Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Où est-ce qu'il a dit n'importe quoi ? Hormis soutenir que son ampli sonne, je ne l'ai pas vu soutenir un quelconque argumentaire technique.

Après, sur le fond je comprends ce que veut dire Pipirose, mais ça n'est pas la peine de se prendre le chou pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PiPiRoSe
El Phaco a écrit :

ça n'est pas la peine de se prendre le chou pour ça.

clair je suis entièrement ok avec ça ...
sur la photo de oldamp c'est la même base bien câblé avec des composants correct mais pour moi ça ne justifierais pas + de 1600€ si pour vous oui ben on est pas d accords c'est pas la mort ...
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    wun
    le
Les amplis Picte et Little-Indian sont en effet basés sur les kits Madamp, quelques peu upgradés sur certains composants (condensateurs en particulier ) et certains gains d'étages, je ne l'ai jamais caché à qui que ce soit ...
En quoi baser un produit sur un kit ( et non vendre un kit complet monté ) serait-il un problème ... Le mot "kit" est-il un gros mot ?
Pour ma part, prendre un kit, quitte à écarter certains composants ( réellement cheap, en effet ), m'évite une bonne part de gestion de stock ...Ca s'arrête là ...

Après, quand je lis que le PtP présenté sur les photos fait cheap, je serais d'accord à condition que l'on me dise en quoi il fait "cheap" . Les cables sont trop fins ? Pas les bons isolants de cables ( silicone, teflon ou autres textiles )? Pas assez droits ? C'est des cosses au lieu de tourelles ?

Ensuite, concernant les tarifs soit disant exhorbitants et plus elevés que des fabricants reconnus, il faut comparer ce qui est comparable : si je prends le moindre Marshall ou Fender cablé main, je suis certain d'être plus que compétitif ... Donc, pour des prix exhorbitants, faudra quand même repasser, un peu ...

Autre point, si on compare avec des collègues artisants nationaux voire internationaux, c'est vrai que je suis dans la moyenne ... Pour ma part, je ne compte pas les heures passées sur un ampli : je fais le total de ce qu'il me coute en matière d'oeuvre et je multiplie par 2, et même moins pour la serie "Basics" ... Une fois les charges payées, il reste pas grand chose ... C'est vrai que faire faire des facades inox, c'est cher, des faces plates aussi, faire des bois vernis, c'est cher aussi ... Mais en attendant, quand on achète une guitare, on l'achète aussi pour son look, son niveau de finition, en plus de sa sonorité . Quelque'un peut-il m'expliquer pourquoi la démarche ne serait pas la même pour un ampli ? Il fait bien partie de l'instrument, non ?

Ce que je déplore, par contre, c'est juste l'attitude de certains, qui, dès qu'ils peuvent dénigrer le travail des autres sautent sur l'occasion (on se demande pourquoi, d'ailleurs ). C'est la raison pour laquelle je fréquente très peu ce forum, parce qu'en plus c'est très chronophage . En tous cas, je vois Laurent89 qui viens présenter sa nouvelle aquisition et quelqu'un vient lui dire à mots couverts qu'il s'est fait "entubé " ... Je trouve ça assez lourd comme attitude, passible de modération, et ce d'autant que Laurent89 et moi-même ne sommes pas les premiers à la subir ... T'inquiètes, Laurent, t'es loin d'avoir acheté une "daube" : le B-Rock est un très bon ampli !!! Et en plus il est beau, en j'e suis tres, tres fier d'avoir réussi à proposer un amp de cette qualité là, à un tarif ( catalogue ) compétitif par rapport à de l'industriel !!!
blues57 a écrit :
Ce qui me tue par contre "moi" c'est que des mecs sortis de nul part te vendent du "boutique" plus cher que des noms reconnus dans le domaine

Wunic vend ses PTP aussi cher que Cornell (qui s'est fait un nom sur ces 30 dernières années) par exemple pour des amplis qui au moins visuellement ne sont déjà pas comparables. Et alors bonjour pour la revente du truc en cas d'envie de changement!!

c'est ce que critique Pipirose (l'aspect cheap de l'intérieur de l'ampli). il n'y a pas d'attaque personnelle dans ses propos comme tu semble le percevoir laurent89 (sauf si c'est toi le fabricant ce que pourraient laisser croire tes réactions à mon sens diproportionnées ).

sur tous les sujets il ya des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas. Si on n'est pas prêt a encaisser la critique alors pas la peine de s'exposer sur un forum.

