Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous

Désolé de faire un peu d'HS, mais ce serait pour avoir vos avis.

Tout est expliqué ici (voir signature).
juanito007
MAX339 a écrit :
juanito007 a écrit :
une partie de mon matos (photo via gsm)

Très beau !
Content de l'Alchemist ?

oui impecc il est tres polyvalent et bien construit ,bon pour tous les styles que j' affectionne
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Un outil bien utile, le Weber Z-Matcher, qui permet d'associer n'importe quelle tête, à n'importe quelle enceinte, en adaptant l'impédance. Il permet aussi de brancher 2 cabs sur une seule sortie et offre une sortie ligne en jack et xlr, avec réglage de volume.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Aucune. Ca permet par exemple de brancher un cab en 8 sur une tête qui n'a qu'une sortie en 16. Sans quoi le branchement est impossible, sous peine de cramer l'ampli.

C'est donc pratique pour un gars comme moi qui a tendance à empiler les têtes, combos et cabs divers.
Mady_Roar
& donc tu règles ton Weber sur 16ohm ? (l'ampli ne voit que l'atténuateur & ferme les yeux sur le cab si j'ai pigé ?)

EDIT: rien à voir en fait, j'avais pas zoom sur ta photo (je ne connaissais pas ce produit). En fait c'est juste un outil pour adapter les impédances des têtes & cabs
Grouic
Oui, c'est ça. Par exemple, je règle l'entrée en 8 (pour mon Fender) et la sortie en 16 (pour mon cab en 16).

Mais ça me permet aussi d'utiliser mon atténuateur-loudbox en 16, sur mon Fender qui sort en 8.
Mady_Roar
C'est bien cool ça. Tu branches le Z-matcher et l'atténuateur comment par rapport à l'ampli ?

ampli => Z-matcher => atténuateur => cab ?
Grouic
Voilà, exactement.
Invité
c'est beau..
Rien d'extraordinaire certes, mais la petite bête envoi bien

Blackheart Little Giant :

Mutill
  • Special Ultra utilisateur
LABOGA MR HECTOR:

La totale:

Cab fraîchement recâblé, avec 2V30 et 2G12-65

1er post sur ce topic

Marshall JCM 2000 TSL 100

Avec son cab

En ce moment sur ampli et préampli guitare...