Pour répondre à Blues 57 en particulier (le message d'avant était un peu long ;-)
Citation:
Ce qui me tue par contre "moi" c'est que des mecs sortis de nul part te vendent du "boutique" plus cher que des noms reconnus dans le domaine
Je ne suis pas sorti de nulle part, mais du ventre de ma mère ... Et ne t'avises pas d'en rajouter : une mère, c'est sacré !!!
... Bon, plus sérieusement : crois tu que Marshall, Fender et consort ont eu leur nom en haut de l'affiche d'entrée ? Ne crois-tu pas qu'ils ont un peu galéré assi avant d'être connu, pour ne pas dire hyper connus ? Certes, ils sont arrivés au moment ou il fallait pour faire l'Histoire de la musique amplifiée ... Mais sans aller chercher si loin : penses que des mecs comme FXamps, A-Waï, IT-11, ou autres Jégou, n'aient pas eu à "sortir de nulle part" eux aussi ??? Y a tjs un début à tout ... Mais parce qu'on lance son affaire, faudrait vendre à perte ???
Citation:
Wunic vend ses PTP aussi cher que Cornell (qui s'est fait un nom sur ces 30 dernières années) par exemple pour des amplis qui au moins visuellement ne sont déjà pas comparables. Et alors bonjour pour la revente du truc en cas d'envie de changement!!
Cornell, ce serait pas anciennement "Cornford", dès fois, ou je confond ( tout à fait possible ) ?
Quoi qu'il en soit, si effectivement ils sont établis depuis 30 ans, leur infrasctructure et leur capacité et volume de production ne doit ressembler en rien aux miennes ou à celles des collègues cités précédemment . Ca change bcp de chose quant aux tarifs applicables . Après, je ne me suis pas amusé à comparer chaque modèle aux miens . Mais je ne pense pas exagerer quant aux tarifs, loin s'en faut ... Et ce sans compter que visuellement, ils ne sont pas comparables ... D'ailleurs, ta dernière phrase illustre fort à propos mon opinion ( surtout en voyant les finitions très classique et sans trop de recherche chez Cornell ), comme quoi : plus conservateur et sclérosé que certains guitaristes, ça n'existe pas ...
... En quoi le design pourrait-être un frein à la revente ? Parce qu'il n'y a pas marqué Marshall ou Orange dessus ? Certes, mes design sont quelques peu particuliers, mais ils ont leurs fans, comme certains qui détestent . Tous les gouts sont ds la nature . Si je prends l'exemple de FXamps, à priori, il n'y a aucun problème à la revente ... D'autres ont même des listes d'attentes pour de l'occase ... Alors, ou est le soucis ?
En tous cas, quand tu avance que je suis aussi cher que Cornell, tu te trompe : peut-être confonds tu £ avec € ? Et même dans ce cas, difficile de faire une comparaison : rien qu'au niveau des finitions ( etude, execution et cout ) ce n'est en aucun cas comparable ...