Heu... J'ai déjà eu du mal à arriver au bout de l'assemblage du bateau de pirate playmobile de mon fils, alors fabriquer un ampli, non vraiment pas. Mais le créateur est intervenu lui même pour éclaircir avec vous les détails techniques qui personnellement me laisse de marbre. Surtout qu'ils concernent, énième répétition, un ampli qui n'est pas le mien. Maintenant libre à toi de trouver ma réaction disproportionné, je ne vois pas trop en quoi, mais bon, et de trouver la reaction de pipirose normale, alors que le gars à été insultant à mon égard (relis les postes) ainsi qu'à l'égard de Franck Giraud (le punk...) guitariste des Sales Majestés. Mais comme aucun modos n'est intervenu, c'est sans doute que c'est une attitude normale sur ce forum. Je postais pour la 1ere fois, on ne m'y reprendra plus, c'est clair. Quand au pb de revente potentielle de matériel dont tu parles, tu as raison, et je suis même doublement condamnable car à côté de mon ampli Wunic, tu peux admirer une très sympathique TV Wild Customs. Mais, c'est vrai, je suis trop con, qu'elle idée de vouloir faire bosser des artisans français... Ca se revend pas 😞...
wun
  • Publié par
    wun
    le
Pour répondre à Blues 57 en particulier (le message d'avant était un peu long ;-)

Citation:
Ce qui me tue par contre "moi" c'est que des mecs sortis de nul part te vendent du "boutique" plus cher que des noms reconnus dans le domaine

Je ne suis pas sorti de nulle part, mais du ventre de ma mère ... Et ne t'avises pas d'en rajouter : une mère, c'est sacré !!! ... Bon, plus sérieusement : crois tu que Marshall, Fender et consort ont eu leur nom en haut de l'affiche d'entrée ? Ne crois-tu pas qu'ils ont un peu galéré assi avant d'être connu, pour ne pas dire hyper connus ? Certes, ils sont arrivés au moment ou il fallait pour faire l'Histoire de la musique amplifiée ... Mais sans aller chercher si loin : penses que des mecs comme FXamps, A-Waï, IT-11, ou autres Jégou, n'aient pas eu à "sortir de nulle part" eux aussi ??? Y a tjs un début à tout ... Mais parce qu'on lance son affaire, faudrait vendre à perte ???

Citation:
Wunic vend ses PTP aussi cher que Cornell (qui s'est fait un nom sur ces 30 dernières années) par exemple pour des amplis qui au moins visuellement ne sont déjà pas comparables. Et alors bonjour pour la revente du truc en cas d'envie de changement!!

Cornell, ce serait pas anciennement "Cornford", dès fois, ou je confond ( tout à fait possible ) ?
Quoi qu'il en soit, si effectivement ils sont établis depuis 30 ans, leur infrasctructure et leur capacité et volume de production ne doit ressembler en rien aux miennes ou à celles des collègues cités précédemment . Ca change bcp de chose quant aux tarifs applicables . Après, je ne me suis pas amusé à comparer chaque modèle aux miens . Mais je ne pense pas exagerer quant aux tarifs, loin s'en faut ... Et ce sans compter que visuellement, ils ne sont pas comparables ... D'ailleurs, ta dernière phrase illustre fort à propos mon opinion ( surtout en voyant les finitions très classique et sans trop de recherche chez Cornell ), comme quoi : plus conservateur et sclérosé que certains guitaristes, ça n'existe pas ... ... En quoi le design pourrait-être un frein à la revente ? Parce qu'il n'y a pas marqué Marshall ou Orange dessus ? Certes, mes design sont quelques peu particuliers, mais ils ont leurs fans, comme certains qui détestent . Tous les gouts sont ds la nature . Si je prends l'exemple de FXamps, à priori, il n'y a aucun problème à la revente ... D'autres ont même des listes d'attentes pour de l'occase ... Alors, ou est le soucis ?
En tous cas, quand tu avance que je suis aussi cher que Cornell, tu te trompe : peut-être confonds tu £ avec € ? Et même dans ce cas, difficile de faire une comparaison : rien qu'au niveau des finitions ( etude, execution et cout ) ce n'est en aucun cas comparable ...
blues57
laurent89 a écrit :
blues57 a écrit :

c'est ce que critique Pipirose (l'aspect cheap de l'intérieur de l'ampli). il n'y a pas d'attaque personnelle dans ses propos comme tu semble le percevoir laurent89 (sauf si c'est toi le fabricant ce que pourraient laisser croire tes réactions à mon sens diproportionnées ).

