, le lead est parfait pour.... les parties lead , c'est un gros crunch idéal pour le hard, puis on a le 4eme canal pour la grosse disto. Cette derniere est plus grasse que sur le engl, mais également plus sombre et moins définie je trouve... Je lui préfere la fireball a ce niveau la, bien que ce canal reste tres sympa.

Et.... c'est tout ce que j'ai pu tester . Et oui pas possible de faire son sort a un jcm2000 ou a une 6505 sur pigalle, un comble ^^ (en rade, pas testable, trop de monde....). Quand au laney, je ne l'ai vu nulle part
Bref, j'ai encore beacoup de tests a faire, avec en priorité la engl screamer, qui apparement se rapproche un peu de la fireball et risque fort de me plaire beaaaauucoup ; ainsi que la 6505/5150 (au passage, quelle différence y a t il ?), et la laney (dieu sait ou je vais la dégotter).
Apparement les stock seront bien refait d'ici octobre et j'espere y trouver mon bonheur

N'hésitez pas a continuer a me suggérer vos idées
psyg
  • Publié par
    psyg
    le
Hmmmmm merci de ton aide mais je ne suis qu'a moitié chaud
- Ca reste une copie
- J'ai bien peur que ca soit difficilement testable en france
- Je pense aussi a la revente un jour (quand j'aurai els sous pour une vh4 quoi, soit pas demain la veille ^^), et je ne suis pas sur que ca se refourgue facilement un ampli fame :/
Bref je préfere quand meme rester dans les valeurs ""sures"" (marshall, engl, mesa, laney, etc...)
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
psyg a écrit :
Hmmmmm merci de ton aide mais je ne suis qu'a moitié chaud
- Ca reste une copie
- J'ai bien peur que ca soit difficilement testable en france
- Je pense aussi a la revente un jour (quand j'aurai els sous pour une vh4 quoi, soit pas demain la veille ^^), et je ne suis pas sur que ca se refourgue facilement un ampli fame :/
Bref je préfere quand meme rester dans les valeurs ""sures"" (marshall, engl, mesa, laney, etc...)

+1
Je sais pas s'il aura le même son qu'un dual rectifier, mais je crois pas que ce soit en France qu'on aura la réponse, de plus, es-ce de la bonne qualité ? car s'il doit avoir des problèmes après le premier mois, ce n'est pas le meilleur ampli à conseiller
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
je vois pas ou est le problème!

Niveau son ,écoute ça ,c'est le même grain

Niveau fiabilité ,fabriqué à la main en pologne ,garantie 3 ans music store!
30 jours de test pendant lesquelles ,tu peux la renvoyer à tout instant!

......
ThE_WhItE_GuY
psyg vérifie bien avec quel baffle tu as testé le engl paske moi la je l'ai le fireball et j'ai peut être acheté sans le savoir un baffle différent de celui avec lequel je l'ai essayé en magasin résultat le son n'a rien a voir et je suis limite décus

fait pas la même bétise si tu te laisse séduire par le fireball !
Invité
Salut!
Laboga Mr. Hector
Tout simplement, regarde les caractéristiques sur le net, tu as plusieurs démos sur leur site, enfin pour le style que tu recherche, c'est nickel!
Et ça se revend très bien
Mais bon avant que tu t'en sépares, sinon les Fireball et Blackmore sont cool!
psyg
  • Publié par
    psyg
    le
ThE_WhItE_GuY a écrit :
psyg vérifie bien avec quel baffle tu as testé le engl paske moi la je l'ai le fireball et j'ai peut être acheté sans le savoir un baffle différent de celui avec lequel je l'ai essayé en magasin résultat le son n'a rien a voir et je suis limite décus

fait pas la même bétise si tu te laisse séduire par le fireball !

Oui j'ai lu ton post, je n'ai pas eu la possibilité de le tester exactement sur le meme baffle que celui que j'aurais, néamoins, c'était un baffle en V30 tout comme le framus, le rendu sonore doit donc etre relativement proche

@DEADprose : effectivement il faudrait que je la rajoute a ma liste de tests, elle a l'air tres sympa
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Un Laboga Mr Hector d'occase.
Une bonne satu et un bon clean par contre, l'équalo est le même pour les 2 canaux
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Bien sûr que tu as du crunch et il est pas dégueu non plus.
Mais sur cet ampli, la disto et le clean ( pour un high gain!) sont ces 2 gros points fort donc c'est vrai qu'on en oubli un peu le crunch, mais en mode tube et en jouant avec le gain, tu as de quoi te faire plaisir.
Je crois qu'il y a des samples sur le site de MY-Music avec des samples du hector en crunch.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...