Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
Profité d'une ptite séance pour prendre deux photos;

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Superbe, c'est quoi comme tête ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rubbersoul
BadCat Lill'15 - 15 watts sauce vox

Canal1: ECC83/12AX7 sans master sans equa (cut commun aux deux canaux)
Canal2: EF86 avec tone sélecteur rotatif 6 positions et master (cut commun aux deux canaux)

Simple et efficace, et son cab en 2xV30.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'adore et avec la 339, ça doit envoyer !
Rubbersoul
Narci a écrit :
J'adore et avec la 339, ça doit envoyer !

Un vrai régal
jabadaho
Trés joli cet ampli. C'est sympa ce blanc, ça change du noir ( ). Par contre, ça doit super salissant, non ?
Rubbersoul
ça va ce n'est pas si salissant que ça, mis à part que ça prends bien les marques de la tete sur le cab. Et puis un ptit coup de chiffon humide de temps en temps ça n'a jamais tué personne
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La classe, tu as été embauché comme guitariste de Brian Ferry ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :
La classe, tu as été embauché comme guitariste de Brian Ferry ?

Il a pas trop aimé mon costume blanc...
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il ne voulait pas de concurrence
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
malmsteen
8O vous devez au moins jouer à la MTP pour justifier un matos pareil
asecos
  • Special Méga utilisateur
jeromeP a écrit :
Postée sur le forum ORANGE je me dit que ça a sa place aussi ici ...
I AM A MONSTER (mon groupe) fait du réamping (et se la touche un peu) :

enorme !! très belle photo !! tu peux nous decrire un peu le principe de prise de son de ton réamping !!! qu'est ce qui est mis en cascade, qu'est ce que tu joue ensemble ??? qu'est ce qui se marie le mieux ??
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
asecos a écrit :
JeromeP a écrit :
Postée sur le forum ORANGE je me dit que ça a sa place aussi ici ...

I AM A MONSTER (mon groupe) fait du réamping (et se la touche un peu) :enorme !! très belle photo !! tu peux nous decrire un peu le principe de prise de son de ton réamping !!! qu'est ce qui est mis en cascade, qu'est ce que tu joue ensemble ??? qu'est ce qui se marie le mieux ??

Alors le remaping c'est une technique de studio simple mais au combien pratique.
- Enregistrement en DI (+ Blackstar HT-5 dans un TwoNotes TORPEDO pour avoir le son)
- On ressort la piste DI après coup pour attaquer un ampli et le repiquer avec un micro.

Majoritairement sur le prise on a utilisé Le Rocker30, Le JCM800 (moddé de je ne sais quoi) jusqu'à ce qu'il crame, l'Alligator ...
Après donc avoir crâmé le JCM on a utilsé l'OR50 qui a un certain grain à tendance gros sel ...

En baffle on a utilisé le 2x12 ORANGE et le 4x12 Marshall, repiqué par un Beyer M160 couplé avec différents autres micros suivant les prises. Le M160 apporte vraiment un grain super naturel comme si tu étais devant l'ampli

On n'a pris qu'un seul ampli à chaque fois en essayant de gardant en avant le couple Rocker30 / Alligator qui la config' des 2 gratteux tout en essayant d'apporter un grain et un côté massif avec le JCM800.

On était limité en entrée dans ProTools donc on s'est limité au niveau des prises, sinon on aurait pu tout prendre et gérer après au mix.

Pour la basse, à part pour 1 titres/6 où on a utliser la MIG50 le reste à été fait avec l'OR120 ...

Voilà rapidement l'expliquation, on est en plein mix des 6 titres, on s'est bien fait plaisir et le résultat pour des pseudos amateurs (y'a 2 ingés sons qui joue dans le groupe) qui font tout tout seul est plutôt pas mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...