sur tous les sujets il ya des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas. Si on n'est pas prêt a encaisser la critique alors pas la peine de s'exposer sur un forum.

Heu... J'ai déjà eu du mal à arriver au bout de l'assemblage du bateau de pirate playmobile de mon fils, alors fabriquer un ampli, non vraiment pas. Mais le créateur est intervenu lui même pour éclaircir avec vous les détails techniques qui personnellement me laisse de marbre. Surtout qu'ils concernent, énième répétition, un ampli qui n'est pas le mien. Maintenant libre à toi de trouver ma réaction disproportionné, je ne vois pas trop en quoi, mais bon, et de trouver la reaction de pipirose normale, alors que le gars à été insultant à mon égard (relis les postes) ainsi qu'à l'égard de Franck Giraud (le punk...) guitariste des Sales Majestés. Mais comme aucun modos n'est intervenu, c'est sans doute que c'est une attitude normale sur ce forum. Je postais pour la 1ere fois, on ne m'y reprendra plus, c'est clair. Quand au pb de revente potentielle de matériel dont tu parles, tu as raison, et je suis même doublement condamnable car à côté de mon ampli Wunic, tu peux admirer une très sympathique TV Wild Customs. Mais, c'est vrai, je suis trop con, qu'elle idée de vouloir faire bosser des artisans français... Ca se revend pas 😞...

Je cherche encore ou il ete insultant envers toi ? Il a critiqué la photo de l'interieur de l'ampli et a mis en parallele les prix pratiqués sur le site, il est meme d'accord avec toi pour dire que ça sonne. je ne vois aucune vulgarité dans ses propos...il y a meme parfois des smiley qui en pratique moderent ses paroles.. Non franchement pas de quoi se mettre dans des etats pareil. Mais bon pour le coup je dois m'etre habitué au ton parfois sarcastique du forum.
C'est aussi toute la difficulté d'echanger par ecrit, parfois l'interpretation est difficile et on prete un ton qui n'est pas le bon.

Quand a Wun je ne te souhaite que de réussir bien sur

Ça vaut le coup de te renseigner sur Cornell et tu verras que ton discours ne s'applique pas ( c'est un artisan dans le metier comme toi pas une grosse structure)

Et pour la livre ou l'euro je t'accorde que le change actuel est a ton avantage pour le comparatif de prix en ce moment, mais on parle du mec qui fait des amplis pour robin trower, clapton et gary moore avant sa mort , un gars qui a fait une partie de sa carriere chez vox, qui a participé au developpement de la fuzz chez dallas rbiter donc sa reconnaissance / notorieté se paye un peu aussi.
Je pense juste que pour se faire un nom dans ces metiers il faut déjá seduire, fxamps pratiquait des prix relativement raisonnables a ses debuts et je trouve egalement ses prix trop elevés aujourd'hui en tous cas pour que j'ai envie de franchir le pas. Tout cela n'est qu'une question de point de vue et chaque est défendable.

Pour les prix Marshall handwired il y a une une flambée mais il y a 1an une tete 2061x et son cab se trouvait pour a peine plus cher que ton 18w. Par contre a 1700€ la tete aujourd'hui ( presque doublé le prix en 1 an) effectivement tu es bien placé

En tout cas ce qui compte c'est que chacun ici soit content du son qu'il obtient peu importe finallement le prix si le plaisir qu'on en tire est a la hauteur !
PiPiRoSe
wun a écrit :

Après, quand je lis que le PtP présenté sur les photos fait cheap, je serais d'accord à condition que l'on me dise en quoi il fait "cheap" . Les cables sont trop fins ? Pas les bons isolants de cables ( silicone, teflon ou autres textiles )? Pas assez droits ? C'est des cosses au lieu de tourelles ?

