lililou2b a écrit :
Oui sont vraiment bien, j'aime beaucoup leur grip et la possibilité d'avoir une souplesse et une rigidité à la fois. Pour ma part ce sont les plus épais que j'ai!
Je disais faible épaisseur car mes réguliers ce sont les Wegen (le plus souvent en 2.5 mm, plus rarement 3.5 mm), voire certains Dugain, et depuis peu les Chicken Picks (2.6 mm, en partie un peu mieux que les Wegen, car un peu plus doux et silencieux sur les attaques, notamment avec les acoustiques, mais aussi plus difficiles à tenir, moins de grip, enfin pour moi, qui joue très souvent en mix, doigts et medio).
De ce point de vue, les Dava sont juste nickels, surtout sur une 12 cordes, électrique ou acoustique ; bref, là où les grosses épaisseurs perdent beaucoup de leur intérêt, pour moi, vu les espacements de cordes, par exemple.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.