Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44

Un peu d'aide !?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
Nan ! Mais faut bien lire le topic ...C'est pas si difficile, crois moi !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
ghauss van dorp
bon scuser je voulai en mettre 2 a fois et je comprend rienbon sa c est le derriere petite description c est un crate tv6212 ( turbovalve 60 watt 2x 12 pouce) tout lampe un peut y mettre soi des 6l6 ou des el34
ghauss van dorp
hé bin un jour je vais m en sortir wouuuuuuuuuuu y fait chaud la journer a ete longue
capitaine_banane
nabstud a écrit :
J'ai bien remarque ce que je pense lors d'un enregistrement le box et l'ampli que tu utilises importe moins que la position de micro ainsi que le type de micro. Quelques centimetres et le rendu est très different. Mais effectivement, meilleur est le materiel au depart au niveau de la diffusion et de la precision et meilleur sera le rendu

ca c'est bien vrai! d'ailleurs quels micros utilisent tu et dans quel position pour ta config "gros son"?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
worm a écrit :
je crois que c'est une question d'approche.

après en live, le son est impressionant (dans le mix surtout avec la basse et la précison de jeu d'ensemble, c'est carré !!!)

effectivement, si on m'en offre un, je crache pas dessus , mais je connais un gratteux qui en a un, j'ai trouvé ça moche.

c'est là toute la subtilité de la modelisation... absolument pas plug and play... c'est pour ça que qq qui aura des gouts de merde... ben il aura un son trés moyen!

aprés, savoir si le mod recto sone exactement recto... ma question est peut etre un peu stupide au final...

mais savoir que cet engin tient tete au tenors du marché (selon nabstub) je trouve çapas mal impressionant!
nabstud
Oui c'est clair que la tete vetta faut passer du temps pour en tirer quelque chose et lorsqu'on a trouve les bons reglages elle tient tout à fait tête aux autres. Mais il faut savoir que les reglages de base sont bofs et j'ai changé les simulations de HP ce qui rend le tout plus credible.
Pour les micros utilisés, j'ai eu la chance d'avoir le choix
Des beyer dynamic M88 qui est pour moi le top pour la prise de son proche du HP ainsi que des Sennheiser E609 et des Shure sm57 qui sont moyens seuls mais qui apporte un peu de mordant et du medium. Et pour la prise de son à distance des Neumann U87 ce qui permet d'avoir le son du box et pas uniquement celui des hp cela amene plus de profondeur mais il faut jouer sur les delais de chaque micros sinon c le foutoir au niveau de la phase
nabstud
C'est à dire que mettre des micros à des distances differentes de l'ampli provoque des retards dans l'arrivée du son pour les micros les plus eloignés donc cela créé un léger déphasage du son ce qui entraine un drole d'effet appelé filtre en peigne (impression que le son est creux partout) donc au mixage tu t'arranges pour recaler les differentes prises micros. Je sais pas si j'ai été clair mais en gros c'est ca
Maxcreed
C'est très intéressant tout ça !

Je ne savais pas que la micro distance pouvait générer autant de différences !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
nabstud
Si et pour te rendre compte du resultat tu peux le faire en superposant deux prises de son identiques et tu decales de quelques milisecondes tu auras un effet assez étrange alors imagine avec 4-5 micros qui ont chacun leur retard et plusieurs amplis dans la piece ...
saiirus

Full home made... sauf le POD bien sur !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
herydub
nabstud a écrit :
donc au mixage tu t'arranges pour recaler les differentes prises micros.

O.K.....

et tu les recales "à la main" (genre qqs millisecondes et tu écoutes)
ou y'a des outils et des règles de calcul pour ça ?

...bon, je rentre peut-être un peu dans le détail chiant
mais c'est juste pour savoir, toi tu as fait comment ?

(j'ai eu le problème c'est pour ça....)

merci !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...