Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Hamer59 a écrit :
La provenance... Je m'en fous royalement, mais l'impact du look et du jeu/son, ça ça m'intéresse ! Elles pourraient venir d'une favela en Honduras que ça n'enlèverait rien à l'esprit.

En tous cas, si tu as l'occaz d'essayer ces amplis, n'hésite pas, ils sont ENORMES
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
melodymaker a écrit :
ktophe a écrit :
melodymaker a écrit :
Et quel son aussi, les 57 RI sont de pures merveilles

C'est le 57 twin que tu as? Il a un bon son clair comme le twin reverb et 65 deluxe?

Non ce sont les 57 champ, et 57 deluxe, la série custom câblée en point par point, pas grand chose à voir avec des blackface, c'est plus crémeux, plus rond

Le 57 twin fait aussi parti de la serie custon et cablé PTP. Finition tweed. Ce n'est pas non plus un blackface. C'est pour ça que je croyais que c'était celui là
melodymaker
ktophe a écrit :
Non ce sont les 57 champ, et 57 deluxe, la série custom câblée en point par point, pas grand chose à voir avec des blackface, c'est plus crémeux, plus rond

Le 57 twin fait aussi parti de la serie custon et cablé PTP. Finition tweed. Ce n'est pas non plus un blackface. C'est pour ça que je croyais que c'était celui là[/quote]

Oui, c'est vrai, mais je te répondais surtout par rapport au 65 deluxe. Le 57 twin, c'est utilisable juste en château, tellement ça envoi du paté
ktophe
Citation:
Oui, c'est vrai, mais je te répondais surtout par rapport au 65 deluxe. Le 57 twin, c'est utilisable juste en château, tellement ça envoi du paté

Je pense que ça doit un bon ampli par contre. Mais c'est vrai que le crunch doit être difficilement utilisable. En plus je crois qu'on ne peux inserer facilement un attenuateur sans rien bricoler contrairement au 65 deluxe.
ktophe
melodymaker a écrit :
ktophe a écrit :

Le 57 twin fait aussi parti de la serie custon et cablé PTP. Finition tweed. Ce n'est pas non plus un blackface. C'est pour ça que je croyais que c'était celui là

Oui, c'est vrai, mais je te répondais surtout par rapport au 65 deluxe. Le 57 twin, c'est utilisable juste en château, tellement ça envoi du paté[/quote]

Et sinon le 57 deluxe ça donne quoi niveau son? Comparé au 65 deluxe? Bon clean cristalin?
melodymaker
J'ai pas testé le 65 deluxe, mais non, c'est pas trop crystallin, plutôt rond, châleureux, bien crémeux, genre lenny de SRV
Brigido
ktophe a écrit :
melodymaker a écrit :
ktophe a écrit :

Et sinon le 57 deluxe ça donne quoi niveau son? Comparé au 65 deluxe? Bon clean cristalin?[/quote]

92 pages d'information sur les Fender Tweed et leurs clones :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
La p'tite dernière

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
57' Bandmaster Custom et Tokai ES 160 :

By brigido at 2011-05-09
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
fxdfxd a écrit :

Gretsch(-like?). Mon dieu que c'est beau
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Brigido a écrit :
57' Bandmaster Custom et Tokai ES 160 :

By brigido at 2011-05-09

Un DM et une Tokaï, Monsieur a du goût
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
@fxdfxd : Belle réalisation ce "p'tit" cube...

Doc Loco a écrit :
fxdfxd a écrit :

Gretsch(-like?). Mon dieu que c'est beau

La vache oui
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...