Vos impression apres avoir changer de lampes

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Vous qui avez changer vos lampes d'origine pour des models de marques diverses, qu'avez vous resentit exactement?

Pouvez vous proposer des samples 'avant/apres'?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut

sur ma HK tube 100, j ai viré les loupiotes d origine pour des GTel34Ls.
la diiference est nette.

la compression est nettement plus importante et le grain plus gros.
(le fait de passer chez EH pour les préamp y est aussi pour quelque chose)

et pourtant je pense essayer des Svetlana prochainement...
les GT sont bien mais pour du metal lowtuned, y a surement mieux...

je sais je suis un eternel insatisfait...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
manulonch a écrit :
meduz a écrit :
salut,.... GTel34Ls.

-> JJ EL34L

dsl mais comprends pas ta remarque manu...
tu veux dire que les GT Ls = les JJ 34L ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui, c'est exactement ce qu'il veut dire...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ok ok...
moi qui hesitais a mettre des JJ en remplacement des GT...

donc je pense donc bien me tourner vers les SVetlana...
deathextreme1
pour ma par 4 6l6 en JJ. à la place des engl
en preamp sovtek,jj,eh,ruby....dans ma SE.
chaleur et grain compression plus chaude que du bohneur!!!!!!!!!!!!!
rien n'avoir avec les lampes d'origine quel changement
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pareil, j'ai changé les Sovtek d'origine de mon Engl par 6 Electro-Harmonix en préamp (12ax7) et deux KT-88 Svetlana à la place des 6550 et le son n'a rien à voir. Il est passé de très tranchant, incisif et très chargé en mediums à très riche, chaleureux et typé gros-sons. Tout en gardant les caractéristiques Engl, c'est à dire un grain rocailleux et aéré (pas très compressé), très précis,... Du brut de décoffrage !

Il ne manquait plus que cela à mon ampli pour qu'il m'offre LE son que j'ai toujours recherché.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonsoir à tous! :-)

question lampes, je cherche aussi des renseignements...
est ce que ça change vraiment le son???
en fait j ai une tête marshall VS100 8100 ( donc pré amp à lampe...) et je voudrais savoir si en changeant les lampes je peux avoir un son un peu moins saturé mais un peu plus "lead" ( cf solos de sonata arctica, strato, et aurtes groupes à tendances metal plutot speed et mélodique)

Merci d'avance à tous et bonne soirée !!! :-D
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu n'as qu'une lampe dans ton VS, une 12AX7 et oui, tu auras un petit changement, un son un peu plus précis.
papyboyington
rapapar a écrit :
interressant, donc ca change beaucoup le son tout en gardant la personnalité de l'ampli?
Auriez vous des samples pour comparrer avant/apres?

j avais fais plein de samples pour comparer les lampes que j avais mis dans mon preamp peavey rockmaster ,la difference etait assez marquée , aussi bien en disto qu en clean .

j ai viré les samples quand j ai vendu le preamp ...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ghauss van dorp
J ai uncun sample a donner, par contre moi les lampes ont changer le son je n ai pas regardé les lampes d origine et tout ce que je sais c est qu il y avait des 6l6 en puissance et j ai changer pour des el 34 sovtek et je ne sais pas pourquoi mais on dirai que l ampli est plus puissant. Pour ce qui est du préamp et bien ya une eh et 4 sovtek mais je ne sais pas ceux d origine. Perso j aime mieu le son avec les nouvelle lampe.
Mais d apres moi ya encore place a amélioration.
rapapar
ghauss van dorp a écrit :
J ai uncun sample a donner, ... Perso j aime mieu le son avec les nouvelle lampe.
Mais d apres moi ya encore place a amélioration.

C'est koi l'ampli?
le_calimero44
Sur toutes les explications possibles sur les amp à lampe y'a ça et avec sample pour comparer l'avant et l'après, c'est sûr y'a vraiment une difference notable !

ici : http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur amplification...