la complète rien ne vas ...
tu met Philippe Etchebest c'est cauchemar en amplification ....
c'est pas en montant 2 kit cheap qu on se dit pro, faux quand même ouvrir les yeux avec le nombre de concurrents qu il y a et qui font 100x mieux pour moins cher ,faire une étude de marché essayer de faire de la com c'est bien mais avec des photos et videos pareil ya quelque chose qui m échappe ...
c'est juste incroyable vraiment

wun
  • Publié par
    wun
    le
@ Blues57,

Merci pour tes réponses qui éclairent enfin un peu le fond de ta pensée ( à l'emporte pièce de ton premier post )

Il n'empêche, pour parler de Cornell, qu'au vu de son historique, il ait eu quelques facilités à avoir des contacts avec des "stars" qui lui permettent de mettre sa production en valeur, chose que je n'ai pas encore, même si certains comment à s'y interesser ... Reste à savoir dans quelles conditions ils les équipe, ses "stars" ...
Ca implique que même en étant artisant, il doit avoir un débit suffisant pour pouvoir négocier les tarifs sur ses approvisionnements, qui lui permettent et de conserver des tarifs raisonnables et d'avoir des marges plus confortables ( sachant que pour certains elements, on peut avoir des différences d'un facteur 4, voire plus )...

Donc, le débit, je ne l'ai pas encore, et m'approvisionne à l'unité, donc je paie tout au prix fort . Si j''arrive malgré tout à proposer du matériel qui sort un peu de l'ordinaire ( et ça, c'est le plus gros poste de dépenses ) à des prix comparables avec la concurrence directe, c'est que je fais tout moi-même, de l'electronique a l'ebenisterie en passant par l'habillage ( en vrai cuir pour les "options" proposées, tolex, vernis ou placages divers ) ... Après, j'en suis conscient, je n'ai pas encore d'image de marque, ni historique à mettre en avant pour promouvoir ma prod . Aussi, je comprends tout à fait que le quidam moyen se pose des questions en comparant les prix d'untel avec tel-autre ... Mais pour ma part, tout les collègues avec lesquels j'ai été en contact, on à peu près la même démarche que moi, chacun a ses propres arguments pour promouvoir ses creations ( basées ou non sur des kits ... , même si pas que, pour ma part ) ...
Après pour le cas FXamps, j'avais vu ses tarifs il y a quelques années, et me suis tjs démandé s'il ne vendait pas à prix coutant pour proposer ces tarifs là ... Ses tarifs actuels me semblent nettement plus réalistes qu'avant, et pas du tout exagérés quand on sait ce que coute la matière d'oeuvre (et pas simplement celle qui concerne l'electronique . ), et le temps passé sur la réalisation ...

PS : Sympa tes videos d'essai de guitares ( j'avoue humblement ne pas être aussi doué pour les prises de vues et de son )

Quand au personnage malhonnête qui se cache derrière le pseudo Pipirose ( mais Pisse-froid ou Pisse-acide, lui irait bcp mieux ), je ne prendrais pas la peine de lui répondre tant qu'il ne feras pas preuve d'un peu plus de transparence, et surtout qu'il argumentera pas ses assertions de façon constructive et courtoise ... A ce moment-là, je répondrais point par point à ses remarques, et peut-être en profiterais-je pour continuer à apprendre, parce que je ne considère pas , moi, avoir LA science innée, et que la vie est un long apprentissage, quelque que soit le domaine abordé ...
PiPiRoSe
c'est moi le malhonnête dit le mec qui se dit pro qui se cache sur un compte ici pas pro justement
je suis sur que fx sera ravi que tu te compare a lui ...
c'est pas des client mais des cobaye a ce niveaux la que tu as
tu est ici sur le post des photos d amplis donc met des pics de tes amp que tu vends ...
basta
quand c'est bien , on sait le dire ...
c'est ça venir sur un fofo public tu aura des remarque de tous les cotés en bien comme en mal et c'est le jeu d accepter ca.
sur ton site tu dis ptp a toute les sauces mais pardon ...
REPARATION & OPTIMISATION
ACCOMPAGNEMENT & FORMATION
ta pas froid o yeux toi ....
j'ai d ailleurs un mec d ici qui ma demander une formation clair que je te l envoie pas
what else

