Licks a écrit :
Rubbersoul a écrit :
BadCat Lill'15 - 15 watts sauce vox
Canal1: ECC83/12AX7 sans master sans equa (cut commun aux deux canaux)
Canal2: EF86 avec tone sélecteur rotatif 6 positions et master (cut commun aux deux canaux)
Simple et efficace, et son cab en 2xV30.
salut,
ça donne qu'elle différence par rapport au Ceriatone DC30 en mode 15w ? car c'est casi la même config
merci
Le BadCat tape plus que le dc30 en halfpower, le dc30 en halfpower je ne suis pas fan tu as l'impression qu'il te donne pas tout ce qu'il a, c'est plus feutré, alors que le badcat a sa puissance "nominale" de 15w donne vraiment tout. En comparaison le Badcat est un peu plus versatile, plus malléable, plus de hauts médiums, c'est plus fin plus précis que le Ceriatone. C'est d'ailleurs la seule "critique" que j'ai pu faire au Ceriatone tu as avec lui une palette sonore moins "remplie" qu'avec un original, comme je l'ai dis plusieurs fois la dynamique est la, le grain, le gain, tout est la, admettons qu'un matchless te sortira une palette de 100 sons, le ceriatone restituera 85 de ces mêmes sons.
Pour en revenir à ta question de départ, en résumé c'est du kif kif
, je me sers souvent des deux avec une AB-Y avec le BadCat je me sers des deux canaux et avec le ceriatone je vais taper dans le premier canal assez fort pour épaissir et compléter le BadCat dans les aigus surtout, j'utilise peu voir pas de pédales.
Tu es content de ton Peter Rice? quels modifs sont faites par rapport au ceriatone "de base" ? parce qu'il m'a l'air vraiment similaire.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg