- Publié par
psyg le 28 Août 2007, 21:31
Salut guitariste.com (alleluhia je commencait a n'en plus pouvoir de cette pause )
Donc comme indiqué dans le titre, si je poste en ce mardi 28 aout, c'est pour demander les conseils avisés de la communauté vis a vis de l'achat futur d'un nouvel ampli . Je joue en groupe, principalement du metal a tendance trash/heavy, mais je ne cherche surtout pas pour autant a m'enfermer dans un style de jeu unique et j'ai des gouts musicaux tres variés. Voici donc les caractéristiques que je recherche:
-Tout lampes (il y a de bons transos chez randall nottement, l'autre guitariste de mon groupe vient d'ailleurs de faire l'acquisition de l'un d'entre eux, ca sonne mais ce n'est pas le type de son que je recherche, j'veu de la lampe )
-Je privilegierais une tete, bien que je ne sois pas totalement opposé au combo si j'y trouve mon bonheur. Je l'avoue, c'est surtout pour des raisons esthétiques (un stack, c'est quand meme la classe :lol, mais également parceque je trouve ca plus pratique (pouvoir n'amener que ma tete et me brancher sur un baffle déja présent sur un lieu de concert par exemple....). Pour le baffle je pense que mon choix se porterait sur le 2*12 framus en v30, qui apparement bénéficie d'un exellent rapport qualité prix ( Je préfere un 2*12 pour des raisons de transportabilité, et je pense que c'est largement suffisant)
-Puissance quelconque, enfin minimum genre 30W, c'est de la lampe donc quoiqu'il arrive je pense que ca sera assez :p. Je pense meme enlever 2 lampes d'ampli pour baisser la puissance et pouvoir le pousser plus si c'est un 100W par exemple.
- Pas de monocanal
- Une relative polyvalence : soyons clair ma priorité est un gros son saturé qui abat les murs, mais comme dit plus haut je ne veut pas m'enfermer dans un style de jeu unique, je veut pouvoir expérimenter, etc... il me faut donc un clair et un crunch acceptables . Je suis conscient qu'on ne peut pas tout avoir, mais dans la mesure du possible (je n'aurait pas un clean de fender avec un crunch de marshall et une satu de rectifier, c'est sur), cette relative polyvalence est importante pour moi
- Budjet : environ 1000€ max
Vous donner des exemples de son que j'aime serait vain, il y en a tellement.... Pour tout vous dire je ne sais pas exactement quelles sonorités je recherche, je verrais ce qui me plait le plus en testant... Comme tout le monde je suis a la recherche de MON son (bon aller comme ca metallica sur le black album, tool sur 10000 days, machine head sur the blackening, gojira sur from mars to sirius, mais aussi le son de ritchie blackmore sur le live in japan :p )
Si mon budjet était plus élevé je serait tres pobablement tenté par la diezel VH4, je l'ai testée c'est un MONSTRE, géniale a tout point de vue, j'adore le grain
Autres précisions, je joue sur gibson sg, et j'utiliserais mon gt8 dans la boucle pour les effets, la pédale de volume, le noisegate, etc....
Je vous vois tout de suite arriver "ouais fonction recherche il se prend pour qui il croit qu'on va tout lui servir sur un plateau d'argent..." , mais ne vous méprenez pas j'ai fait mes recherches , desquelles j'ai repéré les amplis suivants (en gras les plus intéressant, entre parentheses les moins, que je connai pas trop, etc...) :
Engl : Screamer, blackmore (un peu chere )(fireball,thunder)
laney : VH 100R
Marshall: JCM2000 (je sais pas quel modele précisément, quelles différences y a t il ?, JCM800, JCM900 slx, (vintage modern)
Peavey : 6505/5150
Voila, si vous pouviez me donner vos avis sur les amplis retenus et surtour me donner d'autres idées
Quoiqu'il arrive je veut pouvoir tester la bete. D'ailleurs je vais faire un tour dès demain a pigalle pour tester un maximum d'amplis; en septembre je ne serai pas la mais je referais des tests en octobre pour la décision finale
Merci d'avance