PiPiRoSe a écrit :
c'est moi le malhonnête dit le mec qui se dit pro qui se cache sur un compte ici pas pro justement
je suis sur que fx sera ravi que tu te compare a lui ...
c'est pas des client mais des cobaye a ce niveaux la que tu as
tu est ici sur le post des photos d amplis donc met des pics de tes amp que tu vends ...
basta
quand c'est bien , on sait le dire ...
c'est ça venir sur un fofo public tu aura des remarque de tous les cotés en bien comme en mal et c'est le jeu d accepter ca.
sur ton site tu dis ptp a toute les sauces mais pardon ...
REPARATION & OPTIMISATION
ACCOMPAGNEMENT & FORMATION
ta pas froid o yeux toi ....
j'ai d ailleurs un mec d ici qui ma demander une formation clair que je te l envoie pas
what else

Tu n'apportes toujours rien de constructif au débat : argumente ta pensée ! Explique pourquoi les amplis Wunic ne tiennent pas la route selon toi. Tu te contentes de dire que c'est de la daube, sans rien apporter de factuel. Quand Blues57 explique que lui considère ces amplis trop chers en comparaison de certains autres, on peut être d'accord ou pas, (Philippe de Wunic a d’ailleurs apporté une réponse qui me semble cohérente), mais il part de faits. Tu te contentes de vomir un tombereau de critiques sans les argumenter. Alors excuse-moi, mais il y a de quoi être circonspect. Mais je crains, que ta pensée soit malheureusement aussi confuse que ta grammaire. Ça aussi, c'est du factuel. Je ne te répondrais plus, discuter avec une brouette ne sert à rien, et la pousser, au bout d'un moment ça fatigue. J'aurais tellement préféré avoir des discussions constructives concernant MON AMPLI, et non une discussion stérile sur le fabriquant. A peine arrivé déjà parti. Dommage, vraiment dommage...
PiPiRoSe
la photo parle toute seule quesque tu veux que jte dise de plus ... si ça vous choque pas tant mieux
je fais l inverse de ça sur tout les points ya un minimum a avoir...

pour celui qui a le ventre a l air :
- le châssis est très fin et mal branlé et en acier moi j utilise de alu pour plusieurs raisons .
- en partant avec du châssis comme ça pour moi c'est câblage merdique assuré bien que oldamp est mis une photo d un qui est "bien" pour un amp comme ça
- le câblage des masse c'est freestyle pour moi c'est ce qui faux pas faire .
c'est un ensemble de truc qui font que ça me plait pas .
prendre du kit pour faire des amps ou pédales aucun souci avec ça du moment que c'est bien fait (faux savoir se simplifier la vie ,je prends moi même des pcb de screamer chez musikding et ça le fait très bien)
- celui la en question coûte une belle somme 1290 à 1650 € ( Selon finitions )pour un si petit investissement en pièce moins de 300€ et ce câblé avec les pieds voila mon constat mais je dois surement me tromper sur toute la ligne

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'1 ! ici c'est photos d'amplis, par pour ou contre Wunic

z'êtes fatiguants à la fin

ouvrez un topic dédié (je crois même qu'il y en a un...
arnaud.ret
Le mec vient juste mettre une photo de son ampli dans le topic photos de vos amplis, c est peut être pas le bonne endroit pour venir débattre des choix du fabricant, là ça fait 4 ou 5 pages un peu relou , vous pouvez peut être poursuivre ailleurs?

Édit: bon en même temps oldamp, je suis pas le seul que ça saoule.
philoooz
Bonjour a tous j'apporte ma modeste contribution a ce forum

Laney pour ma part depuis 6ans L20H et le cab qui va bien
et un ibanez troubadour 30w je rebalance simplement les beats de la digitech trio dessus c'est vraiment mieux
bref :

[img][/img]

[/img]

[img][/img]

il manque juste la JAGUAR johnny marr ( hmmmm ...)

bisous
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
Invité
Mon "nouveau" Twin Reverb Silverface de ' 74...

Mama mia, ca sonne sa mère !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...